Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDM4000 ou DJM600

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 6 089 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion DDM4000 ou DJM600
Bonsoir à tous,
Alors, voilà, j'hésite entre une DDM4000 et une Pio DJM600.
Sachant que je peux les avoir les deux au même prix. (~300)
Enfaite, je recherche surtout la création (concours obligent) niveau filtre, effet mais en même temps quelque chose de bonne qualité (pas de souffle, compteur bpm précis, rigide etc...)
Voilà merci d'avoir lue mon post et merci d'avance
Cordialement,

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 20:43:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

puis une xone on la garde surtout redface2

bon j'arrete le troll, promis mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32

Pioneer aussi, sauf qu'ils evoluent dans leurs gammes...

33
Legaliz, pour avoir 5/6 tables par soirées tourant sur le même système de diffusion, il est assez facile de faire un comparatif sur des sons que tu connais bien.

Moi je rage pas contre le matos Pioneer, je rage contre leur politique de vente qui en plus d'être une arnaque, est une machine à fabriquer des boulets bornés.

Ici on a de la chance, les gens écoutent et visiblement ne sont pas bornés contrairement aux types qui achètent habituellement du Pioneer. Normal me dira tu, quand tu viens de claquer une somme astronomique dans du matos, t'as du mal à croire les gens quand on te dis que c'est de la daube.

Maintenant libre à chacun de dépenser sont argent comme il le veut, et si ton kiff c'est Pioneer mec, et bien vas y régale toi :bravo:
34

évolue ou régressent ? non parce que quand je vois la djm 350 ...

pour 500 euros tu choppe une pmc 280 avec un pur son et de vrais effet .. contrairement a la 350 ,quitte a faire de la daube il aurais pu laisser la 400  facepalm ( precison que la 400 n'est pas une daube )

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 20:38:08 ]

35

Pour en revenir au topic initial sans vouloir faire l'apologie de quoi que ce soit j'ai posssedé ces 2 tables mon bilan est assez simple on en a pour son argent !

 

J'ai revendu ma djm600 pour acheté une DDM et j'avoue que je regrette un peu mon choix certe la DDM est tres belle avec tout ces boutons qui s'allume partout t'a toujours une reflexion en soirée du genre " putain comment tu fait pour t'y retrouver avec tous ça ! " icon_biggrin.gif

J'avoue que c'est assez complexe au debut on est vraiment perdu et puis finalement on s'abitue mais c 'est vrai que niveau qualité de son ca vaut pas un produit pioneer ( ce n'est que mon avis ) yen a qui prefere d'autre non

quand tu fait une soirée je pense que la majorité des gens sont la pour s'amuser et pas pour ecouter si ta table a un meilleur son que celle du voisin surtout quand il est 3h du mat et que tout le monde est bourré.*

Je pense revendre la DDM pour me reprendre une piopio  genre DJM800 ou 909 principalement pour la qualité de fabrication parce qu'honetement elle fait vraiment un peu jouet cette DDM.

j'ai aussi entendu parler de beug sur cette table moi honettement ( je touche du bois ) icon_wink.gif j'en ai pas encore eu

je pense pas du moins pas a ma connaissance que les produit de mixage pionner ai ce genre de probleme genre on se retouve avec le son a fond sans rien toucher.

Je pense que la notion de qualité de son est assez subjective car pour moi ce qui fait un bon son c'est principalement l ampli et les enceintes non ??

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 21:26:46 ]

36

Voila ! Tout est dit ! Apres je suis d'accord avec la majorité qui disent que Pioneer c'est chere, mais n'empeche que pour moi on si retrouve ! Apres c'est vrai aussi que le soin que l'on apporte a son materiel joue enormement. J'ai joué recement sur des cdj2000, et sur l'une d'1 cdj200 le bouton cue fonctionnait une fois sur 2, surement que la personne n'en prennait pas soin, et pourtant c'était du Pioneer !

Mais bon je me suis jamais aussi pris la tete que sur le forum d'audiofanzine, soit j'ai pas de chance ou soit le niveau des personnes sont bas, mais bon...

37

pioneer la seul que j'aime c'est la djm 400 , les autres n'en valent pas la peine ! parce que pour le prix d'une 800 t'as largement mieu   mrgreen

38
Pour moi personnellement je posede une ddm et une pioneer djm 3000 je vais revendre la djm 3000 honte a pioneer le son et de fois mieux avec la ddm moin de dynamic mais plus de clarter pour le prix tu a bien mieux rien ne vo une bonne ecler
39
Citation :
Je pense que la notion de qualité de son est assez subjective car pour moi ce qui fait un bon son c'est principalement l ampli et les enceintes non ??


Oulala, ça c'est un coup à prolonger le sujet d'une cinquantaine de page et encore tant qu'on y fais pas entrer le vinyl ;-) ...

Il y a aussi un truc qu'on oublie c'est que l'oreille s'habitue aux imperfections. Certaines consoles déforment légèrement le son en bien ou en mal, d'autres sont plus neutres (et donc plus polyvalentes) ; la qualité des ampliop etc...

Je ne m'étalerai pas sur le sujet (beaucoup de pages déja sur AF) mais je peux vous assurer que beaucoup de consoles EQ au neutre etc peuvent colorer et distordre le son de manière assez importante ; surtout sur les consoles DJ d'autant plus qu'actuellement nous n'avons jamais heu une telle variété d'électronique dans nos consoles (discret, CI, digital, VCA etc...).

Pour ce qui est des effets, perso, je me dis que chaque un fait ce qu'il veux mais là, il en fait quoi des effets et compteurs bpm ? ;-) :


[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 23:49:11 ]

40

Citation :

Je pense que la notion de qualité de son est assez subjective car pour moi ce qui fait un bon son c'est principalement l ampli et les enceintes non ??

tout dans la chaine audio est important et au bout t'auras la qualité du plus mauvais maillon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: