Freevox club 10
- 111 réponses
- 21 participants
- 29 071 vues
- 23 followers
freevoox.17
l'équaliseur incomplet sur les voies stéréo est la principale question qui me vient à l'esprit...
d'avance merci...
@+freevoox.17
L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.
Djtipi
jmarc1200
Djtipi
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 10:54:17 ]
jmarc1200
freevoox.17
Salut
pour en revenir à la reine de la nuit, je mets à jour tout le temps mon blog sur FREEVOX, je trouve toujours un peu d'info sur le net...
je viens de voir que sur les premières DJ 6 avec vumêtre comme les Power, il existait 2 séries avec 2 hauteurs différentes de potards...
A+ freevoox.17
freevoox.17
salut
je viens de trouver une DJ 6 première génération, avec des potards de 130 mns, à la série 2 de la dj 6, il ne fera plus que 100 mns....
les premières Freevox sont noires, au moins 2 modèles auront cette couleur au début de la marque...
A+ f
Dj elie
En fait il suffit de demander à Gerard Poncet, c'est lui qui les à fabriquée et conçue... il fagrique encore des perifs de studio et compte refabriquer des tables type et qualités Freevox sous la marque de GP Audio je crois....
freevoox.17
salut
j'ai eu vent de cela...mais refaire une dj 7 ou dj club maintenant, c'est refaire des tables pour un marché qui n'existe plus....
le marché c'est la dj 6, soit 2 micros et 4 lines/phonos comme la plus part des tables de mixage maintenant, il suffit de voir la référence du marché la 800 de piopio...
maintenant avec les controleurs c'est plus un set complet de la même marque, je recherche des photos de freevox et je passe du temps sur les sites des clubs et bien je trouve souvent que du pioneer, j'ai trouvé des AMIX et aussi quelques vieilles Freevox...
A+
Dj elie
Il y a eu aussi des supers tables Freevox pour le studio et le live de la même couleur marron que nos DJ 6/10/Antenna etc...et les mêmes petits boutons poussoir rond transparent pour les pré et mute! Elle étaient tres épaisses et avaient de gros bornier rond ou on branchait une tresse qui allait au Patch, avec un pas de vis et un écrous flottant pour sécuriser ses grosses prises...je crois que le model etait une selena ou un truc du genre, il y avait serigrafié des 8 sius les vu metres à diodes(comme les DJ mais en grand nombres)je me souviens d'une pub d'époque ou était inscrit sur les affiches "Michel Fuguain et le Big Bazar ont choisis pour le studio et la scène les consoles Freevox"
j'ai en effet eu une très ancienne freevox de couleur noire qui était conçue pour le broadcasting... un genre de meuble en feraille tres lourd , enfin un tank!
Gerard Poncet lance actuellement un pré ampli à lampe hybride pour micro haut de gamme typé vintage;
Je pense qu'il y a deux école de DJing, ceux qui vont mixer sur piopio et midi machin controleur latence MP3 convertisseur,effet bidule et vive david betta... et ceux passionné par le son, l'analogique, le beau qui claque !!!
Venez me voir en prestas, c'est galère le transport mais quel son !!!
Je pense qu'y aurait sans aucun problèmes des débouchés commerciaux pour des freevox, il suffit de voir les prix de l'occaz. d'ailleurs RODEC avec la même philosophie marche très fort, on en trouve dans beaucoup de régie dans le nord de la france, en Belgique, presque tous les clubs hollandais, en suede, danemark tres, tres grosse réputation de qualité.. carlcox mix rodec
les tres gros clubs aux usa ont des mix UREI en rotatif et du Rane fait main toujours en rotatif, les plus grands DJ moderne de la planette(je ne parle pas de David Betta) tel jeff milles, et toute la mouvance éléctro adore ce type de matériel...
Et effet de mode vintage, les jeunes adorent. les guitares des années 60/70, les sinthés ARP ou MOOG, les perifs EMI, universal audio, ou massenbourg, neumann etc se vendent à prix d'or... pourtant soit disant dépassé par la technologie du numérique...
Le problème c'est que la marque freevox à été vendue et que gerard poncet ne peut plus appeler des appareil avec celle ci..
Bien à toi Freevox 17
La fouine
- < Liste des sujets
- Charte