Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox CLUB 10
Photos
1/33
Freevox CLUB 10

Freevox club 10

• 111 réponses
  • 21 participants
  • 29 138 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Freevox club 10
Je recherche des avis d'utilisateurs de cette table, modèle qui à déjà de l'age mais qui peut m'intéresser je recherche un modèle basic made in france...

l'équaliseur incomplet sur les voies stéréo est la principale question qui me vient à l'esprit...

d'avance merci...

@+freevoox.17 :8)

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de clyde74 :
AMIX (RMC) (j'utilise RMC 55)
Freevox
ECLER (sclat)

le problème avec ECLER c'est que les autre tables ont vraiment perdues en qualité... les tables EVO X sont meilleur que des DJM mais le son c'est pas encore ça...
en meme temps,tu compare une sclat qui est analogique et une evo qui elle,est numerique,c'est pas pareil

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

12
le principale problème d'Amix c'est son service commercial, inexistant, c'est une marque Française qui en France est confidentielle...

j'avais eu au début un bon contact par mail et par téléphone avec un commercial un certain Martin, j'ai eu les tarifs pendant 2 ans, depuis silence radio, ne répond plus à mes mails...

j'ai eu longtemps en fond d'écran une RMC 75, maintenant c'est une CS Signature celle de mon pote, bref j'avais remarqué que le 3 éme Master n'était pas aligné sur le gain des voies, c'est du détail mais au prix ou elles se vendent, et esthétiquement parlant c'est pas top...

je lui en avait parlé par mail ...depuis silence radio, il ne sait pas les fonds dont je dispose, j'ai trouvé cela mesquin...

Amix vit sur ses consoles radio et ses limiteurs, les consoles dj c'est un plus dans son catalogue c'est tout...il ne se batte pas pour cela, aucune pub dans sonomag depuis bien longtemps...

La RMC 85, c'est un bel engin, et on  en a une vraie photo, juste maintenant sur leur site avant cétait juste une esquisse...

A+ freevoox.17

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 12:03:02 ]

13

les gros avantages d'Amix par rapport à Freevox sont les potards bass/med/aigus qui coupent à -35 db, sur les Freevox c'est -13 db donc pas suffisant pour du mix techno, et chaques tranches est commutables phono/line ce qui est un gros plus lorsqu'on utilise que des platines vinyles.

14
Sur les RMC de dernieres générations, outes les voies sont commutables Micro / Phono / Line...
15
Attention on ne peut pas, on ne peut plus comparer une Amix de 2010 avec une FREEVOX ...

sinon il faut comparer avec les Amix de même année soit au maxi la rmc 83...sinon rmc 53 ou la desk 42.

la conception des Freevox c'est 1980 1990, la dernière phase de la DJ CLUB  c'est 1993....

La Freevox est entrée dans la légende....voir mon blog sur sonomag....

voilà pourquoi "The ripper " il y a une différence

mais la conception des Amix, master au milieu, potards de 10 cms et le look des Amix fait quand même référence aux Freevox...

pour un pro c'est sur Amix qu'il faut partir, pour un amateur il peut toujours prendre une FREEVOX....

A+ F

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 08:50:10 ]

16
Citation de jmarc2000 :
en meme temps,tu compare une sclat qui est analogique et une evo qui elle,est numerique,c'est pas pareil

je sais bien que ce n'est pas pareil... mais sans parler technologie le problème est qu'aucun constructeur à ma connaissance a réussi le passage d'analogique à numérique. Je n'ai pas tout testé c'est vrai.Au passage, j'aimerais bien savoir ce que vaut la RANE 68.

De tout façon mon classement est non objectif puisque j'ai une AMIX. Je l'ai fait en grande partie aussi pour les equalos de l'AMIX qui sont pour moi une pure merveille.
17
Citation de : freevoox.17
Attention on ne peut pas, on ne peut plus comparer une Amix de 2010 avec une FREEVOX ...

sinon il faut comparer avec les Amix de même année soit au maxi la rmc 83...sinon rmc 53 ou la desk 42.

la conception des Freevox c'est 1980 1990, la dernière phase de la DJ CLUB  c'est 1993....

La Freevox est entrée dans la légende....voir mon blog sur sonomag....

voilà pourquoi "The ripper " il y a une différence

mais la conception des Amix, master au milieu, potards de 10 cms et le look des Amix fait quand même référence aux Freevox...

pour un pro c'est sur Amix qu'il faut partir, pour un amateur il peut toujours prendre une FREEVOX....

A+ F

on est bien d'accord mais je voulais réagir sur le classement que certaines personnes ont fait en classant Freevox devant Amix, c'était valable dans les années 90 mais plus maintenant, c'est un peu comme la légendaire Soundcraft D MIX 1000 qui été bien à l'époque mais qui est à la rue maintenant à cause de ces équalos à +/-5 db.

Sinon pour du mix généraliste, même pour un pro la freevox peut très bien convenir, les équalos de l'Amix seront plus appréciables pour du mix techno que ce soit pro ou amateur. 

18
on est dans un classement plus au feeling, c'est plus le côté sentimental qui parle, que la pure logique...

Les Amix ont ce côté vintage, plus décalé face à tous les clones de la 500 de pioneer...

c'est un classement du coeur...plus que de raison...

je suis bien conscient que l'équaliseur des Freevox n'est plus au gout du jour, mais on sait pourquoi...

on ne demande pas à une 504 d'étre aussi bien que la 407....pareil pour les Freevox...

A+ freevoox.17

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 19:12:00 ]

19
c'est vrai que j'ai beaucoup lorgné sur la freevox DJ7 avant d'acheter mon Amix, je n'aurai pas eu le budget pour l'amix j'aurai pris une DJ7 d'occas, déjà je voulais une table avec des faders 100mm qui sont pour moi le top niveau sensation pour le mix techno.

20
J'utilise une DJ7 depuis 5 ans... C'est le top coté son et qualité des faders...