Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox CLUB 10
Photos
1/33
Freevox CLUB 10

Freevox club 10

• 111 réponses
  • 21 participants
  • 29 079 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Freevox club 10
Je recherche des avis d'utilisateurs de cette table, modèle qui à déjà de l'age mais qui peut m'intéresser je recherche un modèle basic made in france...

l'équaliseur incomplet sur les voies stéréo est la principale question qui me vient à l'esprit...

d'avance merci...

@+freevoox.17 :8)

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

Afficher le sujet de la discussion
101
who j's'avais pas que freevox avait fait des enceintes trop beau

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 12:24:38 ]

102

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 14:06:23 ]

103

Citation de : Dj elie

Il y a eu aussi des supers tables Freevox pour le studio et le live de la même couleur marron que nos DJ 6/10/Antenna etc...et les mêmes petits boutons poussoir rond transparent pour les pré et mute! Elle étaient tres épaisses et avaient de gros bornier rond ou on branchait une tresse qui allait au Patch, avec un pas de vis et un écrous flottant pour sécuriser ses grosses prises...je crois que le model etait une selena ou un truc du genre, il y avait serigrafié des 8 sius les vu metres à diodes(comme les DJ mais en grand nombres)je me souviens d'une pub d'époque ou était inscrit sur les affiches "Michel Fuguain et le Big Bazar ont choisis pour le studio et la scène les consoles Freevox"

j'ai en effet eu une très ancienne freevox de couleur noire qui était conçue pour le broadcasting... un genre de meuble en feraille tres lourd , enfin un tank!

Gerard Poncet lance actuellement un pré ampli à lampe hybride pour micro haut de gamme typé vintage;

Je pense qu'il y a deux école de DJing, ceux qui vont mixer sur piopio et midi machin controleur latence MP3 convertisseur,effet bidule et vive david betta... et ceux passionné par le son, l'analogique, le beau qui claque !!!

Venez me voir en prestas, c'est galère le transport mais quel son !!!

Je pense qu'y aurait sans aucun problèmes des débouchés commerciaux pour des freevox, il suffit de voir les prix de l'occaz. d'ailleurs RODEC avec la même philosophie marche très fort, on en trouve dans beaucoup de régie dans le nord de la france, en Belgique, presque tous les clubs hollandais, en suede, danemark tres, tres grosse réputation de qualité.. carlcox mix rodec

les tres gros clubs aux usa ont des mix UREI en rotatif et du Rane fait main toujours en rotatif, les plus grands DJ moderne de la planette(je ne parle pas de David Betta) tel jeff milles, et toute la mouvance éléctro adore ce type de matériel...

Et effet de mode vintage, les jeunes adorent. les guitares des années 60/70, les sinthés ARP ou MOOG, les perifs EMI, universal audio, ou massenbourg, neumann etc se vendent à prix d'or... pourtant soit disant dépassé par la technologie du numérique...

Le problème c'est que la marque freevox à été vendue et que gerard poncet ne peut plus appeler des appareil avec celle ci..

Bien à toi Freevox 17

j'ai reçu un émail de g Poncet pour me dire qu'il reprenait Freevox, dout le post "Freevox le retour"

g p audio  : sa nouvelle marque : bon de toute façon c'est l'homme qui compte....

mais il a l'avantage d'être un passionné, mais il a aussi de l'age, et c'est pour moi le  soucis pour l'avenir du retour ou pas de la marque...

mais le marché des grosses tables a disparu...

A+

104

Ce n'est pas tant la disparition du marché qui m'interroge bien que celui-ci est aujourd'hui minime avec l'avènement du mix numérique et le lobbying Pioneer, car je pense qu'il y aura toujours des amoureux de mixer Dj haut de gamme et de pur son analo ainsi que des irréductibles qui continueront de mixer de vrais vinyles. Mais plutôt que ce segment de marché est déjà occupé par des marques à forte notoriété comme Rodec et Amix qui n'ont plus rien à prouver (il y a qu'à voir leur budget communication...) et qui proposent des produits dans la continuité de ce qu'a put offrir Freevox en terme de qualité.

Est-il alors légitime de créer une nouvelle marque, de développer de nouveaux produits pour une clientèle marginale, ce qui demande à mon avis un financement énorme, alors que la niche est déjà occupée?

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 21:25:02 ]

105

oui c'est trop de boulot pour peu en tirer de profit...

même le marché de rodec et Amix est confidentiel, Amix fait peu voir pas du tout de pub pour ses tables disco, son marché n'est pas là...

freevox,  s' il reste sur des produits complèmentaires à une instalation de studio, comme son dernier, ok pourquoi pas, mais venir sur le terrain de Pioneer, là il va y avoir du sport...

ceux qui voulaient rester sur du freevox, pouvaient aller sur du Amix ou Ecler avec ses sclat, voir Rodec ou bien Dateq, en terme de qualité...

Développer des nouveaux produits, sur le marché d'aujourd'hui, ou la règle c'est le set complet de la même marque...

pour vendre des tables maintenant il te faut les lecteurs qui vont avec...

A+ freevoox.17

106

Bonsoir

Je vien d'acheter une club 10 qui viendra compléter ma collection

Quel plaisir de travailler avec ces tables que du bonheur, je suis persuader que la remise en production de deux ou trois modèles suffirai.

Certes le marché ne doit pas être énorme mais je suis sur qu'il y a de la place pour du matos analogique de qualité, il suffit d'écouter un club 10, une dj club ou une antenna relié a une platine cd ou vinyl pour etre conquis.

Les pousseurs de disques avec leurs mp3 n'auront qu'a bien se tenir, ce matériel la fait encore un sacré boulot. Je ne suis pas persuadé comme le dit Freevox,17 que les lecteurs doivent forcement etre reliés a des tables type pion.....

Pour la Marque Freevox, il me semble avoir lu sur un site qu'il était toujours propriétaire de sa marque, souhaitons lui de l'être encore longtemps!!

Il suffit de saisir le nom de la marque hé voila

https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_recherche_marques.html

Dans un de ces mail G Poncet m'a communiqué l'adresse de son site pour les curieux freevox si non

voir la page direct freevox

Bonne soirée

Freevoxement votre

Freevoxement votre

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 00:53:45 ]

107

salut

je suis content pour le site de freevox, mais il repart sur g/p et....

je viens de recevoir un mail de G Poncet, me confirmant qu'il a reprit le nom  "FREEVOX"

certainement G/P pour les annexes et Freevox pour les consoles...(idée perso)

soyons confiant, freevox va revenir...

A+

freevoox.17

freevooxement votre...

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 18:02:32 ]

108

Il y a encore de la place pour les consoles analogiques. J'ai une paire de platines Pioneer sur une table Amix et le son est énorme. Le jour ou pioneer n'equipera plus ses platines avec des sorties analogiques, ce sera plus difficile. Par contre, de la à creer une nouvelle marque, je ne pense pas qu'il y ait de la place sur le marché.

109

il faut voir....

le marché avant du temps des débuts de Freevox était fait pour du matos fait pour durer, d'ailleurs, il y a encore plein de Freevox dans les clubs en France, maintenant, le matos change tous les 2 ans, le marché a changé...

on est plus dans un marché de consommation rapide...mais cela peut changer....

il faut voir les nouveaux modèles, si nouveaux modèles il y a.....

A+

freevoox.17

110
bonjour à tous,
je recherche les shemas de la freevox "club 10"(serie 1 il me semble), et aussi les shemas de la serie "Dj"
pour savoir comment est routé le crossfader
est ce que quelqu'un a ça sous la main?