Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Zero4
Photos
1/35
Korg Zero4

Sujet Question sur l interface firewire

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 3 491 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Question sur l interface firewire
J ai une korg zero 4 j'aimerais utiliser la carte son firewire integree mais voila mon pc est equipe d'une firewire 4 pins et ma korg d'une de 6 pins.
Met un adaptateur me direz vous... c'est ce que j'ai fait mais ca ne marche pas... aucune reconnaissance du peripherique.
Je me suis donc dis que c'etait la table et non chez mon pote qui a une firewire 6 pins ca marche...

QQu un pourrrais me dire si il existe une solution????
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : surtout que comme tu dis la table c'est une usine a gaz et ableton une centrale nucleaire



C'est faisable mais tu vas mettre quelques mois avant de maitriser tout ce bordel, peut-etre plus... Ca me fait penser à la mc909, je l'ai eu 3 ans en main et j'ai même pas réussi à la maitriser, alors avec cette configuration tu vas morfler :|
22
Je sais j'ai deja commence il y a deux semaine et ca fait 2 jours que j'arrive seulement a faire tourner 2 morceaux parfaitement syncrho pendant plus de 1 minutes.... pas évident du tout mais j'ai trop envie d'évoluer vers le nouveau djing car quoique l on dise on y va a grand pas vers cette numerisation complete des systemes actuels....

Tu connais un peu ableton?
23
Oui, ableton c'est une grosse machine de guerre mais je n'ai pas pris le temps de le prendre en main. Je préfère le vinyle au numérique, et même au CD. Mais je suis conscient que ça viens de mes origines, mix 100% vinyles depuis l'age de 13 ans.

Je comprends aussi les personnes qui s'orientent dès le début sur du mp3, mais quoiqu'on en dise, c'est pour le téléchargement illégal. J'aimerai bien les voir en vrai ceux qui prétendent payer leurs morceaux... :clin: Et le CD c'est un peu le même problème, tu grave tes cd et puis c'est parti.

Quand tu mixes sur vinyles (pas timecodés), ben t'as pas le choix, tu payes ton morceau...
24

Citation : j'ai trop envie d'évoluer vers le nouveau djing



C'est quoi ça "le nouveau djing"? Faut pas te tromper, c'est avant tout des racourcis et la simplification du boulot du DJ. En gros t'as tout de macher, et tu peux même laisser la machine faire le boulot à ta place. Après OK on a des nouveaux effets, etc... mais tu peux faire presque tout avec deux mk2 et une petite mixette. A toi de choisir de quel coté tu veux te ranger... du coté obscure ou devenir un vrai jedi :mdr:
25
Te rassure j'achete tout sur beatport... pour etre sur de la qualite... les vynils j'ai jamais aime
26
Y a t il un dispositif permettant d augmenter le niveau sonore du casque???
je le trouve trop faible sur la korg!!!
27
Slt

pour le niveau du casque moi je suis passé par une petite sk-5 qui trainais chez moi :mrg: mais j ai regarde,il y a beringer qui fait un ampli casque a 25€


par contre pour ce qui est du control avec des vinyl timecodé il faut faire attention a ce que le niveau soit assez haut mais pas de trop non plus car le gain de la voie regle a la fois le niveau de ce qui rentre dans la table et de ce qui sort de cette meme voie

j'ai lu que tu avais branche la zero4 sur une prise firewire 4 points(les meme que sur les camescope dv?) donc je ne serais pas obliger d acheter une expresscard firewire peut tu me le confirmer merci
28
Le niveau du casque est vraiment très faible?
Pour un live avec du gros son on entend plus rien ?
Dans une régie de DJ on entend aussi plus rien ou le son reste quand même audible?
29
C est vraiment le gros defaut de la table chez moi je met le casque a fond sans passe par la sk-5 et je loin de devenir sourd (a moins que je ne le sois deja :D: )
30
Salut tout le monde !
Cette bestiole m'interresse vraiment pour achat futur (dans lontemp quand même) de part ces possibilité midi en plus du mixage. Dans mon cas je voudrai faire une configuration genre ordinnateur + 1 ou 2 platine vynil + sampleur (encore dans plus longtemp ;-)) pour faire de la jungle/breakcore.
Pensez vous que ce genre de config est jouable sur cette machine ?

Merci d'avance a +

www.myspace.com/stazma

http://soundcloud.com/stazma-the-junglechrist