Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos du BPM

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 693 vues
  • 8 followers
1 A propos du BPM
J ai une question , j ai la djm600 et j ai fort l impression que le bpm automatique est tres imprecis....on va dire qu elle ont ~ 0.5bpm d imprecision est ce possible/normale?
Afficher le premier post
21
:lol: ecoute tes disques tout simplement! c avec tes oreille qu'il faut caler..... ca mettra un moment mé c comme ca. le compteur c'est juste une indication je le voi meme plus maintenant. sinon laisse tomber tu perd toute la magie du djing en utilisan ca et en plus c meme pas preci a 100%..... :non:
Desolé utilise atomix mp3 alors ca fé tout tt seul!(qu'est ce que ca peut etre chian ca :??:
ciao (conseille ferme les yeu qd tu cale!) héhé
22
Ouhaaaa j'était vraiment méchant sur ce coup là !!!
23

Citation : Sinon en attnedant tu n'as qu'a passer sur cd au moin comme ca ya plus de soucis tu seras un king of the beat


C'était ironique j'espère !!! Le mix sur CD c'est pas moins dur pour le calage que le mix sur vynil !! Meme si pas mal de platines CD ont des compteurs, j'attend toujours d'en voir un marcher comme il faut avec précision ca doit être marrant !! Perso j'ai des compteurs sur mes platines et sur mon kaoss pad, et c'est clair que je m'en sers pas. Prenez par exemple l'intro de "I'll be there" de muttonheads -> fait marcher un compteur de bpm là dessus !
Non sérieux en plus le compteur à un temps de latence que tes oreilles n'ont pas ou moins alors moi je conseille de pas prendre cette mauvaise habitude des compteurs!
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
24
Marrant comme exemple l'intro de I'll be there... ! : pas con.

Ce qu'il faut surtout c'est un bon casque pour caler en préécoute... le mien déconne en ce momment y'a que le côté droit qui fonctionne !! c'est galère !!
Tempetedeneige
25
Bon je crois que klets c'est vraiment barré...
Ptite remarque : si on veut caler correctement un disque, genre qu'il ne bouge pas de plus de 0.3s sur une minute (à 0.3 on fait déjà un gros pain), si le premier tourne à 140 bpm, il nous faut donc une précision de 140*0.3/60=0.7 bpm sur le compteur. Cette précision est à diviser par deux car la mise en phase initiale des morceaux n'est pas forcément parfaite (on peut avoir l'impression que c'est bien et puis en fait on est à 1 ou 2 centièmes de secondes de la vraie phase)...on arrive donc à 0.35 bpm de précision....pour faire quelque chose de "correct", sans plus.
Je connais pas tellement de compteur qui puisse prétendre ne pas se planter avec ça.

Et puis un skeud n'est pas forcément à la même vitesse tout le temps, genre quelques centièmes de bpm en plus ou en moins sur la fin (ne serait ce qu'au rendu numérique du morceau par le tracker..)

Conclusion : compteur de bpm ou pas, on sera obligé de retoucher les skeuds quoi qu'il arrive. Et à moins d'avoir un affichage à deux chiffres après la virgule, on en tirera rien de bon.

http://soundcloud.com/bat-manson

26
Et meme avec un affichage à deux digit après la virgule !
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
27
Le compteur ca sert au début, mais faut se forcer à ne pas le regarder, c'est beaucoup plus plaisant de remarquer soi meme que le tempo est plus rapide ou moins rapide :clin:
28

Citation : Le compteur ca sert au début

Non non meme pas :bravo: Le mix perd tout son charme avec ce genre de chose :??:
29
Surtout que si tu t'en sert au début alors c'est bon jamais tu mixera correctement au tempo.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious