Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MA DJM 800 NE DEMARRE PLUS SUITE A CHANGEMENT DE FADER EN COURS DE MARCHE

  • 58 réponses
  • 22 participants
  • 14 597 vues
  • 18 followers
1 MA DJM 800 NE DEMARRE PLUS SUITE A CHANGEMENT DE FADER EN COURS DE MARCHE
Bonjour,

J'ai lu que plusieurs d'entres vous avait fait la même connerie que moi, de vouloir changer de fader alors que la table est sous tension. J'ai donc fait ça et la table s'est éteinte et depuis elle ne veut plus rien savoir. J'ai lu par ci par là qu'il s'agirati d'une petite pièce à changer au niveau de la carte DSP de la table cependant je ne sais pas laquelle. Quelq'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?

Ci-joint une photo de la carte DSP que j'ai démonté pour ceux qui voudrai m'indiquer quel pièce changer!
847188IMG1822.jpg
Merci de vos réponses par avance...

Léo
Afficher le premier post
21
Non franchement sa tombe pas en panne (bien pour ça que tout les club en sont équipé ou presque)
en mixer la DJM 800 est loin d'être le must loin de la des fois je mix sur une djm 800 à l’extérieur et je retrouve pas le même plaisir que sur ma djm 850 qui est physiquement la même...

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 14:56:56 ]

22

Il a tout cramer ! Réfléchissons un instant la table est numérique donc tout çà doit être centraliser a un endroits de la table le fait de connecter un fader sous tension a fait une surintensité dans le circuit , chose qu'adore les puces électroniques !  

23
C'est ce que j'avais citer plus haut

Citation :
Ouais la ok, mais bon ya rien de chinois chez Pio hin ^^ même si c'est du numérique ou analogique moi perso je sais pas se qui me prendrais par la tête de changer un fader sous tension sa apporte rien et le fait de le connecter sous tension le contact n'est pas forcément franc du premier coup pendant la manip alors bonjours les arcs qui pourrait dégrader l'ensemble du circuit.


Go faire un devis mais bon tu as foutu un merdier pas possible maintenant :oops2:

Il a fait référence au 14 Juillet je crois bien :-D

 

Mixcloud

 

24
Moi je dis bonne chance pour la réparation

Car rien que sur la photo si il a grillé le DSP ou une autre puce SMD de même type il est bon pour changer la carte complète.
Et même si c'est réparable il se peut que la carte coute moins chère que la main d’œuvre nécéssaire pour identifier la panne.

847188IMG1822.jpg

En plus demander de l'aide sans avoir le schéma c'est bonne comme chercher une aiguille dans une botte de foin ...


Citation :
l'alimentation fonctionne parfaitement,


Comment tu le sais ?
Sur ma Xone92 l'alimentation est naze et pourtant seule les tensions étaient correcte une fois les carte branché l'alimentation chutait drastiquement.
Tout marché correctement car l'alimentation fournit était suffisante pour la plus part des composants sauf pour les filtres qui demande une tension de référence...

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 15:35:40 ]

25
Citation de djzephyrin :
Citation :
Pioneer est assemble en Malaisie. :oops2:

C'est pas pire que la Chine :?:
D'un autre coté je ne pouvais pas savoir j'ai pas de pioneer et ma Xone 92 elle est made in UK :bave:
Roooo ecoutez-le fiéro !!
26
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous avez porter à mon post.

Bien que beaucoup d'entre vous avez eu tord, ma table remarche parfaitement bien!

Il s'agissait d'un fusible (le "J") qui a sauter juste à l'entrée d'alimentation de la carte DSP, en rouge sur la photo :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/16/130716070450188155.jpg

Je tiens vraiment à remercier DJ VANASH pour son aide qui m'a été précieuse! Je me voyais déjà aller chez un réparateur et sortir le chéquier pour payer une belle petite somme et au final, avec une bonne aide (pas comme certains, et ils se reconnaitront sur ce forum, qui ne font que critiquer...) un fer à souder, un multimètre et un fusible de rechange, la panne a été élucider un 2 heures à peine.

Voilà le tuyaux pour ceux qui ont fait ou feront la même connerie que moi!!! lol!

En tout cas merci encore a DJ VANASH pour sa gentillesse et un petit mot pour finir pour ceux qui parle pour ne rien dire: parler pour aider et faire avancer les choses au lieu de critiquer.

Merci.
27
J'imagine que DJ VANASH avez le schéma de la carte car sans cela il est tout de même difficile de t'aider. De plus il me semble que sur la photo le fusible est SMD donc comment on peut deviner cela sans le schéma ???
28
Je t'avais pourtant parler de fusible au début du topic donc j'ai pas parler pour rien hin...

 

Mixcloud

 

29
Bientôt ca va etre de notre faute lool
Et puis le fusible c'est la première réponse que j'ai vu il me semble !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

30
Citation de Meleodic :
Ce n'est pas un fusible, l'alimentation fonctionne parfaitement, et le fusible du bloc alimentation est opérationnel également ce n'est donc pas ça...

[...]


icon_facepalm.gif