Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rodec MX1400
Photos
1/20
Rodec MX1400

Demande d'avis pour cette table

• 38 réponses
  • 17 participants
  • 8 576 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour cette table
Bonsoir,

Je voudrais avoir un avis sérieux sur cette table, je sais que Rodec est une marque de qualité, composants assemblés à la main en Belgique. Je veux mettre le prix et faire un investissement sur du long terme. Je sors d'une Nuo3...

J'hésite entre Rodec, Allen Heath xone 92 et Pioneer djm700. je mix 2 ou 3 platines vinyles et Torq des fois, mix pas progressif, style agressif plutôt electro.

Merci pour les réponses.

Afficher le sujet de la discussion
21

bon alors j'ai reçu ma mx 2200 et j'ai essayé par rapport à la xone 62, et je préfaire le son de la xone, les basses de la mx 2200 sont carrément moins percutante je trouve, bon après j'ai essayé avec une enceinte de 12" sans caisson de basse.... mais je trouve que la xone tappe plus dans les basses quand meme,

Ensuite je trouve la rodec ultra légère par rapport à la xone, c'est étrange on se demande pourquoi tant de différence .

Voila sinon effectivement ca à l'air costaud.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

22
Ultra légère? Elle est donnée à 5.54Kg contre 5Kg pour la Xone.. :?!:
23

Ben je comprend pas la xone est carément plus lourde, je me suis fait arnaque ? lol c'est une Mx 2200 vide.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

24
Ou une Xone lestée :bravo:

C'est un peu louche comme même.
25

ouai c'est louche je trouve aussi. ha maintenant je sais plus xone ou rodec... GRRRR

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

26

Pour le son, je suis étonné: Rodec est réputé pour sa grande frappe dans les basses et sa grosse dynamique... Après je ne remet pas en doute tes dires mais attends peut-être de voir à la longue sur différents morceaux et à égalisation similaire.

Et sinon, d'un point de vue qualité de fabrication et finition, ça donne quoi par comparaison des deux bestioles?

Parce qu'à mon avis c'est pareil, il faut voir sur du long terme: il y en a une qui risque de beaucoup mieux vieillir que l'autre. Dans ce cas là, le choix se fera de lui même.

27
Citation :
bon alors j'ai reçu ma mx 2200 et j'ai essayé par rapport à la xone 62, et je préfaire le son de la xone, les basses de la mx 2200 sont carrément moins percutante je trouve, bon après j'ai essayé avec une enceinte de 12" sans caisson de basse.... mais je trouve que la xone tappe plus dans les basses quand meme,

Fais gaffe a balancer des avis pareils tu vas nous retourner le forum encore une fois. Apres le "A&H c'est de la merde" issu des deboires de neiviv, on va avoir le "A&H sonne mieux que Rodec" !

Je deconne, le principal c'est que le son te plaise. De toutes facons mon avis c'est qu'a partir d'une certaine gamme de table, y a plus vraiment d'objectivite. Chaque marque a un son different, chaque personne a ses preferences, donc garde celle qui te plait le plus. Certains preferent le son plus froid d'une table numerique, d'autre le son colore des analos. Au final le fait que tu sois sur Rodec, Amix, A&H ou Pioneer, ca n'a pas grande importance, ca ne va pas declencher des orgasmes spontanes sur ton public ou au contraire les faire gerber.
28
Citation :
bon après j'ai essayé avec une enceinte de 12" sans caisson de basse

et t'as essayé avec un caisson depuis?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29

Salut les gars !

Bon alors moi de toute facon je préfaire largement les tables analogique le numérique c'est froid.

Citation de CloudBreak :

Au final le fait que tu sois sur Rodec, Amix, A&H ou Pioneer, ca n'a pas grande importance, ca ne va pas declencher des orgasmes spontanes sur ton public ou au contraire les faire gerber.

Exactement bravo

Dj ot'dog aujourd'hui j'essaye avec le caisson etc.. je vous en direz plus.

Je ne veux surtout pas lancer de débat entre a&h et rodec mais je trouve que la xone ne fait pas du tout cheap à coté, elle à l'air autant costaud au niveau des potards des fader etc....

Voila j'avais jamais touché de Rodec et au final pour l'instant je ne dirais pas de mal ni de A&H ni de Rodec du coup.

Beaucoup critique A&H en ce moment, mais comme vous dites il faut voir dans la durée c'est claire. Le truc c'est que j'ai que 30j satisfait ou remboursé lol alors faut que je me décide vite facepalm

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

30

Bon alors petit retour !

En faite c'est pas que la rodec a moins de basse c'est que le son est mon agressif mais c'est vrai que si on pousse avec mes deux rcf 712 dans la maison ca tape fort fort !!! Elle est ultra simple a prendre en main, il n'y a pas de fonction qui servent à rien et ce qu'il me plait beaucoup c'est qu'elle est fabriqué en Belgique. La xone à un son plus agressif peut etre trop précis et ce qui me plait moins c'est le made in china,

En résumé si choisi la rodec je vais perdre les supers filtres analogique et l'EQ 4 bandes dommage mais en discomobile est ce réellement important ?

De toute facon j'ai toujours quelques petits effets avec mes V7.

J'ai testé sur plusieur musique différente avec le mp3 on réalise pas trop mais avec des cd (pas du son club mais des morceaux chantés) La rodec est exellente !

Par contre je pensais qu'il était possible d'utiliser le vu metre d'un coté master et de l'autre coté voie mais je n'y arrive pas... Quelqu'un sais ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci