Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rodec MX1400
Photos
1/20
Rodec MX1400

Sujet Demande d'avis pour cette table

• 38 réponses
  • 17 participants
  • 8 562 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour cette table
Bonsoir,

Je voudrais avoir un avis sérieux sur cette table, je sais que Rodec est une marque de qualité, composants assemblés à la main en Belgique. Je veux mettre le prix et faire un investissement sur du long terme. Je sors d'une Nuo3...

J'hésite entre Rodec, Allen Heath xone 92 et Pioneer djm700. je mix 2 ou 3 platines vinyles et Torq des fois, mix pas progressif, style agressif plutôt electro.

Merci pour les réponses.

Afficher le sujet de la discussion
31

RJ6713 tu peux booster le son de tes enceintes avec la Rodec pour cela il suffit d'appuyer sur le bouton master mono mais tu perds la stéréo dis moi qu'est ce que tu en penses.

32

oui j' ai testé effectivement c 'est plus pechu mais bon t'as pas le stereo .... tu fonctionne en mono toi?

et je voulais aussi te demander quelle sortie xlr tu utilise ? celle avec le fader ou celle avec le potar ?

Merci

Et pour le vu metre tu y vois que le master ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

33

Le master avec fader bien sure car avec le bouton  c'est le monitor tu peux régler l'équalos mais t'auras pas le son du micro principale. Pour toi comme t'as plusieurs entrées tu peux l'utiliser tu auras l'équalos. De toute façon les deux sorties XLR sont en 1,5V tu peux y aller.

34

à donc en faite la deuxieme sortie xlr c'est le "both" ou room tout simplement.

OK merci bilos.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

35

Dit moi bilos sur les 2 vumetre est ce que tu peux en avoir un qui te donne le master et l'autre la préécoute ce qui permetrai de calibrer le gain à vu.

Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

36

Non c'est pas possible. En revanche tu peux avoir soit la préécoute casque pour le master ou celui que tu dois lancer. 

Mais perso je me fie à l'oreille donc ne porte plus attention à ça car la préécoute au casque est très précise. 

Avant quand j'avais la Xone 42 DNX 1500 et compagnie je regardais. Et dès fois j'étais pas au même volume. Mais depuis avec la rodec ou je le fais avec l'oreille je me suis rendu compte que ça ne m'est plus arrivé. 

C'est comme pour mixer  mrgreen l'instinct est beaucoup mieux que de regarder le compteur BPM ! hihi !

37
Salut les gars.
Je possède aussi une rodec , la mx 1800.
Je voulais savoir l'utilité exacte du bouton commutable Mono/stéréo qui booste le son et dans quel cas l'actionner? D'après ce que j'ai lu plus haut si il n'est pas appuyé c'est du stéreo(- de patate mais + pure)et si tu l'appuie (+ péchu) c'est du mono?
Je croyais que c'était l'inverse..:???:..Pensez vous qu'avec mes 2 baffles de studio mackie hr824 et mon style musical qui est la trance, il serait mieux que j'appuie ou que je laisse tel quel?

Ps:je cherche le son le plus pure possible afin d'enregistrer mes mixs.:bravo:

Merci.:D:
Pierre.

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 01:51:40 ]

38

pour chez toi, si t'as 2 gamelles, fais du stereo..

regle le son en fonction de ta piece icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
Yep.

Merci pour ta réponse Ho Dog.Je voulais aussi être sûre de la fonction de ce bouton.
Car je pensais que pour passer en stéréo il fallait appuyer dessus.En fait d'après ce que j'ai lu plus haut sur ce post ,ça serai plutôt l'inverse...Mono = appuyé ,stéréo = sans appuyer.
Pourquoi le son est il plus pêchu le bouton appuyé?
Merci.;)