Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam X-9
Photos
1/40

Tascam X-9 a 770€, bonne affaire?

• 124 réponses
  • 31 participants
  • 5 540 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Tascam X-9 a 770€, bonne affaire?
En faisant des recherches sur les tarifs table de mix en Allemagne, j ai grillé que cette table qui n'etais pas dans mon budget mais qui connait une baisse serieuse de ses tarifs à l 'etranger

Trouvable a 770Eur, soit 500€ de moins q'en France, casiment la moitié prix par rapport a son prix de lancement.

J ai pas trouvé beaucoup d'info sur cette table. Plutot des avis positifs sauf sur les premiers models qu il fallait upgrader. Y a t il un vis caché? elle est deja obsolete?

Je me tatais pour une Xone 32, maintenant dans la meme gamme de prix. Qu est ce que vous me conseiller ? Sachant que je mix sur MK2, souvent avec Djdecks - usage des entrées line - et donc je peux utiliser une voix en numerique ainsi que m'enregistrer. Le motif ca serait pas le numerique mais plutot les effets,le sampleur et les eq parametrable.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
121
Ca me ferait flipper de brancher ma x9 au cul d'un groupe sans avoir d'onduleur et/ou de parasurtenseur... ca tient plus de l'inconscience que d'un problème de fiabilité de matos là. :8O:
On branche pas son PC sur la dynamo d'un velo d'appartement, alors on va pas non plus brancher sa console numérique sur un groupe électrogène à la tension plus que douteuse! Evidemment que ca grille, les tolérances sont beaucoup plus faibles que sur de l'analo (enfin ca, ca dépend...).
A mon avis tu as même eu de la chance que la Tascam ne grille pas complètement.

Sinon effectivement les potards sont trotrooooooooo petits.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
122
C'est une réplique de la nuo5? elle ressemble beaucoup!!
123
Ce serait plutôt l'inverse, si encore elles se ressemblaient.... :clin:

La Nuo5 est de conception plus récente, un peu -carrément- mieux optimisée pour le DJ (Gros boutons spécial manchot, grosses sorties qui encaissent sans broncher le vumetre rouge etc.).
Mais elle n'arrive pas a la cheville de la X9 coté effets.
124
Aucune idée quand à la présence ou non d'un onduleur/surtenseur. J'avoue que je n'organisais pas, je jouais c'est tout !! :clin: Mais bon, vu le matos présent, j'ose imaginer que les orgas savaient ce qu'ils faisaient.

En tout cas rien d'autre n'a cramé cette nuit là, et ça a quand même duré de 23h à 16h le lendemain... La Belgique en force ! :bravo:
125
L'idéal serait un form-factor de Nuo-5, avec un contenu de x9 :bravo:

Rooh et puis une meilleure séparation des eq, j'ai pu la tester sur un Q-series de D&B, et c'est plutôt décevant, la tranche d'aigu est coupée trop basse, ca met tout de suite un voile devant les enceintes, le q est pratiquement inutile, et le medium sert quasiment a rien, sauf pour faire des effets avec le Q... :(