Sujet Votre avis pour scratcher ?
- 36 réponses
- 11 participants
- 3 903 vues
- 10 followers
spirit86
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 06:49:09Votre avis pour scratcher ?
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une table de mix orientée scratch pro, mais hésitant sur le model, j'aurais besoin de votre avis !
La meilleure selon vous ? :
-ecler nuo 2
-numark Pro sm1 - sm2 - sm3
-dxm pro
Merci de votre aide.
Je souhaite acquérir une table de mix orientée scratch pro, mais hésitant sur le model, j'aurais besoin de votre avis !
La meilleure selon vous ? :
-ecler nuo 2
-numark Pro sm1 - sm2 - sm3
-dxm pro
Merci de votre aide.
spirit86
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/09/2006 à 18:04:24
Ok, j'oubli la sm3
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 09/09/2006 à 10:20:28
Bein c'est con, si elle est moin cher la SM3, vaud mieux prendre la SM3 !
La ProSM1 avait un cross classique, la SM2 et SM3 avaient le cross optique revolutionaire à l'époque et pour ce qui est du bruit et de la légèretée, c'est pas un probleme car j'en connais qui ont l'ont bricolé pour qu'il ne soit plus si leger et si bruyant. (les Vestax aussi sont bruiant quand ils sont neuf).
Franchemen, la SM3 c'etait la plus pratique des 3 avec sa voi supplémentaire (et il me semble que pour le reste, c'etait pareil que les autres).
(Perso, je m'en fout, je préfère les Hak320 avec leurs départs auxiliaires et leur deux entrées ligne en plus et surtout la qualitée des entrées phono et les correction deroutantes au depart mais qui s'averent tres pratique pour le scratch mais super efficace aussi en mix)
La ProSM1 avait un cross classique, la SM2 et SM3 avaient le cross optique revolutionaire à l'époque et pour ce qui est du bruit et de la légèretée, c'est pas un probleme car j'en connais qui ont l'ont bricolé pour qu'il ne soit plus si leger et si bruyant. (les Vestax aussi sont bruiant quand ils sont neuf).
Franchemen, la SM3 c'etait la plus pratique des 3 avec sa voi supplémentaire (et il me semble que pour le reste, c'etait pareil que les autres).
(Perso, je m'en fout, je préfère les Hak320 avec leurs départs auxiliaires et leur deux entrées ligne en plus et surtout la qualitée des entrées phono et les correction deroutantes au depart mais qui s'averent tres pratique pour le scratch mais super efficace aussi en mix)
0smoz
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 09/09/2006 à 12:18:38
C'est dommage d'acheter une sm3 pour bidouiller le cross! enfin moi je dit ça... Pour la preecoute casque aussi c'est pas pratique vu que c'est des bouton et pas un mini fader.
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 09/09/2006 à 14:54:45
Bon bein si il va vite, ya ça pour 199 euros pour l'instant avec le fameux cross Vestax (que je deteste mais bon j'ai commencé à scratché dans la fin des années 80 donc je suis un peut hold school...) :
https://cgi.ebay.fr/Table-de-mixage-DJ-Numark-Pro-Sm1-Crossfader-vestax_W0QQitemZ250024211234QQihZ015QQcategoryZ17397QQrdZ1QQcmdZViewItem
https://cgi.ebay.fr/Table-de-mixage-DJ-Numark-Pro-Sm1-Crossfader-vestax_W0QQitemZ250024211234QQihZ015QQcategoryZ17397QQrdZ1QQcmdZViewItem
spirit86
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 09/09/2006 à 15:32:16
Je l'avez vu, mais je me tate encore....
Peut être une stanton SA-5, vous connaissez
Peut être une stanton SA-5, vous connaissez
0smoz
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/09/2006 à 16:18:03
Stanton reste Stanton... Moi je trouve pas leurs matos de très bonne qualité. Comme Gemini et tout ce qui y ressemble. C'est mon avis, ça ne regarde que moi.
zham
1581
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 09/09/2006 à 17:33:02
Au niveau du toucher, le cross des SM2 SM3 est horrible (bon c'est perso, ok), il est très lourd et ne tient pas en place, tu penche la table et il bouge ; puis ce bruit, CE BRUIT !!!.
Par contre il est très précis (optique oblige), le cut est très sec et très proche de la butée.
Le cross de la SA5 est bien puisqu'il s'agit d'un P&G.
La sm1 avec un Pro X fade est un exellent compromis, rien a dire.
Par contre il est très précis (optique oblige), le cut est très sec et très proche de la butée.
Le cross de la SA5 est bien puisqu'il s'agit d'un P&G.
La sm1 avec un Pro X fade est un exellent compromis, rien a dire.
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 09/09/2006 à 17:55:38
La nuo 2 c'est^avant tous pas fait pour le scratch. Le cross est pas ytrès souple et ne coupe pas très vite. Il ne faut pas oublier que la nuo remplace les séries smac pro qui étaient destinées avant tous au mix.
J'ai la nuo 4 et je m'en sert aussi bien pour le mix que pour la scratch mais c'était que le temps d'user le cross d'origine en utilisation scratch. Maintenant je vais lui monter un cross ethernal et ca ira vraiment pour le scratch.
Mais comme le cross ethernal ne se monte pas sur les nuo 2 je ne te la conseille pas. Par contre pour ce que tu veux faire et à la vue de ton budget je pense qu'une HAK 320 ca pourrait le faire. Ou une pro sm3. Certes le cross fait un clic mais certaines personnes aiment bien scratcher avec ce clic. D'autres non. En tous cas il est très souple, il faut le savoir, surtout si tu ne veux pas d'un cross souple!
Par contre il cut très vite ce qui te permettra de bien évoluer en scratch.
Il faut aussi bien avoir à l'esprit que si tu recherche une table avec un très bon cross pour le scratch ce sera souvent des cross très souples dessus.
Personnellement je trouve que ca permet d'aller plus vite et donc de passer des scratch qu'on arrive pas à passer avec des cross trop rigides.
Le cross ethernal est souple, celui de la pro sm 1,2 ou 3 aussi, chez electricbreaks c'est pareil mais je crois bien qu'il est réglable et chez stanton c'est souple aussi.
Moi je dirait HAK 320 ou pro sm avec electricbreaks. mais j'ai une grosse préférence pour la HAK.
J'ai la nuo 4 et je m'en sert aussi bien pour le mix que pour la scratch mais c'était que le temps d'user le cross d'origine en utilisation scratch. Maintenant je vais lui monter un cross ethernal et ca ira vraiment pour le scratch.
Mais comme le cross ethernal ne se monte pas sur les nuo 2 je ne te la conseille pas. Par contre pour ce que tu veux faire et à la vue de ton budget je pense qu'une HAK 320 ca pourrait le faire. Ou une pro sm3. Certes le cross fait un clic mais certaines personnes aiment bien scratcher avec ce clic. D'autres non. En tous cas il est très souple, il faut le savoir, surtout si tu ne veux pas d'un cross souple!
Par contre il cut très vite ce qui te permettra de bien évoluer en scratch.
Il faut aussi bien avoir à l'esprit que si tu recherche une table avec un très bon cross pour le scratch ce sera souvent des cross très souples dessus.
Personnellement je trouve que ca permet d'aller plus vite et donc de passer des scratch qu'on arrive pas à passer avec des cross trop rigides.
Le cross ethernal est souple, celui de la pro sm 1,2 ou 3 aussi, chez electricbreaks c'est pareil mais je crois bien qu'il est réglable et chez stanton c'est souple aussi.
Moi je dirait HAK 320 ou pro sm avec electricbreaks. mais j'ai une grosse préférence pour la HAK.
zham
1581
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 09/09/2006 à 18:09:59
La souplesse n'a rien a voir avec un cross a roulement a bille impossible a maitriser qui part en couille à chaque fois que tu y touches...
Puis ya une différence entre un petit "click" agréable d'une HAK et un "BUNK" de SM2 qui réveille tes voisins.
Puis ya une différence entre un petit "click" agréable d'une HAK et un "BUNK" de SM2 qui réveille tes voisins.
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 09/09/2006 à 19:55:36
Je suis bien d'accord pour le clic, c'est vrai que je suis pas fan mais il y a des gens qui aiment. C'est pour ca que j'ai dit que je penché pour la HAK. Si c'était pour moi c'est ce que je prendrai dans cette gamme et pour cette utilisation.
De mon coté je vouolé le midi+les possibilité de scratch (avec l'ethernal c'est OK) et 4 canaux. DOnc j'ai pris la nuo 4 mais sinon uniquement pour du scratch j'auré pris une HAK ou TTM.
Pour ce qui est de la souplesse je pense qu'il est possible de s'y abituer. De toute facon on est tous abitué a notre cross et quand on change c'est toujours un peu déroutant pendand quelques minutes. J'ai des potes qui ont des numark pro sm et qui s'en sortent très bien avec la souplesse. En ce qui me concerne j'aime bien cette soupleesse aussi mais pas du tous le clic.
Enfin moi je dis : HAK!
De mon coté je vouolé le midi+les possibilité de scratch (avec l'ethernal c'est OK) et 4 canaux. DOnc j'ai pris la nuo 4 mais sinon uniquement pour du scratch j'auré pris une HAK ou TTM.
Pour ce qui est de la souplesse je pense qu'il est possible de s'y abituer. De toute facon on est tous abitué a notre cross et quand on change c'est toujours un peu déroutant pendand quelques minutes. J'ai des potes qui ont des numark pro sm et qui s'en sortent très bien avec la souplesse. En ce qui me concerne j'aime bien cette soupleesse aussi mais pas du tous le clic.
Enfin moi je dis : HAK!
- < Liste des sujets
- Charte