Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phono/line

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 57 243 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Phono/line
Au risque de passer pour un demeuré.........

Phono/line : à quoi ça sert ?

Ne frapper pas trop fort svp
Dj en devenir.
Afficher le sujet de la discussion
21

 

sans problème


 

22
Excusez moi!!! Bonsoir a tous... Juste une info svp!! Voila j'ai Sl1 de serato. Mais dès que je bascule en mode Cd, le son qui sort grisaille , il est pas bon du tout. D'apres ce que j'ai compris mes platines sont branchées sur "Thru" (phono je pense de mon inteface serato. Il me semble cela normale car c'est le branchement indiqué sur la notice mais ça ne marche pas bien pour autant. Si quelqu'un peut me depanner!! Merci.
23
Ce n'est pas un problème d'alimentation ???

Quand je veut faire fonctionner mes platines sans sytème Serato (en Thru) et en ne débranchant rien il faut que j'alimente qd meme mon boite SL1, sinon son dégueulasse.

Tu as quoi comme platine CD/Vynil ?? quel branchement tu as fait ??
24
salut!! merci de me repondre sympa... voila, j'ai le systeme Denon "DNS 3700x2" et la "DNX 1600"neuve pour table de Mix. Auparevant je tourné avec des "DNS 3500" + SL1 le tout en timecode, ça fonctionner tres bien. Precision aujourd'hui je mix en Hybrid mode pour les "DNS 3700" mais en gardant le meme shemas de branchement vers le SL1 qu'auparavant. est-ce bon?
25
j'ai oublier... mon brachement c'est:
-Imputs: left deck:vers platine de gauche
right deck:vers platine de droite

-Outputs: left deck: Thru vers Phono (ligne 1 de table)
Line vers Cd (ligne 1 table)
right deck: Thru vers Phono (ligne 2)
line vers Cd (ligne 2)
Voila ça fonctionne tres bien en Hybrid mode quand je suis sur Cd de ma ligne, par contre en Phono pour lire (en mode Cd de ma platine "j'espere que tu suits?")ça grisaille grave. En gros la platine Cd fonctionne t-elle, si elle est sur Phono?

26
Non le niveau de ta platine CD est bcp trop eleve pour rentrer sur une voix phono qui va amplifié le signal.

Il faut soit que tu desactive la préamplification si tu dispose du bouton sur ta table, soit que tu achete un "dissipateur" de puissance je ne sait pas le nom exact
27
faut que tu rentres tout sur des entrées line ou cd...
en plus la 1600 dispose d'entrées matricielles, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Bonjour à tous,

Je viens de commander cette platine sur Amazon et avant de commander un ampli je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtises car je n'y connais vraiment rien.

La platine est équipée d'un bouton phono/line, est-ce que cela veux dire que la platine est équipée d'un pré-ampli qui permet du coup de relier la platine à une prise non phono sans perte de qualité? Si j'ai bien compris les messages de ce topic c'est ce que je comprends mais j'aimerai en être sûr... ^^

J'envisage d'acheter cet ampli qui ne semble pas avoir de prise phono. Si quelqu'un de compétent pouvais me confirmer que je n'aurais aucun soucis pour relier les deux et me conseiller sur l'achat de ce dernier ça serai super cool!

Merci d'avance!
29
Salut,

tes deux liens renvoient vers une page de ce topic, donc on ne peut pas voir les produits dont tu parles.

Mais pour répondre à ta question:
d'après ta description la platine a un ampli RIAA intégré. Tu peux donc directement la brancher à une entrée "Line", ou "CD", ou "AUX".

Avant d'aller plus loin, est-ce que tu pourrais remettre les liens de la platine et de l'ampli ? :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

30
Je confirme les propos de Chris. Sur cet ampli, tu brancheras la platine sur une entrée ligne de ton choix (Audio IN), de préférence une des deux entrées (CD ou MD/TAPE) les plus à gauche. Celles de droite SAT, DVD, VIDEO, sont plutôt étudiées pour des applications propres à la vidéo. Tout fonctionnera bien à condition que le préampli de la platine ne soit pas de trop mauvaise qualité. Ça arrive, malheureusement. Coté platine, tu penseras bien à mettre le bouton sur LINE.

x
Hors sujet :
J'ai modifier tes 2 liens car les balises étaient fausses. Maintenant tout est OK. ;)

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 09:15:54 ]