Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phono/line

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 56 754 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Phono/line
Au risque de passer pour un demeuré.........

Phono/line : à quoi ça sert ?

Ne frapper pas trop fort svp
Dj en devenir.
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour vos réponses! Difficile pour moi de savoir si le pré-ampli est de bonne qualité... Mais je suis déjà rassuré sur le fait que cela fonctionnera. J'ai entendu parler de pré-ampli que le pouvait brancher entre l'ampli et la platine, je pourrais toujours opter pour cette solution si je me rends compte que le son pourrait être meilleur non?

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un peut-il me dire si le pré-ampli de la platine est de bonne qualité ou non svp? cf lien gentiment réparé par Denaro :bravo:
32
Pour répondre à tes questions Banjoul, reprenons tout depuis le début :

Tu pars sur une platine à 135 euros. Elle est équipée d'un diamant vraiment très moyen (qui vaut dans les 20 euros), d'un pré-ampli qui fera simplement son travail de pré-ampli, d'un moteur pas très costaud... Donc, tu n'auras pas un son exceptionnel puisque le pré-ampli n'est pas exceptionnel, le diamant est un produit premier prix... Si tu veux gagner en qualité de son, il vaudrait mieux commencer par changer le diamant et prendre quelque chose d'un peu plus sérieux. A partir de 35-40 euros, on trouve des trucs très sympa chez Ortofon par exemple.

Et si tu veux profiter d'un vrai pré-ampli Hifi avec une qualité de son digne de ce nom, il vaudrait mieux prendre un ampli équipé d'une entrée phono. Tous les jours, je croise des amplis bien meilleurs que le Sony qui t'intéresse autour de 50 euros sur leboncoin. Les magasins de type Cashmachin en sont remplis également. Ça vaut franchement le coup de se pencher sur l'occasion. Un pré-ampli phono (que tu branches entre la platine) coûte au moins 50 euros et la qualité des premiers prix n'est pas forcément meilleur que le pré-ampli de la platine Dual. Alors autant partir sur un ampli équipé d'une entrée phono dès le départ, c'est plus logique.
33
Citation de gegett :
Au risque de passer pour un demeuré.........

Phono/line : à quoi ça sert ?

Ne frapper pas trop fort svp


Salut a tous,

J'ai une petit question sur phono et line.
Je suis sur vinyle timecode, avec carte son audio 6 et zone 23.
Sur la xone 23 je suis branché en line, car le phono sature. Mais sur la carte son traktor je suis en phono, ainsi que le contrôle panel.
J'ai essayé de joué a une soirée, sa a saturé et j'ai pas pu joué, du coup j'ai vu qu'il fallait que je me branche en line.
Du coup line sur la table et phono sur la carte son c'est normal ?
Merci d'avance
34
Salut,
d'après ta description j'en déduis que tes platines sont reliées à l'audio 6 et cette dernière à la table
l'important est l'adéquation entre "source" et "récepteur"

> si les platines sortent en phono, il faut mettre les entrées de la carte en mode "phono"
> si les platines sortent en line, il faut mettre les entrées de la carte en mode "line"

en revanche, ce genre de carte ça sort toujours en line, il faut donc mettre les inputs de la Xone en mode "line"

ce qui rejoint ce que tu as observé ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard