Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 509 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix matériel
Salut à tous,
Je voudrais me lancer dans l'achat d'un peu de matos pour me faire plaisir...
Objectif : mixer et m'amuser, avec principalement de l'électro...

Voici la config que j'envisage :
- Logiciel : Traktor Pro sur mon MacBook
- EKS Otus ou XP5
- Table : Korg KM402 ou Ecler Nuo2 ou A&H Xone 22 ou autre ?

Déjà, quel est votre avis global sur ce matériel ?
J'ai bien entendu consulté les pages de ces matériels, mais le choix ne va pas être évident (surtout entre les tables de mixage).

Est-ce du bon matériel pour débuter ?
Sachant que je veux m'amuser chez moi, tout en ayant du bon matériel. Je recherche surtout de la qualité... (de son et de matériel - sans pour autant dépenser 3000 euros... On va dire plutôt aux alentours de 1000 euros pour l'ensemble, voir plus haut)

Pour la table de mixage, je pense qu'une 2 voies est suffisante... ? Laquelle de celle que j'ai cité préférez-vous et pourquoi ? Y aurait-il d'autres modèles qui conviendrait à mon utilisation ?

Merci de votre participation, et merci à tout AF et ses membres pour la qualité du site et de ses contributions !! Vraiment un site de référence...

N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire !

@ bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Intrus :
Tu parles de dynamique et de fidélité de son, une basse restera toujours plus ronde et puissante sur galette et je parle pas des aigus.
Si tu veux on peut en discuter 10 ans, j'aurais techniquement raison et toi esthétiquement raison.

Sinon je suis à 100% d'accord avec toi sur l'exploitation du numérique, une vrai catastrophe.
22
Citation de intrus :

pas d'outils qui t'aident à caler


redface2 le dj comp (compteur bpm) en 1987 ça existait déja....et  on disait : ouhhh un faux dj.....

23
On disait aussi en 1898 que les acteurs de cinéma n'étaient pas de comédiens. Que les boxeurs de boxe anglaise étaient des mauviettes parce qu'ils ne savaient pas se servir de leurs jambes, ect. Et si je disait que les DJs vinyl étaient trop bêtes pour se servir d'un PC ? Ça serait aussi débile.

Je fais la promesse de rester désormais aussi zen que Scott sur le sujet.

24
Eh michelsup et Scott vous êtes la vous aussi c\\\'est dommage pour le post sur les prestataires qui a été modéré. On commençait seulement à discuter sérieusement.

Pour l\'OTUS puisque c\'est pour ça que je suis demandé. Je pense que ca peut être un bon outil pour débuter. C\'est un des seul contrôleur qui a un jog et un pitch qui ressemble a une platine.

Je vais détailler maintenant pourquoi je trouve l\'Otus mieux que l\'xp5. Premièrement le jog est plus grand. Puis le pitch qui est souvent source d\'inquiétude pour les gens qui n\'ont pas d\'Otus, je pense que c
est la meilleur solution pour du mixe sur PC avec la fonction sync, a cela vous ajouter le fait au
un contrôleur sert pour deux platines plus les leds du pitch sui dont controlees par traktor.

Pour moi(c\'est mon avis ça vaut pas grand chose) l\'interet également de l\'otus est aussi le contrôle des effets des cue points des loops a porter de mains. Ça serait équivalent à 2 xp5 + 1 X1 de native. Le fait d\'avoir tout sous la main, permet de s\'affranchir d\'une table toute en 1, du genre pioneer qui ont un son médiocre. Ça te permettais d\'acheter pour le même prix une bonne a&h ou autre (moi j\'ai une amix rmc55). Surtout que les effets traktor sont plus nombreux et bien meilleur que ceux des djm.

Toute ces fonctions ne sont peut être pas nécessaire pour débuter mais elle sont dans TP alors autant les utiliser...
Un point qui a été primordial pour moi c\'est que cet outil permet aussi bien de mixer chez soit comme avec un SET up type cdj que d\'aller mixer a l\'extérieur juste en mettant tout ça dans le sac. Pas de branchement compliques derrière la table, tu prend les câbles existant de la platine cd du club ou te rend et tu joue tes morceaux.

Pour finir sur les djs et le numérique je pense au contraintes que mon ami ritchie est meilleur avec traktor. Ces sets sont plus réactifs et il sûrement moins mal au dos:-)
25
Pour 1600€ t'as une Xone:4D et voilà, plus besoin de réfléchir :p

(Je vais encore me faire taper sur les doigts :o )

Hors sujet :
Le sujet sur les discomobs me tapait un peu sur le système à vrai dire. Sujet sérieux s'il en est, mais un peu trop douloureux pour certains contributeurs. Impossible d'essayer d'argumenter si on est pas un 'ultra'. Esperons que le nouveau topic sera plus modéré... par lui même


26
Hors sujet :
Michel, il y a un pub dans les tréfonds du forum djing. On va là-bas, on s'explique une bonne fois pour toute et c'est réglé. bravo Et comme ça, chacun peut bien rester sur ses positions, ça m'est bien égal mais au moins on reviendra pas dessus. En plus ça rejoint par ailleurs ce que tu dis sur bons/mauvais djs qui est pour moi une vision tout aussi ultra.


Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 19:45:37 ]

27
Hors sujet :
Si tu m'invite dans un pub tu paye la première tournée et tu me montre le chemin

28
Hors sujet :
Par ici, mais je pars en week-end demain.
Donc à lundi
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.126087,le-pub-des-djs.html

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

29
Bonjour !
Et merci clyde74, ça confirme ce que je pensais !

Donc je reste sur mon choix : Otus, Traktor Pro, Xone 22... On verra dans quelques mois où j'en suis.

Bonne continuation à tous, et encore merci de vos conseils !

Hors sujet :
Et bon courage pour vos débats sans fin dans les entrailles d'AF. C'est quand même grâce à ça que l'on reconnais les passionnés ;-)
30
Citation de ec145 :
Et bon courage pour vos débats sans fin dans les entrailles d'AF. C'est quand même grâce à ça que l'on reconnais les passionnés ;-)

Hors sujet :
c'est vrai ce que tu dis la,on aime tellement,que souvent on veut avoir raison alors que souvent(moi pour ma part),on se  trompe,mais moi,j'essaye toujours de respecter l'autre,en tout cas pour les moins recalcitrant,c'est vrai qu'il y a du bataillage sur af,ça pimente le debat

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share