Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix matériel

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 528 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix matériel
Salut à tous,
Je voudrais me lancer dans l'achat d'un peu de matos pour me faire plaisir...
Objectif : mixer et m'amuser, avec principalement de l'électro...

Voici la config que j'envisage :
- Logiciel : Traktor Pro sur mon MacBook
- EKS Otus ou XP5
- Table : Korg KM402 ou Ecler Nuo2 ou A&H Xone 22 ou autre ?

Déjà, quel est votre avis global sur ce matériel ?
J'ai bien entendu consulté les pages de ces matériels, mais le choix ne va pas être évident (surtout entre les tables de mixage).

Est-ce du bon matériel pour débuter ?
Sachant que je veux m'amuser chez moi, tout en ayant du bon matériel. Je recherche surtout de la qualité... (de son et de matériel - sans pour autant dépenser 3000 euros... On va dire plutôt aux alentours de 1000 euros pour l'ensemble, voir plus haut)

Pour la table de mixage, je pense qu'une 2 voies est suffisante... ? Laquelle de celle que j'ai cité préférez-vous et pourquoi ? Y aurait-il d'autres modèles qui conviendrait à mon utilisation ?

Merci de votre participation, et merci à tout AF et ses membres pour la qualité du site et de ses contributions !! Vraiment un site de référence...

N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire !

@ bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
31

J'ai une autre question, d'ordre beaucoup plus générale concernant les flights cases :
A quoi correspond le "U" (à unité, je suppose ?) mais quelle est donc la taille standard d'une U(nité) ?

Exemple concret : pour transporter Eks Otus et A&H Xone22, il faut que je me tourne vers quelle taille de flight ?

Je n'ai vraiment rien trouvé de concret à ce sujet, si l'un d'entre vous pouvais me renseigner... !
Merci !

32
Un petit UP... 
Si quelqu'un pourrait me renseigner ou m'envoyer vers une page avec une explication, j'avoue que je suis un peu perdu avec ces notions...
33
salut,

1 u = 44.45 mm