Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2010 à 11:43:09Choix matériel
Salut à tous, Je voudrais me lancer dans l'achat d'un peu de matos pour me faire plaisir... Objectif : mixer et m'amuser, avec principalement de l'électro...
Déjà, quel est votre avis global sur ce matériel ? J'ai bien entendu consulté les pages de ces matériels, mais le choix ne va pas être évident (surtout entre les tables de mixage).
Est-ce du bon matériel pour débuter ? Sachant que je veux m'amuser chez moi, tout en ayant du bon matériel. Je recherche surtout de la qualité... (de son et de matériel - sans pour autant dépenser 3000 euros... On va dire plutôt aux alentours de 1000 euros pour l'ensemble, voir plus haut)
Pour la table de mixage, je pense qu'une 2 voies est suffisante... ? Laquelle de celle que j'ai cité préférez-vous et pourquoi ? Y aurait-il d'autres modèles qui conviendrait à mon utilisation ?
Merci de votre participation, et merci à tout AF et ses membres pour la qualité du site et de ses contributions !! Vraiment un site de référence...
N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire !
J'ai une autre question, d'ordre beaucoup plus générale concernant les flights cases : A quoi correspond le "U" (à unité, je suppose ?) mais quelle est donc la taille standard d'une U(nité) ?
Exemple concret : pour transporter Eks Otus et A&H Xone22, il faut que je me tourne vers quelle taille de flight ?
Je n'ai vraiment rien trouvé de concret à ce sujet, si l'un d'entre vous pouvais me renseigner... ! Merci !
0
Ec145
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
32Posté le 10/02/2010 à 11:30:06
Un petit UP... Si quelqu'un pourrait me renseigner ou m'envoyer vers une page avec une explication, j'avoue que je suis un peu perdu avec ces notions...