Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La table ultime pour le mix techno

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 7 820 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La table ultime pour le mix techno
Bonjour, je m'interroger en vue d'un changement de table la j'ai actuellement une ecler nuo 2.0. Je l'avais achetez a l'époque pour sa polyvalence. Je pouvais scratcher et mixé tranquille. La je cherche une table plus orienté techno avec des faders qui son progressif, mais les faders qui sont de type studio comme sur les xone me font un peut peur car j'ai un technique de mix assez agressive au niveaux des faders, j'aime quand sa cut. En gros je cherche un table 2 ou 3 voies avec un pur qualité de son pour un budget de 600 euros max occaz comprise. Denon sa donne quoi ? sinon je pensez a la rane emparth ou la xone 22. J'attend vos ptits conseils merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Le probleme de la Pcm 280 c'est qu'on ne peut pas y relier une boite à effet de type Efx ou Kaoss pad, du moins, l'effet ne pourra s'appliquer que sur le master et non pas sur une voie en particulier...
Peut etre que ce détail (et les autres points noirs) ont étés modifiés sur sa grande soeur la pmc 580 qui à l'air d'une vrai petite bombe. Piste à creuser =)

32
Et malheureusement c'est un send/return particulier, dans le sens ou il fait une boucle avec le master.
C'est une très grosse faute de la part de Vestax à mon avis.
33
Si tu le dis mrgreen

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

34
Citation de : Pixel T
Si tu le dis mrgreen

Elle veut dire quoi ta phrase ?

Tu crois que c'est vraiment intelligent de mettre en place un send/return sur une table qui ne te permette de faire une action que sur le master plutôt que sur un voie choisie comme on peut le faire sur d'autres tables ?
Donc ça te mène nul part alors autant le mettre sur le master direct.
Tout ce que ça t'apporte c'est de garder pour toi la pêche de la table, pêche que tu perdrais si tu mettais un fx externe direct en master, j'appelle pas ça un send/return digne de ce nom.
35
De toute maniere, les effets c'est le mal. J'voit meme pas pourquoi on en parle mrgreen

36
aa !! j'avais pas compris ce que c'était un "send/return"...facepalm ouais c'est vrai que c'est mieux de pouvoir gérer un effet seulement sur une voie choisie.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

37
salut,cela fait 6 mois que j ai reussi a trouvé la console vestax pmc cx (apres 1an de recherche car ce mixer es introuvable et ce qui l on le garde et il n en fabrique plu)et franchement magique! la pmc cx me sort un son unique vraiment enorme!! associé a la boite a effets efx 1000 pionner vraiment de la balle regrette vraiment pas mon achat je l ai trouvé sur ebay pour 800eur (neuve 2000eur) cordialement xuitek