Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle table choisir...

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 509 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quelle table choisir...
Bonjour,

je me tourne vers tous les fin connaisseurs et utilisateurs de table de mix.

je mix sur traktor à l'aide de Xone 1D et 2D.
je suis à la recherche d'une table pour utiliser les 4 voies de la 2D

je suis à la recherche d'une table solide et possédant une très bonne qualité de son (les piopio adicts peuvent passer leur chemins...)


Xone 92 / Amix 55 / Evo4 etc...
malgré les avis que je trouve sur le net, j'ai bcp de mal à me décider sachant que je ne roule pas sur l'or

j'espère trouver des personnes ayant eu ces tables et/ou équivalents qui pourront m'aider à choisir

Merci d'avance

EDIT : je mix principalement de l'electro/house avec une pointe de dubstep et de trance; généralement du son très énergétique à la Dyro/Dada life/Rehab etc...

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 13:00:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
En fait c'est construit comme des lego :-D
En fait les 4 tranches des voix principale sont identique pareil pour les deux tranches des voix mic/RTN
Il y a trés peu de cable, 3 je crois.
Et c'est une carte fille qui fait le lien entre les cartes.
22
Sinon tu revend le 1D et le 2D et tu achètes une 4D
Avantage : tu libérés un port USB, Tu peux mixer en timecode
Inconvénient : Le All in one

 

 

 

23
ouai mais je suis sorti d'une DNMC 6000 de denon justement pour éviter le all in one et pour pouvoir avoir une config évolutive ;)

d'autant que je n'ai pas de platine CD ni vinyle, donc le coup sera encore plus élevé ^^

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 20:45:43 ]

24

evite de mettre ton numero perso sur un forum...

tu peux editer en cliquant sur le crayon en haut à droite du message icon_wink.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 13:06:47 ]

25
Salut moi j'ai une umx spécial édition de gemini, honnêtement à la base c'est une marque que je n'aimais pas, mais cette table est vraiment magique, déjà la finition alu brossé est super classe et les leds bleus aussi, mais le son, il surpasse même celui de ma vieille Power mpk 707, si un jour tu la croise sur ton chemin ou ça petite sœur la umx 9, n'hésite pas :) tu ne sera pas déçut, après c'est une trois voies, et plutôt typé hip hop mais bon

If it's too loud, you're too old !

26
Salut Fuzz MKII, merci pour ton retour

j'avou que Gemini n'est pas la marque à laquelle j'aurai fait confiance pour une table, mais si j'ai l'occasion, j'y jetterai un œil ;)

après, je cherche une 4 voies pour exploiter au max mon 2D...
27
Salut à tous,

j'aurai une petite question sur la Xone 92 :

Je mixais hier soir au Pigallion à Paris et j'ai eu la chance de mixer avec une jolie petite Xone 92 (les filtres sont clairement ouf :aime: :aime: )

par contre, je ne pouvais pas envoyé deux voies en CUE... est-ce normal ?

c'était un peu galère de caler des vocales sur une chansons en prépa sans pouvoir les écouter en meme temps :/
28

Citation :

par contre, je ne pouvais pas envoyé deux voies en CUE... est-ce normal ?

 je pense pas, non...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Tu peux avoir plus d'une voix en cue sur la Xone 92 il faut appuyer sur les deux boutons en même temps. En théorie tu peux mettre les 4 voix en cue mais la faut être bien synchro. Les cue fonctionne comme le choix du filtre ou tu peux en mettre 1 seul 2 ou les 3 types en même temps.
Sur la xone 92 tu peux aussi mixer la sortie avec la sortie générale via un potard :bave: ou encore splitter la pér-écoute pour avoir les cue d'un coté du casque et la sortie principale dans l'autre. La gestion de la pré-écoute est tellement bien compléte il est aussi possible d'avoir la pé-écoute avec ou sans le traitemnt des eq. la seul chose qu'on a pas c'est la pré-écoute des VCF :-D
30

Citation :

Tu peux avoir plus d'une voix en cue sur la Xone 92 il faut appuyer sur les deux boutons en même temps. En théorie tu peux mettre les 4 voix en cue mais la faut être bien synchro. Les cue fonctionne comme le choix du filtre ou tu peux en mettre 1 seul 2 ou les 3 types en même temps.

 ah? c'est marrant ça, c'est pas comme ça sur la 42( faut que je verifie)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: