Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [CONTRÔLEUR] Choix pour un débutant

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 768 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [CONTRÔLEUR] Choix pour un débutant

Bonjour icon_biggrin.gif,

Je suis ici parce que c'est bientôt noël et il faut que je pense à mon cadeauicon_wink.gifdonc :

  • Type de demande : Console DJ / Surface de contrôle DJ (je ne vois pas la différence ?)
  • Budget : ~ 200 / 300 €
  • Type d'utilisation : Juste pour en faire dans ma chambre, et peut-être des toutes petites soirées dans 10 ans icon_wink.gif
  • Périphériques possédés :
  • Du 4.1 qui est du stéréo (au départ c'était 2 différentes enceintes en 2.1 chacun et j'ai fait 2.1 + 2.0, ce qui me donne deux enceintes droites, deux enceintes gauches)
  • Un EEE PC 1005HA, mais a noël, j'essaieraide récupérer un PC fixe qui sera plus puissant icon_lol.gif.

Lieu de résidence : Angleterre, mais il y a Amazon aussi ici. Commentaires :

  • Je n'ai jamais utilisé un contrôleur ni une table icon_neutral.gif
  • J'ai déjà repérais beaucoup de modèle, mais j'arrive pas trop à les différencier (par ordre de préférence).
  • DJinnseries DJam Ultimate : Il a l'air super complet, mais il n'est pas très connu, ce qui m'inquièteicon_confused.gif.
  • Pioneer DDJ-SB : Marque reconnu, contrôleur qui vient de sortir, pas très cher, j'ai presque l’impression que sa cache quelque chose ?
  • Numark Mixtrack Quad : Il a l'air bien, le moins cher en quatre voix il me semble.
  • Denon DJ DN-MC2000 : Je me semble qu'il est pas mal reconnu.
  • Dap Audio CORE KONTROL D2 : Celui là n'est pas connu du tout, je ne trouve presque que des vidéos en autres langues icon_eek.gif(je ne l'ai pas trouvé sur AudioFanzineicon_sad.gif)
  • Behringer CMD Studio 4A : Il a l'air bien, mais je pense que j'ai le budget pour mieux.
  • Gemini DJ CTRL-One : Celui que j'ai le moins étudié, mais il a pas l'air si mauvais que sa ?

Et je ne veux pas "trop petit", je ne le déplacerai presque jamais (même dans ma chambre, il ne bougera pas de plus de 1 mètre par mois).

Je pense avoir tout dit, désolé si j'ai oublié des trucs,

Merci de votre lecture,

J'attend vos réponses impatiemmenticon_lol.gif,

Wake_Up (mon vrai pseudo, mais j'avais ce compte, donc je l'utiliseicon_smile.gif)

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 20:07:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

pas de souci sur les connectiques, y a du RCA sur le twitch et au pire y a tous les types de cables/adaptateurs( rca/jack, jack/xlr, rca/xlr)

et y a du 3.5 pour le casque bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22

Bah alors merci, et si j'ai un problème, je sais que je peux venir vous voir ! icon_biggrin.gif Donc merci ! Et maintenant, vous me verrez sûrement trainer sur le site icon_wink.gif

23

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24

Bonsoir/Bonjour, je sais pas icon_wink.gif

Je reviens sur ce sujet parce que j'ai une bonne nouvelle icon_lol.gif : le budget est plus grand, je dirai entre 300 et 400 €, dans les 375 € serait bien icon_biggrin.gif

J'ai donc fais d'autre recherche et j'ai trouvé sa :

  • Synq Audio DMC-2000 : semble parfaite pour moi, pas trop de truc inutiles et surtout, il suffit d'une clé USB pour qu'elle marche ENTIÈREMENT ! icon_biggrin.gif Ce qui résoudrait mon problème d'ordi pas assez puissant, et aussi, pas de latence parce que tout passe dans l'ordi.
  • Native Instruments Traktor Kontrol S2 : semble bien en 2 pistes.
  • Numark N4 : semble bien en 4 pistes.

Merci de votre lecture et futures réponses,

25
au niveau fonctionnalités, la sync est pas mal, mais l'écran est pas pratique.

Dans ce type de produit je préfère le stanton SCS 4DJ ;) en plus ils assurent le support, mettent le firmware à jour etc

sinon en overall, le kontrol S2 est pas mal du tout.

Tu as également le DDJ SR qui traîne pas loin il me semble ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
Assez loin quand même le SR, surtout que l'occaz n'existe pas encore ^^

T'a des VCI 380 qui tournent autours de 450e, c'est du lourd là, c'est la version amélioré du Twitch avec une mixette intégré et une carte son bien routé (donc très évolutif). Il y a aussi la version 4 voies mais sans slicer et pas d'upgrade gratos vers Serato Dj le VCI 400.
Il y a aussi le s4 mk1 sur Traktor en occaz (faut voir si il a bien vieilli...)
En neuf le S2 mkII n'est pas trop loin et est très sympa, livré avec TP2 et compatible avec TDJ sur Ipad.
Sinon +1 Chris, en autonome le stanton SCS 4DJ c'est le top dans ces prix.

Edit : a ouais je dépasse aussi largement le budget annoncé :|

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 13:55:48 ]

27
Citation :
VCI 380... c'est la version amélioré du Twitch...


Euh, non pas vraiment... Je veux dire par là que ce ne sont pas les mêmes contrôleurs.
Le VCI 380 est un bon contrôleur, c'est aussi le premier à avoir repris les pads du Twitch, mais la comparaison s’arrête là...


28

Alors :

  • American Audio Versadeck : c'est le même que le Synq (amazon.co.uk), en moins cher (amazon.co.uk) ! icon_smile.gif
  • Stanton SCS 4DJ : semble bien, surtout l'écran qui est mieux que le Versadeck, mais il est plus cher (thomann.de). Vaut-il vraiment le prix, je veux dire par rapport au Versadeck, parce que à part l'écran, il y a pas de gains, et j'ai l'impression qu'il y a moins de boutons. Peut-être juste une impression. icon_neutral.gif Et l'écran est vraiment utile ? Est-ce que c'est utile d'avoir "les vagues" (j'ai oublié le nom x) ) quand on mix ?
  • Pioneer DDJ-SR et Vestax VCI-380 bien trop cher ! (surtout le Vestax, £ 550 !!!)
  • Vous en avait d'autres des contrôleurs "indépendants" ? icon_smile.gif

EDIT : gros bug -_-

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 18:58:13 ]

29
Ha ba oui tu n'es pas en France et le marché de l'occasion doit pas être pareil.
Moi en "autonome" je reste sur stanton.

x
Hors sujet :
Citation de H2h :
Citation :
VCI 380... c'est la version amélioré du Twitch...


Euh, non pas vraiment... Je veux dire par là que ce ne sont pas les mêmes contrôleurs.
Le VCI 380 est un bon contrôleur, c'est aussi le premier à avoir repris les pads du Twitch, mais la comparaison s’arrête là...

J'ai hésité à mettre "un peu la version amélioré" ^^ mais finalement npn, dans ce contexte, comme pour moi la différence c'est que le twitch est auto alimenté en usb/nomade et que le VCI embarque une mixette et d'autres améliorations hardware*, l'op aura surement plus besoin d'une mixette en bonus qu'un truc auxiliaire auto-alimenté/nomade comme toi avec le Twitch.
Puis il reste quand même super similaire niveau fonction/workflow (ie, le SX ne gère pas les hot cue ou les sample de la même façon que les twitch/380), en dehors des touchstrips je trouve que c'est les deux controller qui se ressemblent le plus chez Serato.

*(on peu s'en passer aussi, d'où le rapport qualité prix imbattable du Twitch)
30

Alors pour le Stanton :

 - L'écran est assez grand ? Pas besoin de s'approcher pour voir des infos ?

 - Qualité de fabrication ?

 - Le manque du potard de gain est un problème ?

 - Toute les fonctions sont dispos quand il y a juste une clé USB ?

 - USB 1 ? 2 ? 3 ?

Merci,