Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [CONTRÔLEUR] Choix pour un débutant

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 767 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [CONTRÔLEUR] Choix pour un débutant

Bonjour icon_biggrin.gif,

Je suis ici parce que c'est bientôt noël et il faut que je pense à mon cadeauicon_wink.gifdonc :

  • Type de demande : Console DJ / Surface de contrôle DJ (je ne vois pas la différence ?)
  • Budget : ~ 200 / 300 €
  • Type d'utilisation : Juste pour en faire dans ma chambre, et peut-être des toutes petites soirées dans 10 ans icon_wink.gif
  • Périphériques possédés :
  • Du 4.1 qui est du stéréo (au départ c'était 2 différentes enceintes en 2.1 chacun et j'ai fait 2.1 + 2.0, ce qui me donne deux enceintes droites, deux enceintes gauches)
  • Un EEE PC 1005HA, mais a noël, j'essaieraide récupérer un PC fixe qui sera plus puissant icon_lol.gif.

Lieu de résidence : Angleterre, mais il y a Amazon aussi ici. Commentaires :

  • Je n'ai jamais utilisé un contrôleur ni une table icon_neutral.gif
  • J'ai déjà repérais beaucoup de modèle, mais j'arrive pas trop à les différencier (par ordre de préférence).
  • DJinnseries DJam Ultimate : Il a l'air super complet, mais il n'est pas très connu, ce qui m'inquièteicon_confused.gif.
  • Pioneer DDJ-SB : Marque reconnu, contrôleur qui vient de sortir, pas très cher, j'ai presque l’impression que sa cache quelque chose ?
  • Numark Mixtrack Quad : Il a l'air bien, le moins cher en quatre voix il me semble.
  • Denon DJ DN-MC2000 : Je me semble qu'il est pas mal reconnu.
  • Dap Audio CORE KONTROL D2 : Celui là n'est pas connu du tout, je ne trouve presque que des vidéos en autres langues icon_eek.gif(je ne l'ai pas trouvé sur AudioFanzineicon_sad.gif)
  • Behringer CMD Studio 4A : Il a l'air bien, mais je pense que j'ai le budget pour mieux.
  • Gemini DJ CTRL-One : Celui que j'ai le moins étudié, mais il a pas l'air si mauvais que sa ?

Et je ne veux pas "trop petit", je ne le déplacerai presque jamais (même dans ma chambre, il ne bougera pas de plus de 1 mètre par mois).

Je pense avoir tout dit, désolé si j'ai oublié des trucs,

Merci de votre lecture,

J'attend vos réponses impatiemmenticon_lol.gif,

Wake_Up (mon vrai pseudo, mais j'avais ce compte, donc je l'utiliseicon_smile.gif)

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 20:07:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
@HugoDiker
Oui effectivement les VCI380 et Twitch partage un certain nombre de chose au niveau du workflow, mais dans le concept du Twitch il y a aussi et surtout l'absence de jogs.
Mine de rien ça fait une grosse différence, car tout le monde n'adhère pas, même si les touchstrips les remplaces très largement. Oserai-je dire qu'ils sont même meilleurs... Dans la mesure où on ne scratch pas évidemment.

Le VCI380 serait une version amélioré du Twitch si :
- ses jogs étaient remplacés par les touchstrips du Twitch et les touchstrips du VCI supprimés pour le coup.
- étaient ajouté des boutons et potards supplémentaires (notamment pour le Multi FX, le Twitch le contrôle mieux que le VCI).
- étaient ajoutés les contrôles de Beatgrid.
- le pad FX était remplacé par le fader FX... Bon OK Hugo on remplace pas on ajoute ;)

Après le côté nomade... Certes le VCI est plus lourd que le Twitch, (plastic vs métal) mais bon c'est pas 2 flight-cases de vinyles non plus. :bravo:


Les "autonomes" jamais testé donc pas d'avis.
32

Alors j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé celle là : la Gemini GMX, elle n'est pas encore sorti mais elle devrait bientôt sortir (présentation). Vos avis ? Et pour la Stanton ? Des personnes ont des réponses ? :)

33
re,

le gémini vraiment bof,

le stanton pas testé, mais de ce que les vidéos en montrent, ça a l'air vraiment sympa :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34

Pourquoi vraiment bof ? Les boutons sont pas serrés et il y a des hot cues, ce que la Stanton n'a pas il me semble, ou peu :/

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 19:08:18 ]

35
la stanton a des hot cue depuis la MAJ firmware.

les potards et les pads du Gemini sont vraiment pas top niveau qualité

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 20:59:08 ]

36

Désolé, mais c'est quels boutons ???

Tu es sûr, je veux dire que c'est pas encore sorti donc .... Ou c'est la marque qui est mauvaise ?

37
la marque eut fait de bons trucs dans le passé, mais disons que c'est plus trop au top.

au pire, tu peux attendre qu'il sorte et aller le tester dns un shop, tu te feras ta propre idée :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 20:48:38 ]

38

Mais j'ai pas trouvé de shop de son près de chez moi :( J'habite à Salisbury, en Anlgeterre :/

39
arf ^^ faudrait demander à Cloudbreak si il peut te localiser un magasin pas loin lol

du coup comme j'ai pas testé (le gemini, vu que pas sorti), je peux pas t'aiguiller plus ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard