Sujet Besoin d 'un conseil concernant l'achat d'un mixer
- 26 réponses
- 10 participants
- 1 564 vues
- 1 follower
skinny babou
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2004 à 00:04:12Besoin d 'un conseil concernant l'achat d'un mixer
Bonjour à tous
Je suis dj depuis quelques et j'ai vendu mon matos (platines, mixer etc...) recement car je résidais à londres et qu'il me fallait revenir en france. ....bref, maintenant je dois racheter tt ca.
En ce qui concerne les platines, le choix à été vite fait, j'ai racheté sans surprise des technics MK2.
cependant le choix d'un nouveau mixer est plus délicat, car des bons mixers il en existe pas mal: mon budget se situerait entre 400€ et 600€ et je cherches une trois voies.
J'ai ceci dit quelques idées:
a pionneer DJM 600 me plait bcp ; mais bon ja la trouve un peu trop chère et puis j'ai quelques echos comme koi elle vieillirait pas très bien.
sinon les vestax parraissent pas mal, comme par exemple la PMC 170A; PCV 175, PCV 275;
savez vous si les" berhinger" sont bien, car elles coutent presque rien, elles copient par exemple la djm 6OO mais tiennent elles la route?
voila.
j'espère que vous pourrez me conseiller.
merci
Je suis dj depuis quelques et j'ai vendu mon matos (platines, mixer etc...) recement car je résidais à londres et qu'il me fallait revenir en france. ....bref, maintenant je dois racheter tt ca.
En ce qui concerne les platines, le choix à été vite fait, j'ai racheté sans surprise des technics MK2.
cependant le choix d'un nouveau mixer est plus délicat, car des bons mixers il en existe pas mal: mon budget se situerait entre 400€ et 600€ et je cherches une trois voies.
J'ai ceci dit quelques idées:
a pionneer DJM 600 me plait bcp ; mais bon ja la trouve un peu trop chère et puis j'ai quelques echos comme koi elle vieillirait pas très bien.
sinon les vestax parraissent pas mal, comme par exemple la PMC 170A; PCV 175, PCV 275;
savez vous si les" berhinger" sont bien, car elles coutent presque rien, elles copient par exemple la djm 6OO mais tiennent elles la route?
voila.
j'espère que vous pourrez me conseiller.
merci
Anonyme
521410
11 Posté le 11/08/2004 à 12:37:20
Ne la prend surtout pas c une table qui lache au bout de 3 heures personne te dira le contraire
hugo21
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/08/2004 à 14:23:30
Moi je trouve les potars de travers un peu nul à utiliser, la console lache au bout de qque temps donc je ne te la conseille pas non plus, vois plutot vers numark ou une bonne vestax si tu peux
La musique...that's all !
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/08/2004 à 14:38:26
Ben voyons, une ecler smac pro qui lache, elle est bien bonne celle la, c est tres solide comme toute la gamme ecler
vestax -> orienté rnb hiphop, donc pas top pour l electro tek house
numark -> pour avoir une bonne table numark, il faut mettre plein de sous, sinon les bas de gamme sont mauvaises...
vestax -> orienté rnb hiphop, donc pas top pour l electro tek house
numark -> pour avoir une bonne table numark, il faut mettre plein de sous, sinon les bas de gamme sont mauvaises...
hugo21
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/08/2004 à 15:19:26
Je fais pas trop confiance à la série smac, je préfère de loin la qualité + fiabilité des sclat, la oui, je prends!!!!!!!!!
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/08/2004 à 15:31:51
Citation : Je fais pas trop confiance à la série smac, je préfère de loin la qualité + fiabilité des sclat, la oui, je prends!!!!!!!!!
c est quand meme pas le meme tarif non plus les sclat, mais faut pas exagérer, les smac sont de tres bonnes tables, apres que les faders inclinés ne plaisent pas c est une question de gout, mais de la a dire qu'une smac n est pas fiable faut pas non plus pousser, c est tres fiable comme tout ce qui fait par ecler
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/08/2004 à 15:46:24
Citation : la console lache au bout de qque temps
si Ecler faisait de la merde ça se saurait quand memehugo21
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/08/2004 à 16:06:58
Bah si une sclat est exactement de la meme qualite qu'une smac ca veut dire qu'ecler se fait un paquet de tunes...perso je prefere une sclat qd meme. j'adore ecler mais j'ai eu une smac pro 40, trop décu, elle chauffait à mort et la pauvre , elle a pas tenu le choc, sclat = 10 fois mieux (je sais ce que vous allez dire : 10 fois le prix aussi ?? ah ah ah je vous connais....)
Anonyme
521410
18 Posté le 11/08/2004 à 16:33:41
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 11/08/2004 à 20:55:03
C ecler que c est du bon ......... bon ok je
skinny babou
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/08/2004 à 17:12:58
Je suis de plus en plus interessé par la smac pro 30 de Ecler mais un truc me gêne sur cette table:
apparement on ne peut pas mixer ds le casque : je m'explique, sur mon ancienne table, gemini PS 626 (je sais , c pas top, mais bon à l'époque, je pvais pas investir plus) je pouvais par exemple écouter la platine 1 et la mixer avec la platine 2 sans que cela ne s'entende à l'exterieur. le mix pouvait se faire ds le casque. En fait c'était comme un crossfader appelé : "cue.....pgm"
est ce clair, car c'est pas évident à expliquer
apparement on ne peut pas mixer ds le casque : je m'explique, sur mon ancienne table, gemini PS 626 (je sais , c pas top, mais bon à l'époque, je pvais pas investir plus) je pouvais par exemple écouter la platine 1 et la mixer avec la platine 2 sans que cela ne s'entende à l'exterieur. le mix pouvait se faire ds le casque. En fait c'était comme un crossfader appelé : "cue.....pgm"
est ce clair, car c'est pas évident à expliquer
- < Liste des sujets
- Charte