Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone92? ou nuo5 ecler?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 3 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Xone92? ou nuo5 ecler?
J hesite entre une allen&heath xone92 et l'ecler nuo5 essentiellement pour des mix's technos. qui peu me donner sont avis merci d'avance :clin: [b]
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci à toi pour ta réponse rapide !
J'ai téléchargé le manuel de la xone et j'ai constaté que ce n'est pas une boucle d'effet mais un envoi auxiliaire toute la différence est là !

Citation : Dynamic Effects Controller/ Delay Unit:
The stereo Aux 1 & 2 sends are used to feed selected channels to external effects units, such as a DJ effects and Delay units. They are typically set pre-fader so that the effects can be set up while the channel faders are down. The devices outputs are returned into stereo return line inputs and can be added to the mix using the return faders. The stereo return On switches can be used to drop an effect or delay into the mix by pushing the On switches up to the DUCK position; this will
bring the effect into the mix and automatically lower the level of the source by 15dB.


D''après le manuel de la xone 92

Le signal auxilliaire ne se substitue pas au voies ayant été séléctionné pré ou post aux mais se rajoute en parallèle du signal mixé normal, là ou est l'astuce pour éviter d'ententre les voies séléctionné sans effets est de diminuer celles si de 15 db lorsque le même signal avec effet est réinjecté dans la voie return à l'aide du bouton "duck" !

Si je me suis trompé qu'on me :violent: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22
Donne moi, en exemple, de c que tu appelle exactement (boucle d' effect). j'ai l'impression, q'ont donne 2 definitions, differentes p-etre ?? c moi qui a pas compris, ton truc
23
Exact; j vois l bouton duck. j'avoue ne pas avoir fe gaffe, quand j l'ai tester. mais le bouton duk,conserne les tranches mic/line. moi j me suis basé, sur c que tu fe avec la djm. car j me suis pose la meme question? consernant les fx. quand j l' teste hiers, avec le kaoss, j' avais le choix entre le faite d' avoir............... EXEMPLE: le signal+ effect variable. ou que effect a (100pour100) fader couper!! exactement comme une table studio si tu prefere....... de toute façon, demain apres-midi j retourne, tester la partie midi avec une 309 raveOlution. donc regarderai la partie mic et c fameux bouton duck, car j pense q c mieux encore du 1er test q j'ai fais. demande moi un max de choses avant demain apr- midi. pour verifier tout ça A+
24
Ben entendre dire que les crossfader A&H c'est pas du cotaud me fais rire car c'est les cross les plus robustes que je connais ... penny and gilles
par contre j'aimerais bien savoir comment tu peux savoir si il y a des problemes de surchauffe en l'ayant juste essaye dans un magasin ...
sinon question ecler vs a&h ben les 2 c'est de la balle ...
perso y'a juste les medium 1 et 2 qui me gene sur la a&h x one 92 et les potard a l'arriere sur la x-one 32 ...
la xone 92 est un melange d'une table mix dj et d'une table de mix studio !!!!!!
25
DJ PANORAMIX; message reçue, j pa le temps d te repondre, j retourne au magasin....... vers 21h00 sur l forum! A+
26
Et un petit flag, un!
27

Citation : mais le bouton duk,conserne les tranches mic/line.


Justement c'est sur une des ces 2 voies que tu connectes le retour d'effet, celà induit donc le fait que ton signal avec effets sur rajoute au mix et pour eviter d'entendre la voie sans effet au même niveau que la voie avec effet il y a cette fonction "duck que te diminue le niveau de/des voie(s) que tu envoies en auxilliaire !
La voie return devra avoir constament le fader levé pour entendre l'effet !
C'est un envoie auxiliaire pas un insert comme sur une djm !

POUR UN ENVOIE EFFET AUXILIAIRE CELA SE PASSE EN PARALLELLE ET POUR UN ENVOIE EN BOUCLE D'EFFET CELA SE PASSE EN SERIE

Sur la djm tu déconnect ta boite à effet tu n'as plus de son su une A&H tu auras du son sauf si tu règle ta voir en départ post fader et que tu baisse cette voie en laissant la voie return levée !
28
Salut DJPANORAMIX: comment j sais q la xone92 surchauffe...bien en faite j n'en savais rien, c un mec du forum; plutot un proprio de xone92 qui c plaint d' une surchauffe sur sa table. signalent q sa table arrive a (50degres)... j'ai trouve sa fou! voir inquietant! enfin j vais pas repeter c que disent, les proprio de 92xone. je sais plus le pseudo du proprio, mais cherche bien, tu trouvera. quand a moi,j'ai simplement signalé une soi-disante surchauffe a audiopole le distributeur a&h du coup ils ont mis une xone92 en demo a (mediatechnic toulouse) la table est reste allume de 11h00 du mat jusqu'a 17hoo elle chauffe absolument pas! j'en suis temoin. j'ai passe toute apres midi, a tester max de chose....et tu peu me faire confiance,car je vais achetai une table a 1600euros. et si elle deconne, c pour ma gueule! pour les 2 mediums de la xone, c vraiment sa qui fe la difference. maintenant il faut p-etre un peu d 'habitude. la seule chose q je peu dire depuis que j mix. c que j'ai pris UNE GROSSE CLAQUE avec xone92 une ENORME CLAQUE..... enfin voila !! il me tarde de l avoir, et j fais des croix sur mon putain de calendrier pour la nuo5: c une sp table.. mais la xone c une table avantgardiste. elle va bcp plus loin.. avis personnel A +
29
Salut DJ BPM; bon pour ton explication, serie ou parallelle, aux ou insert.. je suis completement d'accord. ton explication est nette et precis. mon explication est moins nettte, que la tienne. je suis + habitue aux table studio. maintenant si tu peut la tester avec une boite-fx, quelqu-part dans magasin tu sera pas deçu. j'ai bien compris ta preocupation. quand les (aux) sont enclencher sans effect, il y tjr un espece de relief desagreable.LA c pas le cas. il faut que j'arrete de m'exiter sur cette table, car ont va croire q je travail chez A&H.....si tu habit vers toulouse, j t'invite avec plaisir pour la tester A+
30
Tiens, juste pour vous faire fliper un peu, au wagg a paris , ils ont changé 3fois leur xone 62 (ou 464 je c plus) en 2ans^^
bon sa reste une boite de nuit avec tout ce que cela implique....
Come on to the kellers !!!