Console DMX
- 47 réponses
- 12 participants
- 2 585 vues
- 11 followers
levirus
Voila, j'aimerais investir dans une console DMX ou dans un logiciel pour PC mais je préférerais une console!
Se serait pour une utilisation lors de soirées étudiantes (type soirée médecine) pour contrôler des scanners et lyres ( pas un grand nombre, max 12 scan et lyre). Donc quelle console me conseilleriez vous pour cette utilisation?
La martin Freekie conviendrait-elle?
Merci d'avance,
Anonyme
Citation :
Sans doute je me suis mal exprimé parce que sinon...
Citation : Celui ci a pour rôle de transformer le signal DMX en intensité de courant.
Citation :
perso, comprend pas
lansing
Hors sujet :
Ah bon tu transforme le signale dmx en intensité de courant moi qui croyez que tu envoyer des données multiplexer(technique qui consiste à faire passer ou plusieurs informations à travers un seul support de transmission) +-5V taux de rafraîchissement de 44,00 Hz ( 44 fois par seconde ).
Une fois que le signal est démultiplexer il redistribue à chaque appareille l’information qui lui est destinée ,si ton matérielle dmx n'est pas alimenter secteur compte pas le faire fonctionner mais ça tu dois le savoir.
Mais je peux me tromper dans ce cas la tes lumières son les bien venus ,vu ton nombre de poste dans tout les forum tu dois avoir de la bouteille dans le métier.
ainhoa
En clair, il faut obligatoirement un bloc ou pas ?
J'ai 4 scans DMX qui fonctionnent sur le rythme de la musique actuellement.
Si j'achète une Chaman par ex, comment je les connecte dessus ?
lansing
pour le branchement regard la il y a une bonne explication de bemel
/controleur-eclairage/forums/t.20048,controlleur-dmx.html
beaucoup d'info ici:
/recherche/
Guiguich'
Pour des éffets DMX(scans,lyres,changeur de couleur etc) pas besoin de blos de puissance, il faut juste partir de ta chamman, entrer dans le 1er scan par le XLR IN, ensuite tu mets un cable sur XLR OUT de ton 1er scan et tu vas Au XLR du second et ainsi de suite!
Quand on parle de bloc de puissance, c'est pour du trad (traditionnel) c'est à dire pour alimenté des par 36, 56, 64 et autres spot du genre!
Ses types de projos ne sont pas prévus pour le DMX, donc faut mettre une interface (le bloc) sur le lequel tu as une fiche xlr pour le dmx et comme ca tu peut les controlés via ta console chaman! ;)
As-tu compris?
A+
ainhoa
C'était pas évident de savoir qu'il fallait connecter les scans les uns aux autres...
Surtout si c'est pas les mêmes !
En fait, les signaux sont dirigés vers les scans en fonctions des "adresses" qu'on leur donne, tout en passant par le même câble.
J'y suis ?
ainhoa
Guiguich'
Le cable de sert de bus de données commun à chaqu'un de tes appareils, et ensuite tu les adresses en fonctions du nombres de canaux que posséde chaques appareils et ca roule ma poule!!!
Pour ton controleur, ca doit être une sorte de modulateur/chenillard avec des potards deçus!
Si c'est ca pas de probs!
A+
lansing
Si tu veut qu'on t'aide, il faut un peut te prendre par la main, le sujet a été évoqué mainte fois. Normalement le mode de branchement dois figurer sur la notice de tes scans ...
Anonyme
Hors sujet : Citation : Mais je peux me tromper dans ce cas la tes lumières son les bien venus ,vu ton nombre de poste dans tout les forum tu dois avoir de la bouteille dans le métier.
Non non, je suis collegien et surtout passionné mais j'aimerait bien que ca devienne mon boulot plus tard
Bon pour faire simple :
Tu a ta console qui sort un signal sur de l'XLR, pour des scaners, lyres, par a led et autres projecteur controllable tu a juste besoin de faire entrer le signal dmx par la prise DMX in et la faire sortir par la prise out. Apres si tu a des projecteur dimmables comme par ex : des par, des pc, des fresnel etc la tu devra passer par un bloc puissance. Tu entrera avec ton XLR DMX dedans et tu resortira aussi par l'autre prise XLR. Le bloc puissance transformera l'intensitée de tes cannaux sur ta console ou ton controlleur en intensitée electrique avec la quelle tu alimentera tes projecteurs normaux type : pc, par, ...
Pour info : les projecteur : lyres, scan, etc sont plus communement appelés Automatiques ou Autos et les projecteur simple type : par, fresnel, pc sont appelés Traditionnel ou Trad ;)
Voili voilou je pense que j'ai tout resumer, enfin j'ai essayer
- < Liste des sujets
- Charte