Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de console

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 787 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix de console
Bonjour tout le monde, et bonne année à toute la communauté :8)

Je suis à la recherche d'une console lumière comme l'indique le titre. J'aimerais trouver quelque chose de convivial et intuitif et pas trop "usine à gaz", avec possibilité de créer facilement des machines (désolé mais j'utilise des "chinoiseries" du fait des budgets). Vu que je n'encode pas dans l'ordre de mes conduites il faut que je puisse mettre mes scénes dans le bon ordre pour restituer sans chercher. On me demande principalement des tableaux fixes et parfois avec des mouvements ou des fades que je fais en live la plupart du temps. J'ai jusqu'à présent utilisé des logiciels du type Sunlite, j'aimerais franchir le pas, avoir quelque chose de plus puissant et plus fiable, mais je ne sais pas quoi choisir d'autant que mon budget est assez limité (autour de 3500€), sans compter qu'il me faudra faire une formation. J'ai vu dans le marché de l'occasion des Avo (Saphire, Pearl, je ne parle pas des copies chinoises de cette dernière ou de la Tiger Touch...), des Wholehog ou Roadhog, la Strand ML500 a aussi attiré mon attention (je ne connais aucune de ces consoles), etc... Pourriez-vous m'aider dans mon choix? Me diriger vers tel ou tel modèle?
Merci beaucoup:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir Skal.

Beaucoup de bonne idée dans les différents posts. Comme beaucoup, je suis pro Console.

Mais Tobrex dit vrai. Aujourd'hui, beaucoup de lighteux avec ta configuration débarquent en mode PC + Wings et ça fonctionne très bien.

Maintenant, l'important c'est la qualité du soft et là, le choix n'est pas évident

Actuellement, je travaille sur Avolites, je te conseillerai donc ce type de produit,

https://www.2ememain.be/musique-instruments/hifi-audio/effets-lumi%C3%A8res/avolites-titan-mobile-331095516.html

Voici ma propre expérience de choix de console.

https://fr.audiofanzine.com/console-declairage/forums/t.598402,achat-d-une-console,post.8426653.html

Au plaisir.

Eric

º°"˜`"°º★ La lumière est un art dont l'éclairagiste en est l'artiste ★º°"˜`"°º