Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet faut il faire une formation ??

  • 71 réponses
  • 19 participants
  • 18 612 vues
  • 20 followers
1 faut il faire une formation ??
bonjour

j aimerais savoir si pour utiliser la Grand MA lighting fullsize il faut faire une formation
si oui laquelle

martin.arino@gmail.com

2
il y a un mois, tu demandais comment faire un chase sur une console de base, y'a 1 semaines quelle était la différence entre un sunstrip actif et un non actif, comment contrôler un jeu de lumière pouet pouet DJ, et là tu demandes pour une formation GMA FS ? Pour faire quoi ? contrôler 3 jeux DJ 1 scan et 1 lyre ?

3
non c est une question comme sa sa ne serre a rien de s énerver !!
et juste enfaite je savais faire des chases mais c est qu il ne défilais pas donc j ai préférer demander pour voir si je ne me trompais pas !!
:(

martin.arino@gmail.com

4
a si j ai oublier de te dire que je vous demande ça parce que dans 1mois je vais faire l éclairage d un spectacle et que dans la salle ou nous allons il y a une grand ma lighting full size
donc voila

martin.arino@gmail.com

5
Donc oui, il faut faire une formation, et il faut passer plusieurs centaines d'heures avant de bien la maîtriser.
6
ok merci :)

martin.arino@gmail.com

7
LOL
icon_facepalm.gif:-D

ALIENIK GROOVE FACTORY 

8
C'est n'importe quoi ce tread.icon_facepalm.gif

Good lights.


9
Hello,

Pas besoin de faire de formation pour utiliser une grandma, même sans connaitre la phylosophie de la console.
Personellement j'ai appris sur le tas avec le onPC et plusieurs écrans.
Par contre je ne te cache pas qu'il va te falloir des heures pour prendre en main la console, l'avantage d'une formation c'est un rythme d'apprentissage plus rapide.

L'avantage avec grandma c'est que le visualisateur est plutôt fidéle, rien ne t'empeches de prendre un PC, quelques écrans et de t'essayer au onPC.
Je pense qu'il faut aussi démystifier cette console qui n'est pas trés complexe à comprendre mais plutôt large (bcp de fonctionnalités).

Si tu as la motivation et bcp d'heures (une bonne centaine ou plus) à donner tu arriveras à l'utiliser.
Par contre je ne te cache pas qu'il faut passer des heures... et avoir l'esprit pré-formaté (un lighteux qui a de l'xp sur divers consoles ira plus vite que qqn qui commence direct avec une grandma).

Aprés si c'est pour piloter quelques automatiques ou du trad occasionellement la grandma n'est pas forcement le meilleur choix et c'est un autre débat.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

10
ok merci Coo59

c est pour piloter
12 lyres mac 500 , 6 mac 250 wash 5 sunstrip , et 10 matrix après il y a des trads mais qui seront contrôlé via la behringer LC2412

YannImmersion: pk tu dit que c'est n'importe quoi ??

martin.arino@gmail.com