Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet faut il faire une formation ??

  • 71 réponses
  • 19 participants
  • 18 657 vues
  • 20 followers
1 faut il faire une formation ??
bonjour

j aimerais savoir si pour utiliser la Grand MA lighting fullsize il faut faire une formation
si oui laquelle

martin.arino@gmail.com

Afficher le premier post
21

Et bien on te souhaite que tout ce passe bien.

Bon courage, et montre nous quelques photos de ta réalisation ^^.

Tchô

Pyrex

22
Citation :
j ai pris un engagement aussi important car j ai toujours rêvé faire de la light avec une Grand Ma


Ca c'est vraiment une phrase qui me choque ... icon_facepalm.gif

Bref, comme tout le monde te l'a dis, bonne chance ...
23

Hors sujet :

 Moi j'ai toujours rêvé de piloter un avion, demain je prend les commandes de A380 à destination de NY, pas de problèmes, j'ai passé 20H de formation sur mon Pc ^^ facepalm

 

On m'a montré à quoi servait le bouton rouge à coté du vert, le bleu à coté du blanc, et surtout, on m'a montré celui qu'il fallait pas que je touche. Mais sinon tout va bien je suis confiant ^^

 

Pyrex

24
1952728.gif :bravo:
Le concorde m'aurait plus mais trop tard .....

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 13:30:45 ]

25
Citation de pyrex :
Hors sujet :

 Moi j'ai toujours rêvé de piloter un avion, demain je prend les commandes de A380 à destination de NY, pas de problèmes, j'ai passé 20H de formation sur mon Pc ^^
 
On m'a montré à quoi servait le bouton rouge à coté du vert, le bleu à coté du blanc, et surtout, on m'a montré celui qu'il fallait pas que je touche. Mais sinon tout va bien je suis confiant ^^

 


Tu es un peu dur je trouve... personnellement j'ai payé aucune formation, la lumière n'est pas mon métier, par contre j'avais mes bases avant de commencer (DMX, quelques softs basiques de contrôle) et surtout la passion. Alors j'ai regarder la doc, les forums et j'ai essayé c’était difficile au début puis de plus en plus simple. Le plus dur dans le soft grandma n'est pas le fonctionnel mais la philosophie. Aujourd'hui j'ai travaillé avec quelques professionnels et ils savent me valider la bonne utilisation (executeurs, matrices, masters, effets, créations de cues et séquences, redondance de la console, etc...). J'arrive à faire ce que je veux visuellement (même si j'ai pas forcement la fibre artistique).

Alors pour te dire que je ne suis pas d'accord avec toi et qu'il est possible d'apprendre la grandma sans payer de formation et je pense qu'il y a bcp de monde qui peut en témoigner sur ces forums.

Pour le reste il est vrai que démarrer sur une grandma directement sans filet ça risque d'être rock&roll et je conseille plutôt de prendre un soft genre daslight, certe moins puissant qu'une grandma mais avec une courbe d'apprentissage plus rapide. Apres si tu as qqn avec toi qui connait bien c'est aussi une bonne occasion pour apprendre mais en presta le temps passe vite alors méfie toi.

Ton agenda est plutôt ric rac, mais avec du temps, du courage, bcp de patiente et une approche particulière tu peux utiliser la grandma aussi bien que qqn qui à reçu une formation à condition d'avoir des dizaines voir une centaine d'heures d'investissement. Le seul avantage de la formation c'est d'apprendre vite et c'est donc particulièrement adapté à des professionnels. Apprendre seul sans formation : tu as le plaisir de pas payer, et te dire à la fin "ouai je l'ai fais et c’était pas si difficile" et puis tu passes ton temps à chercher (perso j'aime bien). Apres formation c'est un terme large : on peut dire se former avec qqn, payer une formation ou simplement lire de la doc. A titre d'info : j'ai du mettre 3/4 mois avant de prendre la machine en main en faisant plusieurs heures par semaines. Apres une fois que tu as le noyaux ça va très vite d'utiliser et d'apprendre les autres fonctionnalités.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

26

"Humour"

Et pour ma part, formation ne rime pas forcément avec formation payante.

Formation, ça veut aussi dire apprendre avec des manuels, des connaisseurs, triffouiller tout seul...

Se lance sans filet, comme ça, tu cours à la cata, mais ça, tout le monde le sais; par contre, se faire aider (comme le sera Mati), oui pourquoi pas!

Puis bon, on à tous commencé un jour^^ bravo

Pyrex

27
Non mais on est tous d'accord, il ne s'agit pas de dénigrer notre ami parcequ'il veut apprendre ! Loin de la, mais dire dans une semaine j'ai une presta avec 20 autos et une grandMA que je n'ai jamais touché ou très peu, ça nous parait totalement fou.
Si il avait dit, je prépare une presta pour le mois de septembre, aucun soucis, les réponses n'aurait pas été les mêmes.

Good lights.


28
salut bien écouté la grand ma est prête j y retourne demain à 5h avec le régisseur pour mettre les quelque petite truc en place. j en peut plus (la prochaine fois je veillerai a ce que ma console a moi sois ni quelle)nous avons programmé avec les musiciens et c est a peut près bon
je n ais pas fait sa à l arrache mais bien proprement
en tout cas je vous remercie pour votre soutien et je vous tiens au courant
;)

martin.arino@gmail.com

29
Bonsoir,
moi j'y comprends rien à ce thread,
le 16 marti demande s'il faut une formation pour bosser sur une GrandMa... c'est le jour où il commence à bosser dessus...
Le 21 c'était pour un spectacle pour dans 1 mois mais le 23 tout est prêt...
Il a pris le plan parce qu'il rêvait de bosser sur une GrandMa mais à la base il devait le faire sur sa console mais elle est tombé en panne...
Si quelqu'un peu m'expliquer....

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 20:26:25 ]

30
je suis sencé fair un spectacle avec une stairville mais celle ci est tombé en panne
j ai tout simplement demandé si il y a besoin d efaire une formation pour savoir bien l utiliser
et mon spectacle est demain
voila

martin.arino@gmail.com