Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet faut il faire une formation ??

  • 71 réponses
  • 19 participants
  • 18 655 vues
  • 20 followers
1 faut il faire une formation ??
bonjour

j aimerais savoir si pour utiliser la Grand MA lighting fullsize il faut faire une formation
si oui laquelle

martin.arino@gmail.com

Afficher le premier post
11
Parce que j'ai du mal à croire que quelqu'un, qui fait pas la différence entre un suntrip actif ou pas et demande comment faire un chase, en soit à piloter tout un tas d'asservis avec une GrandMA...
Tu as quel age si ce n'est pas indiscret ?

Good lights.


[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 18:34:48 ]

12
j ai 16 ans
a l origine je devais amener ma console mais elle est cassé je ne peux plus l allumer et la salle de spectacle me prête sa Grand ma
(et j ai déjà expliqué pourquoi j ai demandé comment faire les chase c est parce que les chases ne bougeais pas)

martin.arino@gmail.com

13
Bon, il est ouvert à tous ce forum ou pas? Parce que s'il faut passer un examen il faut le dire.
Si Marti ne peut pas poser ses questions ici, où va-t-il le faire??
Ce n'est pas un concours de la plus grosse b..e ici, alors si les questions des uns et des autres vous déplaisent, rien ne vous oblige à répondre.
Merci.
14
Je ne comprends pas pourquoi tu prends des engagements sans savoir utilisé un des composants qui, selon moi, est le plus important ?
15
salut, si tu va dans une salle équipée d'une grand MA, ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas un régisseur d'acceuil pour t'aider a rentrer des mémoires...
16
alors déjà
1 j ai pris un engagement aussi important car j ai toujours rêvé faire de la light avec une Grand Ma
2 je n ai pas les moyen (pour l instant) de me changer dans l immédiat ma console
3 il y aura quand même quelqu un avec moi pour m aider
4 j ai une semaine pour la prendre en main (enfin plus que 2 jours maintenant mais je m en sort plutôt bien
voila :)


ps Charlight a raison on est pas obligé de passer des examens pour poser des questions. ce site est fait pour ça non ??

martin.arino@gmail.com

17
C'est pas une question d'ouverture ou pas. Il me semble que quand on va prendre la responsabilité d'un spectacle avec une vingtaine d'automatiques sur une console comme une grand MA qu'on a jamais touché, il est bon de mettre en garde.

La GrandMA est la console la plus utilisée dans le monde de la lumière mais pas forcement la plus simple à appréhender. Pour faire un spectacle de cette ampleur (au moins au niveau du nombre de machine) il faut avoir au moins une cinquantaine d'heures de pratique minimum de la GrandMA.
D'autre part, les lights ce n'est pas que de la pratique de console, il faut connaitre un minimum de choses comme, ou placer les machines, comment les exploiter au mieux, comment faire une face...

Alors peut être en effet que Marti a toutes les connaissances nécessaires pour faire tout ça. Pourquoi pas, maintenant, les questions qu'il pose ne poussent pas à le penser à première vue.
Il faut tous commencer un jour, c'est très bien qu'il s’intéresse, qu'il se forme mais attaquer direct sur grandMA avec pas mal d'asservis me semble un peu...optimiste.
Ce genre de solution peut amener vraiment à de grands moments de solitude quand les acteurs (danseurs, chanteurs ou je ne sais quoi) demandet des choses bien précises et qu'on est techniquement incapable de les apporter.

Si il ne te reste que 2 jours pour "maîtriser" et que tu y parviens, alors la, chapeau, tu es promis à un grand avenir dans ce métier. Et je te le souhaite très sincèrement !

Good lights.


[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 21:12:42 ]

18

Peut être va t-il seulement pousser des potards (déjà programmés) ou cliquer sur l’écran pour des preset de couleurs...

Dans ce cas, aucun mérite, n’importe quel glandu serait capable de le faire, après, y'a rien de glorieux, aucune formation est nécessaire pour appuyer sur un bouton !

Ce qu'il ya d’intéressant quand on commence à toucher à ce genre de console (asservis, ou même trad), c'est de l'exploiter à fond ! Et créer une lumière que tout le monde ne peut pas faire ! enfin c'est mon avis.

Je suis actuellement en formation sur ce genre de console, j'ai passé 1 semaine sur la M1 et une semaine sur GdMa onPc, je peut dire que même au bout de 2x5 jours dessus, j'en connais même pas le 1/4 !

Alors oui effectivement pour faire pouet-pouet avec un jouet comme ça (qui est quand même un "lux", tu n'as pas besoin de formation, par contre si tu dois créer toi même tes scènes (je te souhaite bon courage) et OUI il te faut absolument une formation.

 

Hors sujet :

A mon sens, attaquer avec autant de "responsabilité" sans savoir ce qu'est le DMX, comment faire un lampOn/Off, créer un point 0 pour ses machines, et tout ce qui va avec, est un mauvais départ.

 

Tien, c'est comme ceux qui veulent gerer des auto via leur Pc sans savoir ce qu'est le dmx et ignorent même ce qu'est un Open DMX !

Quand je vois ça, ça me fou en boule !

 

Y'a des formations pour les métier du spectacle !!!

 

 

 

Ceci dit, la behringer à coté de la GdMa, ça risque de faire drôle facepalm

Pyrex

19
YannImmersion
je travail avec le groupe j ai déjà fait 4 spectacles donc je sais ce qu ils veulent (j ai donc l habitude de régler des découpe de faire la face ...)
et enfaite j ai commencé a la prendre en main le mercredi dernier j y est passé mes journée dessus avec le régisseur de la salle pour qu il m explique comment programmer (je ne suis donc pas allé au lycée cette semaine) j arrivais a la salle a 8h je partais a 20/21h sa fait 12h de travail dessus

et j ai l habitude de bosser avec ces lyres donc je les connais bien

martin.arino@gmail.com

20
Mdr !!!!

http://www.technilive.fr