Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console mixte choisir?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 7 322 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle console mixte choisir?
Bonjour à tous,

nous sommes équipés en lumière trad (essentiellement PC et par) et nous souhaitons nous équiper en auto (on a déjà un peu de bidouille, 2 petits scan et 4 petits changeur de couleur)

La question est : quelle console pour commander du trad et de l'auto? sachant que pour l'instant je faisait tout avec une petite console trad pourrie... j'ai honte... la commander 48 de starway... mais bon, pour du trad....

toujours est-il que c'est pour une utilisation non pas professionnelle mais pas amateur non plus... On cherche à faire des belles scènes... bien mises en valeur. souvent pour des concerts ou des rassemblement type convention.

Alors, j'ai regardé les consoles mixtes mais je ne voit rien de bluffant en fait. Sans doute parce que je ne m'y connais pas non plus...

Alors, avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : de mémoire c'est 12 machines de 16 canaux maximum, donc tu vas vraiment pas loin et si tu as des machines avec plus de 16 canaux



:non: :non: Une scanco = 16 machines de maximum 24 paramètres
+ 2x16 extras de 3 paramètres (nickel pour les changeurs, les led etc etc etc)

Honnètement j'ai beaucoup bossé avec les jands (event 408 et 416) et je n'en suis vraiment pas content, ça bug souvent, et je ne trouve pas ça pratique.

Dire que la scanco est dépassé, par rapport à une Ma ou une flyingpig, je suis completement d'accord (je n'ai jamais vraiment fait de robots avec une avo). Mais il y a quasiment tout ce qu'il faut pour un petit kit (systeme de presets, circle, chase, mémoire, Séquentiels). On utilise ce kit dans une salle rock 800 places, c'est hyper souple, hyper rapide, ça ne plante pas et tout le monde la connait. Peut être jeter un coup d'oeil sur la Ma UltraLight (je ne suis pas tres au courant des prix...). Encore une fois c'est juste mon avis d'utilisateur qui actuellement bosse beaucoup sur GrandMa et Road Hog.
12
Le souci c'est que la scanco ne commande pas les trad. mais c'est peut être mieux d'avoir deux consoles... tu fé comment toi?
13
Merci pour la correction Mr.Brooks je ne connais pas parfaitement la ScanCo !

Pour le principe des deux consoles, je suis pour !

C'est nettement mieux d'avoir une console de chaque dédiée chacune à un type d'éclairage spécifique. Mais parfois le budget en prend un coup, et ça implique aussi d'avoir (selon les systèmes) un câblage DMX à double...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
14
Il n'y a pas un stystème en midi pour relier deux consoles?
15

Citation : Peut être jeter un coup d'oeil sur la Ma UltraLight (je ne suis pas tres au courant des prix...)


Ca se voit!! Deja la micro est à 8500 roros HT alors l'ultra... :lol:

Sinon y a l'hydrascan de RVE... :lol: :mdr: J'ai rien dit :fleche:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

16

Citation : C'est nettement mieux d'avoir une console de chaque dédiée chacune à un type d'éclairage spécifique.


Ben oui, mais pour envoyer les mémoires, très souvent c'est grosse galère...
Les plans mains écartés, une sur chaque console à essayer de pas foirer l'un des tops (surtout quand tu fais des choses avec tes faders...), j'ai déjà donné, non merci.
J'ai gouté au plaisir de tout envoyer d'un coup et de tout gérer avec précision depuis que j'ai mes Pearls, Diamonds ou sapphires...
Et ça, pas question que je revienne en arrière, c'est trop confort.
Si il était question de gérer 50 machines, effectivement, il pourrait falloir 2 console et deux pupitreurs, je dis pas, mais à priori, on est loin de ça.
Donc, si j'ai bien compris, c'est pour du tout petit plan, donc pas avec douze pupitreurs, et niveau budget, il est fort probable qu'avec une Pearl d'occasion on soit déjà hors jeu... Alors avec un grand-MA...

Sinon, effectivement, les Jands sont pas très pratiques... (mais bon, j'ai l'habitude des Avolites alors, j'ai une vision un peu faussée... A côté, tout me paraît compliqué) :D:

Citation : Sinon y a l'hydrascan de RVE...


Ben je la connais pas mais je connais un mec qui en dit que du bien... A essayer.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Dans une config concert, la plupart du temps on fait des masters très simple avec le trad, genre couleur, face, chase, etc etc etc... Moi, je mixe des images faites avec mes robots et ces masters là donc avoir deux consoles ne me posent aucun probleme. Aprés c'est vraiment une question de gout et c'est d'ailleurs super qu'on ne fasse pas tous la même chose (encore que... huhuhu!) qu'on aime pas les mêmes consoles, les mêmes gélat', les mêmes bécanes,

Hors sujet : les mêmes filles...


Je viens du trad et de l'impro et j'aime bien avoir tout séparé sous les doigts pour envoyer quand je le sens (au moins sur du concert).
18

Citation : Je viens du trad et de l'impro et j'aime bien avoir tout séparé sous les doigts pour envoyer quand je le sens (au moins sur du concert).


ALors moi, à la base, j'ai le même genre de gouts que toi (tout avoir sous la main), et c'est pour ça que j'aime les AVO, ça me permet d'avoir presque plus de faders dispo sous la main que si j'avais une trad et une console auto... Mais en plus, si je veux faire des choses groupées, ça le fait sans soucis, et je suis pas obligé de faire des acrobaties avec les bras...

En ce moment, je bosse sur une tournée où je pilote entre 6 et 17 machines (On a plusieurs formules suivant les dimensions de scène et de salles), et de 23 à 35 circuits de gradas, et avec des mémoires très précises et des tops qui le sont tout autant. Si j'avais deux consoles, je deviendrai complètement brank... Là, ça roule, et ça me permet d'être précis sur mes sub-masters sans devoir bidouiller à côté pour mon trad, chercher après mes faders, tendre le bras par-ci ou par là (avec le temps que ça prends, ça a l'air con mais quand tu as des tops très sérrés et que tu dois réagir vite, ça compte!).







Le plan de feux pour salles de moins de 700 personnes :
http://www.jocelynmorel.com/MG%20PL2%20%28live%20theatre%29.pdf

Le plan de feux pour les salles de plus de 700 personnes :
http://www.jocelynmorel.com/MG%20PL5%20%28live%20Grandes%20salles%29.pdf

Voilà ma façon de bosser, et c'est réellement le système qui me conviens le plus. Simple, rapide, précis, avec énormément de choses sous les doigts, des accès très directs, et une philosophie de console identique à celle d'une console de trad type lightcommander, mais en plus souple.

Hors sujet : Et en plus, je peux me ballader avec ma console partout, même en TGV ou en avion, elle rentre dans ma petite valise avce mes fringues et tout le toutim...



Citation : super qu'on ne fasse pas tous la même chose (encore que... huhuhu!) qu'on aime pas les mêmes consoles, les mêmes gélat', les mêmes bécanes,

Tout à fait d'accord.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19

Citation : Sinon y a l'hydrascan de RVE...

Ben je la connais pas mais je connais un mec qui en dit que du bien... A essayer.



Bah si t'as rien de précis à faire...Fonce! :lol:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

20
Va vraiment falloir que je me penche sur les avo côté bécanes, j'en ai utilisé avec du trad et j'avais trouvé ça puissant...