Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console mixte choisir?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 7 312 vues
  • 10 followers
1 Quelle console mixte choisir?
Bonjour à tous,

nous sommes équipés en lumière trad (essentiellement PC et par) et nous souhaitons nous équiper en auto (on a déjà un peu de bidouille, 2 petits scan et 4 petits changeur de couleur)

La question est : quelle console pour commander du trad et de l'auto? sachant que pour l'instant je faisait tout avec une petite console trad pourrie... j'ai honte... la commander 48 de starway... mais bon, pour du trad....

toujours est-il que c'est pour une utilisation non pas professionnelle mais pas amateur non plus... On cherche à faire des belles scènes... bien mises en valeur. souvent pour des concerts ou des rassemblement type convention.

Alors, j'ai regardé les consoles mixtes mais je ne voit rien de bluffant en fait. Sans doute parce que je ne m'y connais pas non plus...

Alors, avez vous des idées?
2
C'est pas une console mixte mais pour les petits kits, le couple scancommander lightcommander de ma-lighting, ça marche tres bien et trés simple d'accés (en restant puissant)
Je pense que je vais m'attirer les foudres de certains mais je ne connais aucune console mixte qui soit vraiment performante dans les deux mondes.
3
La scanco est quand même plus toute jeune :clin:

Tu pourrais éventuellement regarder la Licon CX de JBLighting en lieu et place de la scanco. Pour environs 2800 euros, elle peut commander 16 robots et 48 trads. Elle à un écran tactile monochrome. Bien sûr, ça manque cruellement de faders, mais elle dispose d'une entrée DMX IN sur laquelle tu peux brancher ta console actuelle.