Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console mixte choisir?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 7 323 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle console mixte choisir?
Bonjour à tous,

nous sommes équipés en lumière trad (essentiellement PC et par) et nous souhaitons nous équiper en auto (on a déjà un peu de bidouille, 2 petits scan et 4 petits changeur de couleur)

La question est : quelle console pour commander du trad et de l'auto? sachant que pour l'instant je faisait tout avec une petite console trad pourrie... j'ai honte... la commander 48 de starway... mais bon, pour du trad....

toujours est-il que c'est pour une utilisation non pas professionnelle mais pas amateur non plus... On cherche à faire des belles scènes... bien mises en valeur. souvent pour des concerts ou des rassemblement type convention.

Alors, j'ai regardé les consoles mixtes mais je ne voit rien de bluffant en fait. Sans doute parce que je ne m'y connais pas non plus...

Alors, avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas aussi puissant qu'une Grand MA ou qu'une Hog 3 en terme de software et de souplesse purement logicielle. (ne parlons donc même pas de matriçage ou de vidéo)
Mais quand tu as pas énormément de machines (disons raisonnablement jusqu'à une cinquantaine), et que tu dois aller vite, c'est le bonheur. C'est vraiment une phylosophie aussi simple que celle d'une console de trad, et avec énormément d'accès directement sous les mains (y compris tous les faders du trad... Voir ci-dessous, la plus grosse de mes "mémères", la Diamond 3 :aime: 2 x 120 faders, 6 sorties DMX, 8 Jog-wheel d'encodeur, 20 playbacks sur 99 pages, etc... Le pied quoi! ça c'est de la console mixte !!!).



- tu fait ton état (directement ou à partir de palettes que tu fais aussi simplement qu'une mémoire),
- tu recorde dans une mémoire (en partiel ou l'ensemble de l'état des machines),
- et c'est tout...
tu enregistres tes timings de ltp, ftp, wait, etc... si tu le souhaites
mais c'est tout.

Si t'aimes bien avoir 2 consoles, tu peux même organiser tes mémoires uniquement avec le trad ou avec les automatiques, comme si tu avais deux consoles, mais sur une seule section de masters...

Perso je comprends même pas comment (et pourquoi) on doit faire plus compliqué pour faire des choses simples...

Par exemple, si tu manipules bien la Lightcommander, tu sais comment il est rapide et simple de préparer des mémoires, chasers, etc... pour un concert rock à partir du moment ou tu sais à peu près ce que tu veux enregistrer, même sans trop d'idées. Ben avec une AVO, c'est absolument la même chose.

A chaque salle que je fais, je suis observé comme un martien et les mecs comprennent pas comment je fais... Ils pensent que tout a été fait d'avançe sur Wisywig... Hé non... Pas besoin... ça va très vite, c'est tout!

Enfin bref, pour répondre à la question de notre ami : Si tu veux une console simple et intuitive qui te permette de gérer du trad et de l'auto, envisage Avolites. Par contre, voir si tu as le budget. C'est dans les 4500 d'occase minimum...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22
POur revenir à la question initiale, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais ça n'a pas l'air mal et pas cher :
http://www.avab.fr/index.php?option=produit&itemid=166
A creuser peut être...
23
Bon heu.... ça m'éclaire mais pas trop en fait.

Je cherche vraiment quelque chose d'assez intuitif... c'est juste pour utiliser avec en moyenne
- 8 ou 10 PC
- quelques découpes
- 2 barres de 64
- du 56 (je sais c'est amateur mais sur des petites scènes j'arrive à faire un peu de déco sympas avec..
- du pic les yeux... HPIT ou blinder

+ ce que je voudrai achetter bientôt :

- 4 lyres
- 4 changeurs de couleurs

+ des petits bouiboui asservis à deux balles que j'ai déjà.

Mais en aucun cas je ne fais du gros concert dans un zénith!!!

merci donc si vous avez des idées dans un budget raisonnable (je voudrai pas dépasser 3000 à 4000€ max

merci à vous!
24
Slt

si je peux te conseiller un truc pas trop cher et fort sympa, c'est avolites si tu cherche quelques choses d'intuitif (je pense que vous vous avez tous compris que Jomo m'a fait une grosse piqure !!)
mais pour posseder une Azure et pour avoir vu la Pearl tiger a Frankfort, je peux te dire que c'est 2 produits sont tout a fait approprié pour ce que tu veux faire
je pense que la Tiger le serait plus car elle est plus tourné vers le trad alors que l'azure et plus pour les autos

sinon, tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil chez Zero88
ils ont sorti la Jester ML24 qui semble etre sympa aussi pour du trad avec un peu d'auto (perso j'ai pas tester)

si je peux te donner un conseil, oriente toi vers l'occass, on trouve des tres bonnes consoles pas trop cher (peut etre pas encore pour la tiger comme elle est tout juste sorti)

j'espere avoir contribué a ta recherche
je sais que c'est pas facile de chosir une console, j'ai mis longtemps a choisir et finalement j'ai pris une azure car elle repond a mes besoins et a mes attentes
25
Dans les annonces audiofanzine, y a un mec qui vend une azure2000 shadow.
Si ca te tente. :aime:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
26

Hors sujet : Jomo, je trouve pas le logiciel que tu utilise pour faire tes plans de feu, c'est vachement intuitif et c'est pratique pour les roads !
J'peux avoir des infos ? :lol:

27

Hors sujet : On a tous ses petits secrets... ;)
Mais ne cherche pas comme un fou, tu ne le trouvera nulle part.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

28

Hors sujet : Moi je sais, moi je sais :ptdr:

Jomo avait lâché l'info à une époque, faut relire tout ces post, c'est écrit quelque part...

Je te souhaite bien du courage :ptdr: :pong:

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
29

Hors sujet :

Citation : Jomo avait lâché l'info à une époque, faut relire tout ces post, c'est écrit quelque part...

Possible mais ça ne te permettra pas de le trouver...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

30

Hors sujet : sauf si on sait dans quel post chercher. Je l'ai retrouvé son post il y a une ou deux semaines...