Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console mixte choisir?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 7 323 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle console mixte choisir?
Bonjour à tous,

nous sommes équipés en lumière trad (essentiellement PC et par) et nous souhaitons nous équiper en auto (on a déjà un peu de bidouille, 2 petits scan et 4 petits changeur de couleur)

La question est : quelle console pour commander du trad et de l'auto? sachant que pour l'instant je faisait tout avec une petite console trad pourrie... j'ai honte... la commander 48 de starway... mais bon, pour du trad....

toujours est-il que c'est pour une utilisation non pas professionnelle mais pas amateur non plus... On cherche à faire des belles scènes... bien mises en valeur. souvent pour des concerts ou des rassemblement type convention.

Alors, j'ai regardé les consoles mixtes mais je ne voit rien de bluffant en fait. Sans doute parce que je ne m'y connais pas non plus...

Alors, avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas aussi puissant qu'une Grand MA ou qu'une Hog 3 en terme de software et de souplesse purement logicielle. (ne parlons donc même pas de matriçage ou de vidéo)
Mais quand tu as pas énormément de machines (disons raisonnablement jusqu'à une cinquantaine), et que tu dois aller vite, c'est le bonheur. C'est vraiment une phylosophie aussi simple que celle d'une console de trad, et avec énormément d'accès directement sous les mains (y compris tous les faders du trad... Voir ci-dessous, la plus grosse de mes "mémères", la Diamond 3 :aime: 2 x 120 faders, 6 sorties DMX, 8 Jog-wheel d'encodeur, 20 playbacks sur 99 pages, etc... Le pied quoi! ça c'est de la console mixte !!!).



- tu fait ton état (directement ou à partir de palettes que tu fais aussi simplement qu'une mémoire),
- tu recorde dans une mémoire (en partiel ou l'ensemble de l'état des machines),
- et c'est tout...