Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Commande au pied console Beringher LC2412

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 745 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commande au pied console Beringher LC2412
Bonjour,
Avant toute chose je suis tout à fait novice en matière de contrôle d'éclairage.
Dans le cadre d'un petit spectacle théâtral j'aimerais faire l'acquisition d'une console Eurolight LC2412.
Le but est d'utiliser cette console pour pouvoir contrôler les ambiances lumineuses (donc de pouvoir passer d'une scène mémorisée à l'autre) par l'intermédiaire d'une commande au pied sur scène (pas de régisseur). Le matériel utilisé serait 6 PAR et 2 PC (+ éventuellement quelques PAR en contre)
D'après ce que j'ai pu lire du mode d'emploi de la LC2412 cela paraît possible via le connecteur arrière relié à un interrupteur au pied qui permet d'utiliser la fonction STEP - donc de passer d'une mémoire à l'autre en mode Théâtre.
Mais tout cela n'est pas très clair pour moi... :???:
Est-ce que quelqu'un a déja tester cette fonction et peux me confirmer (ou non) qu'il est bien possible d'envoyer l'effet (ou la scène) suivante enregistrée en mémoire grâce à cette commande au pied.
Ou si quelqu'un a une autre alternative a proposer je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponse
Daniel
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est evident que pour des transitions plus importantes, que 10 secondes c'est pas facile. Car soit ll faut en effet faire le cumule de x fois 1, secondes pour arriver a avoir le temps desiré.

Ensuite faudrait voir en effet avec le X fade le temps de temps que tu peux avoir.

l'autre solution c'est pour des transition longue de le faire en manuel...


Ou encore en midi.

- car avec un séquenceur Midi tu peux faire ce que tu veux. Soit commander les 24 circtuis DMX avec le temps que tu désires pour monter et descendre ce que tu veux et là la console ne sert plus que de relais entre le midi et le dmx, plus de limites de temps, ni de programmes

- soit commander les programmes change pour faire un step (10 sec max)

perso je n'ai jamais fait, mais je sais que d'autre l'on fait, faut chercher sur d'autre topic du forum. J'ai resolu le soucis de temps et de canaux DMX et etant aller sur un systeme informatique LANBOX. (512 circuits dmx, pas de limites de temps... etc)

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

12
SUPER :fete:
donc, maintenant, en therme d'équipement que me faut il ?
la lc2412 biensur à laquelle je reli
une pedale à impultion de ce type https://produitdivers.casio.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C104330%2Cmao%2Ccasio_pedale_de_sustain_sp2.html,
un cable xlr (3 ou 5 broches?)
1 ou 2 blocs de puissance (1 à chaques pied?)(comment faire son choix? quels critères?)
et enfin, mes lumières.
je recapitule mes questions
quel type de cable 3 ou 5 broches? y a t'il des cables specifiques?
conseil pour bloc de puissance?
autre question:
est ce que je suis limité a n'utiliser que des projecteurs traditionels, ou puis-je aussi faire fonctionner des projecteurs automatiques voir meme une machine à fumée?
en tout cas merci à tous
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
13
Alors pour repondre a certaines questions, tu dois utiliser des cables DMX avec prises XLR. En sortie de la LC 2412 en xlr 5 broches et pour attaquer les blocs de puissances, (gradateur) bien souvent sur les produits d'entrée de gamme c'est du DMX xlr 3 broche.

Prendre du cable DMX t'evitera des soucis... Ensuite certain utilisent sur quelques metres du cable micro.. Mais cela peut fonctionner un jour et ne plus fonctionner un autre jour dans une autre salle...


Au niveau bloc 4 circuits, tu as Botex MPX 405, starway tutelo par exemple. ils fonctionnent sur des prises 16A dans la limite en tout de 3600 w. Et sur chaque canal tu peux y mettre 5A, 1150 watt max, mais attention tu ne peux pas allumer tes 4 circuits, en meme temps si tu y mets par exemple 4 PAR 64 de 1000w, car là tu arrives à 4000 w, donc tu depasses les 3600 max.

ensuite je sais que certain utilisent des projecteurs automatique (asservis/motorisé, etc) Mais c'est pas top... a voir avec ceux qui ont ce genre de projecteur.

mais sinon avec des gradateurs c'est parfait.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

14
Alors, est ce que quelqu'un a dejà fait fonctionné des projecteur automatique avec cette console?

Citation : ensuite je sais que certain utilisent des projecteurs automatique (asservis/motorisé, etc) Mais c'est pas top... a voir avec ceux qui ont ce genre de projecteur.


en quoi ce n'est pas top?
peut etre, parce que, comme je le pense, je ne pourrais pas faire fonctionner "pan et tilt"?
pour moi ce n'est pas hyper important
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
15
En fait d'apres ce que j'ai compris c'est un soucis de stabilité avec les asservis...

parfois la console envois des messages qui les font bouger, mais ensuite tout revient dans l'ordre, a priori...

mais n'utilisant que des projecteurs traditionnel, je ne peux pas t'en dire plus.

a plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

16
Moi je m'en suis déjà servi avec 4 petites Lyres. Il n'y avais pas de problèmes pour ce qui est de la stabilité des infos DMX envoyées. Aprés le truc c'est que c'est limité pour le nombre d'appareil. Cela dit j'ai trouvé que c'était mieux qu'une chaman ou un truc du genre.
17
C'est quoi comme lyre? cela permet de donner aux autres une indication sur ce qui marche avec la LC2412...

merci

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

18
C'était des petites lyres Stairville à 5 canneaux. Mais c'est vraiment pas du super matos. Le problème c'est qu'avcec la LC2412 tu n'as que 24 canneaux donc sauf à patcher tes trucs ensemble tu es vite limité dans le nombre d'asservis.
19
Merci pour l'info. au moins cela peut servir a certain qui veulent pas obligatoirement un équipement de fou...

sachant en effet que 24 circuit c'est pas énorme mais bon, c'est mieux que 6 ou 12... Sachant en effet que si tu as besoin de 5 canaux, cela limite vite les choses. a moins en effet de grouper par exemple deux lyres ensemble et ainsi de faire 2 x 2. et ainsi laisser les autres canaux de dispo pour du trad...

Enfin comme indiqué sur d'autre sujet, vu que le prix de la berhinger baisse pas mal, (250 euro au depart) d'en avoir deux permet de pouvoir passer à 48 circuits sans tomber sur quelque chose d'aussi cher qu'une vraie 48 voies (chez zero88 ou MA lighting,etc...)

Et quand on voit sur thomann combien ils en ont vendu, on peu imaginer que cette petite console est en train de devenir un "standard"... (3000 pièces vendues, rien que chez eux!)

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

20
:oops: je suis trop nul, mais tant pis, le ridicule ne tue pas, je pose mes questions.
avec un 24 canaux, comme le propose cette console, je peux brancher combien de projo?
perso j'aimerais pour l'instant, brancher une douzaine de trad (8 de face et 4 en decor en fond de scene) + 4 lyres + 2 tubes lumière noire + une machine à fumée.
est ce que c'est envisageable ou ridicule?
et pour revenir à la question première est que je pourrais commander tout ce petit monde avec une commande au pied?
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas