Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Commande au pied console Beringher LC2412

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commande au pied console Beringher LC2412
Bonjour,
Avant toute chose je suis tout à fait novice en matière de contrôle d'éclairage.
Dans le cadre d'un petit spectacle théâtral j'aimerais faire l'acquisition d'une console Eurolight LC2412.
Le but est d'utiliser cette console pour pouvoir contrôler les ambiances lumineuses (donc de pouvoir passer d'une scène mémorisée à l'autre) par l'intermédiaire d'une commande au pied sur scène (pas de régisseur). Le matériel utilisé serait 6 PAR et 2 PC (+ éventuellement quelques PAR en contre)
D'après ce que j'ai pu lire du mode d'emploi de la LC2412 cela paraît possible via le connecteur arrière relié à un interrupteur au pied qui permet d'utiliser la fonction STEP - donc de passer d'une mémoire à l'autre en mode Théâtre.
Mais tout cela n'est pas très clair pour moi... :???:
Est-ce que quelqu'un a déja tester cette fonction et peux me confirmer (ou non) qu'il est bien possible d'envoyer l'effet (ou la scène) suivante enregistrée en mémoire grâce à cette commande au pied.
Ou si quelqu'un a une autre alternative a proposer je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponse
Daniel
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est assez simple :

Pour les projecteurs, tu comptes un canal par projecteur (même chose pour les lumières noires)... (12 projecteurs + 1 pour les lumières noires)

Pour la machine à fumée, elle peut-être controlée par l'une des 2 sorties "spéciales" de la console... A toi après d'utiliser le connecteur spécifique RS-485 en fonction du schéma électrique indiqué dans la notice.

Concernant les lyres, il faut voir combien de canaux DMX elles requierts pour être contrôlées... Il ne te reste que 24 - 13 = 11 canaux disponibles.

Bon courage ! ;)
22
Il va alors te manquer des canaux et tu vas être obligé de regrouper des projecteurs entre eux et des lyres entre elles pour les commander en parallèle sur 1 unique canal.

Perso, je branche tout en parallèle 2 par 2 en faisant une symétrie gauche/droite. Ça divise le nombre de canaux nécessaires par 2.

Souviens-toi que la LC2412 est une vraie console 12 voies, mais une fausse 24 voies car dans cette configuration ça limite singulièrement les possibilités de programmation + commande en direct simultanée.

Commande au pied tout à fait possible: tu enregistres une série de scènes fixes ou de séquences ("chases") correspondant à tout ton spectacle, et tu les déroules pas à pas à chaque impulsion sur la pédale.

Une remarque personnelle sur les 8 projos de face par rapport aux 4 seulement à contre: j'aurais plutôt fait le contraire.

On a toujours trop de lumière à la face que l'on doit dimmer à 1/2 puissance si ce n'est 1/4.
En revanche, on en manque toujours à contre à cause de la perte de lumière dans les gélatines colorées et de la grande puissance nécessaire pour que les faisceaux fassent leur trace dans le brouillard.

8 projos à contre, alternés avec les effets de lyres, c'est vraiment un minimum. Tu en laisses 4 pour la face, ça le fera assez correctement.
23
Bonjour.

faut mieux en effet aller sur davantage de source en contre et moins en face comme le suggere a chaud, car l'eclairage de face a tendance à tout ecraser et rendre l'image plate, alors que les contres vont te donner du relief. Donc toujours interessant a avoir.
sachant qu'en effet sur les contres on utilise en effet souvent des gélatines moyennement foncé à foncé et là on perd en puissance, alors que les faces on les utilises avec des gélatines très clair afin de faire du rattrapage et souvent moins de l'éclairage puissant... (bon ensuite cela dépend ce que l'on éclaire...)


Mais ensuite en effet faut pas oublier que la berhinger ne donne pas accès au 24 canaux en accès direct... (upper et lower)

alors rien ne t'empêche d'avoir les lyres sur les circuits 1-12 (en mode preset) et ainsi pouvoir les diriger en direct et d'avoir les trad sur les circuits 13-24 et de les enregistrer sur des memorys pour y accéder directement en mode manuel mais uniquement sur les memorys 1-8 puisque les memory 9-12 sont pour des appels de séquence clignotantes. (chase). tu as 10 bank en tout

ensuite si par contre tu vas sur une commande au pieds avec défilement des step là tu as accès au 24 circuits sans soucis. juste devoir chaque fois passer de mode lower circuits 1-12 a upper circuit 13-24.

a plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture