Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Eurolight LC2412 sur bloc de puissance MAC MAH en 0/10 volts

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 529 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Eurolight LC2412 sur bloc de puissance MAC MAH en 0/10 volts
Bonjour:

J'ai acheté cette console d'occasion car j'avais du mal à trouver une table en 0/10 volts. Bon! Il est vrai que c'est beaucoup trop complexe pour l'usage qu'on veut en faire.

J'ai branché cette console sur notre bloc de puissance MAC-MAH, le tout pour piloter 4 par 56 de chaque cotés. Le bloc est équipé de 12 sorties mais j'en utilise que 8. Pour commencer, le câblage 0/10 volts est différent entre ces deux appareils. Une fois le câblage rectifié j'obtiens un peu de lumière carrément anarchique et je n'arrive rien à faire. La doc est incroyablement confuse...enfin je ne suis pas le seul à le penser. A chaque fois que je fais un essai qui ne donne rien, je me demande si ce que je fais n'est pas réservé seulement au DMX et ne serait pas applicable en 0/10 volts (aucune info sur la doc).

Les fonctions sont-elles limitées en 0/10 volts? Puis-je espérer faire un programme sur seulement huit sorties (clignotement, etc...)?

J'ai peur de m'être un peu planté sur l'achat de ce matériel et je ne l'ai pas à demeure donc les essais sont très brefs et limités. De plus certains termes propres à la technique de l'éclairage me sont totalement inconnus (ce n'est pas du tout mon domaine) ce qui n'aide pas à comprendre la doc (Bon! c'est quand même pas à Behringer de me faire un cours!!).

J'ai juste besoin de savoir si je pourrais exploiter correctement le 0/10 volt, ensuite je me débrouillerais.

Merci à tous.

Ludo
Afficher le sujet de la discussion
21
Retrouves les 2 fonctionnements des boutons flash et les différentes configurations des voyants qui sont dessus.

Pour la suite (chases, etc.), tu devrais pouvoir te débrouiller seul avec le manuel.

Tu es bien parti.
22
Je tenais à remercier! Les explications fourni vont en aider plus d'un et moi en premier car j'ai la 2412 mais je programme actuellement des scans et laser, ça me servira pour mon prochain jeux de par36/56
23
Bonsoir:

Voila! Je suis arrivé à faire ce que je voulais avec cette console.

Certes ça reste une utilisation assez basique par rapport à ce qu’elle est capable de faire mais cette fois-ci l’utilisation sur scène sera aisée. On n’a pas le temps de s’occuper des lumières quand on joue alors le fait de n’avoir qu’un fader à monter pour obtenir un décor c’est nickel. Grâce aux explications de A CHAUD j’ai eu une approche très claire des fonctions de cette console et je n’ai eu aucun mal à pousser un peu plus loin, à savoir, créer un "chase" et le sauvegarder sur un fader de 9 à 12.

Merci à tous de votre aide et en particulier à A CHAUD pour l’efficacité de ses explications.

Merci beaucoup et…que la lumière soit!