Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche console pour éclairage traditionnel.

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 5 447 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Recherche console pour éclairage traditionnel.
Bonjour a tous,
J'aimerai comencé à investir dans l'éclairage scénique dès maintenant. On m'a conseillé sur d'autres sujet qu'il ne falait pas hésiter à mettre le prix dans la console pis qu'au début il falait louer le matos (pars, pc, blocs de puissances...)

Je ne connait rien du tout en console, je voudrai donc une assez bonne console qui pourrai durer un bon bout de temps et qui ne me servirait vraiment uniquement pour controler des blocs (je compte plus tard controler les automatiques par pc).

Voila... mirci
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
81
Mais la premiere fois que tu te retrouve face a une console tarrive a gérer?
Ta du apprendre quand t'était simple road ^^
TouTouF
82
En ce qui concerne la Perf48 ... on sait sert plus depuis longtemps (LightCo 24/6 oblige) ...
le DMX a été rajouté je crois ... il faut que je me renseigne plus précisement

Citation : Mais la premiere fois que tu te retrouve face a une console tarrive a gérer?
Ta du apprendre quand t'était simple road ^^



le plus simple pour apprendre, c'est d'aller chez un prestaire ou tu loue regulierement du matos, tu lui demande gentillement si la console n'est pas sur presta dans la journée, et tu lui demande si c'est pas possible de passer quelques heures dessus pour la prendre en main

(pour la petite histoire, j'avais 2 inter cette apres-midi au dépot qui ont repris le Scanco en main pour une presta jeudi)
83

Citation : enfin c'est sur que si tu as l'occasion d'avor une console à toi cela peut paraitre agréable, mais ds 50% des cas elle ne sera pas adaptée...


Ca depend de ce que tu prend, je suis d'accord si tu parle d'un boui-boui pour DJ ou discomobile, mais si tu t'oriente vers quelques chose de pros et de polyvalent, ca peut etre tout a fait interessant.

Perso c'est une solution que j'envisage serieusement.
84
Bah une light commander 24 c pa une gdMA mais sa suffit dans 90% dans presta pr le trad
TouTouF
85
A part si tu depasse 48 dimmers, un LightCo 24 va te faire 100% des prestas !
et je crois que bon nombre de personne prefere bosser avec un LightCo qu'avec une GrandMA pour du trad
86
Ouais, mais je ne travaille pas qu'avec du trad. J'utilise plus d'auto que de trad de maniere generale, et la, la LightCo elle est clairement pas adaptee (meme si je reconnait ses capacites concernant le trad). :humm:
87
Je suis d'accord avec les posts precedents, j'ajouterai qu'a chaque presta sa -ses, le plus souvent- console(s) adaptée(s). C'est vrai qu'une lightco est assez incontournable mais sur certaines prestas c'est trop petit, sur d'autres, trop gros par rapport au nbre d'automatique (dc les autos vont passer sur la console "auto") etc... et surtout toutes les boites de lumière digne de se nom auront une bonne console à fournir le jour de la presta et cela ne coutera pas plus cher au client alors qu'à toi...

++
88
Oui ensuite faut juste voir que selon ou l'on vit il n'y à pas toujours le choix au niveau des boites de location et prestataires...

Quand tu as juste une boite de loc et que c'est un imbeciles qui est là pour t'accueillier et bien tu prefere aller à la debrouille...

c'est aussi pour cela que j'achete petitn à petit le materiel, pour justement etre tranquille et ne pas me prendre la tete avec une tete de mule ...

Donc l'achat d'une regie lumiere comme Dj titi me semble la seule possibilité... et si je peux aller à terme sur une light Co et bien c'est la certitude d'avoir un produit de qualité pour du trad...

Et au dela des 48 circuits, et bien il y a toujours moyens de mettre à coté une autre regie 24 circuit c'est c'est juste pour allumer deux fois quelques decoupes dans la soirée...

et je pense que si le travail fait est correct, que les gens sont satisfait, et que les sous rentrent il est toujours temps soit de louer occasionnelllement un produit plus haut de gamme, ou bien acheter si il y a les moyens...

Car en loc quand c'est occasionnel, cela va, mais ensuite au bout de 10/15 locations, vaut mieux acheter (PAR, PC,GRAD)

a plus les amis

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

89

Citation : Car en loc quand c'est occasionnel, cela va, mais ensuite au bout de 10/15 locations, vaut mieux acheter (PAR, PC,GRAD)


Oh que oui!

Sans compter que souvent tu dois aller chercher le matos de loc la veille et le rendre le lendemain de la presta, ou même le surlendemain si comme d'habitude le lendemain est un dimanche.
Donc Loc plus chère, sans compter le temps perdu en voyages aller et retour, charge et décharge le camion, etc.
Beaucoup trop d'emmerdes avec la loc.

Encore plus quand on te dit au dernier moment que le matos que tu as réservé n'a pas encore été rendu par le précédent et qu'il faut t'en passer.


Pöur moi j'en ai marre de la loc, j'ai autre chose à faire que de m'emmerder avec ça les jours de prestas où on est surchargé de boulot.


Peu à peu j'ai acheté le matos de base dont j'ai besoin. Entre 2 prestas j'ai du temps pour le réviser et donc j'achète un max d'occase qui est amorti en 4/5 prestas.

La location ne m'intéresserait qu'1 ou 2 fois dans l'année quand j'ai besoin de faire quelque chose de spécial.
Hélas, ces jours-là (nuit du réveillon, fête de la musique etc.) tout leur matos sort et je ne peux rien louer...

Bref, la location n'a pratiquement aucun intérêt.
90
Suis bien d'acccord avec toi...

souvent c'est pas evident. ou alors faut que cela soit une boite de loc serieuse qui travail qu'avec des mecs qui plante pas tout le matos...

je pense aussi que c'est bien d'avoir un matos de base...

exemple un PAR 56 vaut entre 4 à 6 euro en loc, à l'achat avec une ampoule cela tourne entre 23 à 30 euro selon les marques et type de par...

pour les PAR64 c'est un poil plus cher... mais là encore c'est interessant...


Pour les PC en allant sur du DTS, starway, on peut trouver des choses dans les 75/90 euro (500/1000w)avec ampoule, bon c'est pas du julia, mais bon, cela marche...

Alors qu'en loc cela tourne entre 5 à 8 euro pour des 500w...

donc faut simplement voir qu'en plus un projo et une ampoule qui fonctionnent pas ne se devalue pas si cela tourne pas pendant un certain temps... Donc voilà, autant avoir ce qu'il faut en base...

Ensuite je pense qu'au niveau loc vaut mieux louer un jour plus tot, meme si cela coute plus cher car si il y a du retard, cela permet de trouver des solutions... c'est peut aussi l'avantage de payer un accompte, le loueur doit te trouver des solutions meme plus cher car là d'une certaine maniere il s'engage et donc te donne un document... Il doit assurer , alors que beaucoup de loueur ne font que de marquer ce que tu veux sans avance, sans documents...

voilà, a plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture