Sirus24/ Sirius 48 ou autre
- 32 réponses
- 6 participants
- 3 273 vues
- 7 followers
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2007 à 01:31:05Sirus24/ Sirius 48 ou autre
Salut,
Voici mon problème.Je suis à la recherche d'une console trad un peu plus sérieuse que ma behringer lc2412 qui est un peu limite. J'ai pensé à une sirius 24 ou 48 cependant pour l'instant je n'ai trouvé qu'une 48 mais un peu chére pour moi... Mon budget est environs de 800€ (mais moins cher ce serais pas mal non plus bien sur...)
Quelques questions sur les sirius. Peut on assigner par exemple un canal par fader sur la prepa 1 et plusieurs cannaux par faders sur la prepa 2 (afin de se faire des sub en fait car 6 c'est un peu limite..)?
Est-ce que vous connaissez sinon une autre référence de console du même type qui ai des possibilités similaires.
En fait je voudrais bien pouvoir faire à la fois du théâtre et des concerts, donc avoir de quoi faire des mémoires avec des fades et de quoi faire des choses plus "en live".
Merci d'avance pour votre aide.
Voici mon problème.Je suis à la recherche d'une console trad un peu plus sérieuse que ma behringer lc2412 qui est un peu limite. J'ai pensé à une sirius 24 ou 48 cependant pour l'instant je n'ai trouvé qu'une 48 mais un peu chére pour moi... Mon budget est environs de 800€ (mais moins cher ce serais pas mal non plus bien sur...)
Quelques questions sur les sirius. Peut on assigner par exemple un canal par fader sur la prepa 1 et plusieurs cannaux par faders sur la prepa 2 (afin de se faire des sub en fait car 6 c'est un peu limite..)?
Est-ce que vous connaissez sinon une autre référence de console du même type qui ai des possibilités similaires.
En fait je voudrais bien pouvoir faire à la fois du théâtre et des concerts, donc avoir de quoi faire des mémoires avec des fades et de quoi faire des choses plus "en live".
Merci d'avance pour votre aide.
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 26/01/2007 à 00:38:28
Ils ont tiré la photo d'audiofanzine ou j'avais demandé de mettre la MX dans les produits (regarde la photo de la MX dans les produits)
pour l'utilisation de la console, le patch se fait assez intuitivement ...
pour les subs, tu passes en mode record, tu fais ton effet et tu flash 2 fois pour sauvegarder une memoire dans un des 48 faders (car en fait tu as 2x48 potards) et tu as 12 pages si mes souvenirs sont bon (ca fait longtemps que j'ai plus bosser avec ... LightCo powwaaaa !!)
une seul chose a retenir, pour supprimer quelques choses, menu "ANNULE", a chaque fois je me prenet la tete avec ca (parce que je bosse sur trop de console en meme temps et que j'etais un newbi ... un peu moins maintenant)
jete un coup d'oeil au mode d'emploi, il est pas compliqué mais en anglais ...
pour l'utilisation de la console, le patch se fait assez intuitivement ...
pour les subs, tu passes en mode record, tu fais ton effet et tu flash 2 fois pour sauvegarder une memoire dans un des 48 faders (car en fait tu as 2x48 potards) et tu as 12 pages si mes souvenirs sont bon (ca fait longtemps que j'ai plus bosser avec ... LightCo powwaaaa !!)
une seul chose a retenir, pour supprimer quelques choses, menu "ANNULE", a chaque fois je me prenet la tete avec ca (parce que je bosse sur trop de console en meme temps et que j'etais un newbi ... un peu moins maintenant)
jete un coup d'oeil au mode d'emploi, il est pas compliqué mais en anglais ...
kikixxx
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 26/01/2007 à 10:53:34
LSC Axiom...
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 26/01/2007 à 11:40:28
J'ai jeté un coup d'oeuil au manuel en anglais il est trés clair tout va bien j'ai compris le mode de fonctionnement.
Bon je vais les appeller et voir si je peux acheter la bête...
Kikixx peux tu détailler ce que veut dire LSC???
Bon je vais les appeller et voir si je peux acheter la bête...
Kikixx peux tu détailler ce que veut dire LSC???
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 26/01/2007 à 13:40:27
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 26/01/2007 à 13:49:47
Comme ça, à vue de nez et avec en réserve le fait que je ne conaisse pas bien cette console, ça me paraît être un prix sympa.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
kikixxx
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 26/01/2007 à 15:32:35
LSC c'est une grande marque non chinoise de console, qui a une partie de ses brols en commun avec ADB, d'autres sont complémentaire et conseillé et vendu par ADB!
bref, une marque fiable!
j'ai une ATOM48, jamais eu aucun soucis, et un collègue a eu une AXIOM, et franchement c'était pas mal du tout! à creuser...
bref, une marque fiable!
j'ai une ATOM48, jamais eu aucun soucis, et un collègue a eu une AXIOM, et franchement c'était pas mal du tout! à creuser...
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 26/01/2007 à 18:46:59
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 26/01/2007 à 23:31:29
Sinon pour les LSC j'ai pas eu beaucoup d'info sur le net. Combien ça vaut d'occasion? Est-ce que j'ai une chance d'en trouver une pa strop cher ou pas? Parceque ça m'a l'air d'être des consoles un peu "undergroud" si je ne m'absue...
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/01/2007 à 00:10:18
kikixxx
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/01/2007 à 12:36:55
Sur le net ça se trouve, généralement dans les région où il y a de l'ADB, on retrouve du LSC... c'est moins vendu que MA, mais on peut comparer la visibilité à du ZERO88!
perso j'ai payé la mienne au poids du métal, mais pour 500eur sans prob t'en trouve, même à moins! (j'ai un vga, un floppy, 48circuits avec patch sur 100, du règlage fade in et out, du go, une jolie molette... mécaniquement c'est du bon composant, dans la lignée d'une jands par exemple, pas du tout starway...)
jète un oeil dans le nord de la france, benelux, et allemagne, y en a encore deux qui sont passée à petit prix sur ebay.de vers noël...
perso j'ai payé la mienne au poids du métal, mais pour 500eur sans prob t'en trouve, même à moins! (j'ai un vga, un floppy, 48circuits avec patch sur 100, du règlage fade in et out, du go, une jolie molette... mécaniquement c'est du bon composant, dans la lignée d'une jands par exemple, pas du tout starway...)
jète un oeil dans le nord de la france, benelux, et allemagne, y en a encore deux qui sont passée à petit prix sur ebay.de vers noël...
- < Liste des sujets
- Charte