Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sirus24/ Sirius 48 ou autre

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 273 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sirus24/ Sirius 48 ou autre
Salut,
Voici mon problème.Je suis à la recherche d'une console trad un peu plus sérieuse que ma behringer lc2412 qui est un peu limite. J'ai pensé à une sirius 24 ou 48 cependant pour l'instant je n'ai trouvé qu'une 48 mais un peu chére pour moi... Mon budget est environs de 800€ (mais moins cher ce serais pas mal non plus bien sur...)
Quelques questions sur les sirius. Peut on assigner par exemple un canal par fader sur la prepa 1 et plusieurs cannaux par faders sur la prepa 2 (afin de se faire des sub en fait car 6 c'est un peu limite..)?
Est-ce que vous connaissez sinon une autre référence de console du même type qui ai des possibilités similaires.
En fait je voudrais bien pouvoir faire à la fois du théâtre et des concerts, donc avoir de quoi faire des mémoires avec des fades et de quoi faire des choses plus "en live".

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ils ont tiré la photo d'audiofanzine ou j'avais demandé de mettre la MX dans les produits (regarde la photo de la MX dans les produits)

pour l'utilisation de la console, le patch se fait assez intuitivement ...
pour les subs, tu passes en mode record, tu fais ton effet et tu flash 2 fois pour sauvegarder une memoire dans un des 48 faders (car en fait tu as 2x48 potards) et tu as 12 pages si mes souvenirs sont bon (ca fait longtemps que j'ai plus bosser avec ... LightCo powwaaaa !!)
une seul chose a retenir, pour supprimer quelques choses, menu "ANNULE", a chaque fois je me prenet la tete avec ca (parce que je bosse sur trop de console en meme temps et que j'etais un newbi ... un peu moins maintenant)

jete un coup d'oeil au mode d'emploi, il est pas compliqué mais en anglais ...
22
LSC Axiom... :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

23
J'ai jeté un coup d'oeuil au manuel en anglais il est trés clair tout va bien j'ai compris le mode de fonctionnement.
Bon je vais les appeller et voir si je peux acheter la bête...

Kikixx peux tu détailler ce que veut dire LSC???
24
Je les ai eu au téléphonne c'est en bonne voie pour la starnd...
Par contre à votre avis est-ce que question prix c'est raisonnable 570HT sans le fly (soit 681 TTC)?

Hors sujet : Je vais avoir une LC2412 de chez behringer à vendre moi...

25
Comme ça, à vue de nez et avec en réserve le fait que je ne conaisse pas bien cette console, ça me paraît être un prix sympa.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

26
LSC c'est une grande marque non chinoise de console, qui a une partie de ses brols en commun avec ADB, d'autres sont complémentaire et conseillé et vendu par ADB!
bref, une marque fiable!

j'ai une ATOM48, jamais eu aucun soucis, et un collègue a eu une AXIOM, et franchement c'était pas mal du tout! à creuser...

27
La MX48 valait 1 500€ neuve a ce qu'on m'a dit
donc 600€ si elle est dans un super etat ca peut etre une bonne affaire

pose des questions a la con genre combien de fois elle sortait en loc ou presta par an (a peu pres), ca permet de se rendre compte si elle a souffert ou pas
28
Sinon pour les LSC j'ai pas eu beaucoup d'info sur le net. Combien ça vaut d'occasion? Est-ce que j'ai une chance d'en trouver une pa strop cher ou pas? Parceque ça m'a l'air d'être des consoles un peu "undergroud" si je ne m'absue...
29
J'ai deja bosser avec une Maxim
c'est assez sympa comme console
mixte entre theatre et live avec des petites astuces sympa comme une molette rotative pour le reglage des differents temps de fade

mais sinon, j'en ai rarement vu et entendu parler (ou alors des petits bruits)
30
Sur le net ça se trouve, généralement dans les région où il y a de l'ADB, on retrouve du LSC... c'est moins vendu que MA, mais on peut comparer la visibilité à du ZERO88!

perso j'ai payé la mienne au poids du métal, mais pour 500eur sans prob t'en trouve, même à moins! (j'ai un vga, un floppy, 48circuits avec patch sur 100, du règlage fade in et out, du go, une jolie molette... mécaniquement c'est du bon composant, dans la lignée d'une jands par exemple, pas du tout starway...)

jète un oeil dans le nord de la france, benelux, et allemagne, y en a encore deux qui sont passée à petit prix sur ebay.de vers noël...

:clin: