Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

  • 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 850 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available



Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
Afficher le sujet de la discussion
201
Chers huit points,

bienvenue!


le besoin que tu décris (sortie vers FireWire en preFAD + équivalent qualité de préamps Mackie) est très exactement assouvi par Mackie: ONYX 1220 + carte FW.
EDIT> cela dit l'Alesis est preFAD également.

ah, c'est sur, c'est un peu plus cher, hein.

sinon chez M-Audio, la NRV10 te permet de commuter preEQ ou postEQ à ta guise. mais ya moins de tranches.

bonnes recherches! :bravo:


EDIT> :oops: mal lu.
en effet l'envoi vers FireWire est prefader, et postinsert en outre, sur toutes les machines de ce type (NRV10, onyx FW). Ce qui varie de l'une à l'autre c'est bien plutot la question du preEQ / postEQ. je remplace donc FAD par EQ dans ce post.
aka punkt aka Gran_maT
202
Salut 8pt,

oui l'enregistrement est prefader.

Tu peux utiliser la table comme tu veux en live, et l'enregistrement sera toujours idem et optimal dans ton logiciel.

j'ai eu aussi une mackie vlz lorsque j'enregistrai via une carte son 2 canaux.
Et je peux te dire que la qualité de la chaine preamp-convestisseur est bien meilleur avec l'alesis que mon ancienne config. Maintenant il m'est difficile de ne juger que le preamp.

a+
203
Ah bien, c'est super! PreFAD c'est parfait :D:
Un petit bouton PRE/POST aurait été plus que parfait! ;)

Je me demandais aussi si on pouvait l'utiliser comme surface de controle (pour les faders et balance) en relation avec Ableton Live par exemple.

Merci à tous!
204
Non, ce n'est pas du tout une surface de controle...
205
C'est beaucoup demander 8pt. :non:
aka punkt aka Gran_maT
206
Bon alors, j'ai acheté la multimix 12.

MAIS elle n'est pas PRE-FAD... elle est POST-FAD
:???:
Si je baisse le fader de la piste 1, aucun audio est enregistré.

QUESTION: Est-ce qu'il y a des MODS possible pour changer cela? Car je considere cela primordial. Je sais que la makie permet par une soudure d'interchanger ce comportement. Est-ce qu'il y a quelque chose de semblable à faire sur cette console?!

Aussi, j'avais oublié de vérifier avant d'acheter, mais cette console n'a pas de insert sur chaque canal comme la mackie 1202. Un peu désolant car tres utile pour les effets externes.

a+
207
:???:
je ne comprends pas trop. Tu enregistres bien via le firwire? Quel version du driver utilise tu?
208
Oui, par Firewire.
J'utilise la dernière version de driver soit: Windows driver 3.0.56.2; firmware version 2.0

Si j'ai un signal dans le canal 1, je le vois apparaitre dans la track de cubase tel qu'assigné. Mais si je baisse le fader de la piste 1 sur la Multi-mix, il n'y a plus de signal qui apparait dans Cubase.

Est-ce que ta console fonctionne de la meme maniere?!

À la page 29 du manuela anglais on trouve:
http://alesis.com/downloads/manuals/MMFW12_16Manual.pdf

"Individual channels
The INDIVIDUAL channels sent to the computer send the signal
after the preamp gain knob, the high-pass filter, the three-band EQ,
and the channel fader."

:oo: :??: :(( :((( :fache: :furieux:

merci! :clin:
209
Ben c'est normal
c'est comme ça que marche la multimix ou est le prob :???:
si tu veux couper le son de la multimix tu baissé le fader generale et la tu auras ton signal sur cubase :??:
je voi pas trop ton prob :|
c'est une multimix avec une petite carte son firewire pas un studio d'enregistrement :clin:
a oui ce n'est pas un controleur :non:
meme en anglais la serieux je ne vois pas le prob :(
salut bonne nuit
210
Mon probleme que tu semble pas comprendre c'est lors de l'utilisation LIVE. La trompette est trop forte pour l'audience, alors je baisse le fader. Mais c'est dommage d'enregistrer ce niveau de son alors que le PRE fader est à son niveau optimal 0db. Alors que ce que j'enregistre c'est -15db car c'est la que mon fader est.

comprends?!