Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

  • 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 856 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available



Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
Afficher le sujet de la discussion
181
Je répond à ma question au cas où ça en interresserait d'autres... ;)

D'après le manuel, les trois types de drivers (ASIO, WDM, CORE) permettent l'entrée indépendante des 12 pistes (14 en fait). Ca peut paraître logique mais ma M-Audio l'était moins.

Merci à moi pour ma réponse. :oops2:
182
Voici une question limite HS mais la réponse en interessera surement plus d'un.

Le lien vers la boutique anglaise m'a décidé, je me lance mais avant, une ultime question (je suis assez indecis de nature...)
si je commande en grande bretagne, je vais recevoir la multimix avec une prise aux normes UK (en 220 certes mais avec des fiches plates dans mon souvenir (ca fait lgtps que je ne me suis pas rendu là bas)) donc pour la brancher sur une prise francaise, je vais devoir utiliser un adaptateur, cela pose-t-il un problème quelconque : bruits parasites ou autre ?
183
La question est très judicieuse... :8O:
d'autant plus que vu la tronche de l'entrée power sur la table, on ne risque pas la remplacer par le premier transfo venu !

un adaptateur qui permet de brancher une prise uk dans une prise murale européenne existe et ne coûte pas plus d'une dizaine d'euros.
Je ne pense pas que ça pose de problème, l'angleterre est en 240V c'est juste une question de forme de prise. Reste une question à poser aux possesseur de l'adaptateur français : le transfo relie t-il la table à la terre ? :??:
184
Bon, la question est même de trop, j'ai trouvé un adaptateur secteur universel qui résout le pb. c'est sur RDC

ça ne fait que changer la forme, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des bruits...

Enfin, si tu commandes n'oublie pas toi aussi de nous faire un retour sur cette boutique, c'est toujours bon à prendre. :)
185
Merci pour cette reponse et le lien vers la prise,
Le palm de ma femme etait livré avec ce genre d'engin mais après vérification il s'agit d'une prise francaise vers prise du reste du monde donc inutilisable.
:(((
samgratt!,j'ai vu sur un autre forum que tu avais acheté la multimix 16 FW dans cette boutique UK, pas de soucis pour le branchement en france ?
et avec la boutique ?
186
Pour ceux qui voyagent jamais en UK ou US les adaptateurs de prise ca coute 2,5 € chez casto et ca marche sans probleme c'est juste un changement de fiche (pas d'electronique)
187
Oui, à la différence près qu'aux US le secteur est en 110-120V 60Hz... :bravo2:
188
La plupart des appareils acceptent les 2 (110-220 50-60) comme les GSM et les pc portables
mais il vaut mieux verifier c'est écrit sur l'entrée AC de l'appareil
189
Bonjour bonjour,bon voila,je suis toute noob dans le domaine

e possede un rm1x(sekenceur hardware) et une petite electribe,un pc avec une carte son d origine et je voudrais savoir si la multimix8 serais un bon investissement pour relier et mettre ce ke j ais en midi avec reason??
j hesite entre cette config ou une table par ex (mackie) et une carte son??
(ca me reviendrais a un peu plus cher mais bon...)
cette table peut elle vraiment faire office de cartes son?
pourrais je la connecter sur une carte son d origine?
que me conseillez vous??
etant donner que je suis loin d etre une pro,je pense que la multimix me suffirez,nan?
help me please :???: :???:

desolée pour ces question de noob,mais il faut bien commencer un jour nan? :clin:
190
Je vais essayer de te répondre... :D:

La multimix est une carte son à part entière mais elle ne gère pas du tout le midi. donc si tu veux pouvoir faire entrer du midi dans Reason ce ne sera pas avec elle. Il te faudra un petit boitier midi-->USB par exemple.

L'intérêt de la multimix c'est avant tout de pouvoir enregistrer en même temps plusieurs pistes audio (8, 12, 16) séparément dans un logiciel de MAO.