Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

  • 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 642 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available



Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
Afficher le sujet de la discussion
191
Donc,si j essaye de brancher en midi ma rm avec reason,avec cette table,c est mort?? :((
et si je prend un table avec une carte son separé?
je vais me renseigner sur les boitier midi,merci bien tymuk
192
Si quelqu'un est interessé,
j'ai commandé ma MM 8 FW chez Sound & Light Company.
tout s'est très bien passé, le produit est arrivé environ 2 semaines après commande (il y avait 2 ponts d'où le delai) en parfait état.
avec un adaptateur de prise aps de Pb.
j'ai seulement du acheter une carte PCMCIA (FW 6 broches) car celle de mon vaio en 4 broches semble imcompatible.
voilou je retourne à la zique
merci à tous ceux qui ont répondu à mes interrogations pré achat !
bye
193
Salut krastal, je voule savoir combien a tu paye pour les frai de port parceque je ne trouve pas l info sur le site .

merci :D:
194
Salut kuxum,
de mémoire 10£ j'avais pris l'option proposée de base ( tu peux avoir un autre transporteur genre ups ou TNT j'imagine mais dans ce cas, il faut contacter les gars de la boutique)
l'option 10£ c'est une partie en poste anglaise puis du colissimo suivi (ou un truc du genre) le carton de livraison est super rembouré avec des résidus de papier broyé (attention ca en met partout si vous ouvrez brutalement)
voilou si tu veux d'autres infos n'hésite pas
195
Merci de ta reponse mais je les trouvé en promo sur www.univers-son.com
a 450 euros je pense la recevoir vendredi .
pour le prix d une multimix 8 j ais la multimix 12 sa fait quand méme plaisir :D:

ciao
196
Bonjour, moi je viens d'en acheter une et g un super souci...

qd elle est branché a l'ordi,soudain je n'entend plus le son de la music provenant de mon ordi, je n'entend qe le micro???

g tt intalé et configuré,le micro ainsi que le casque pour écouté sont branchés à la console ;et la console est bien branché a l'ordi :8O: .

pouvait vous m'aider a comprendre d'ou viens mon erreur?!

merci!!! :|
197
Salut , je viens d'acheter une Multimix 12 Firewire et j 'y comprends rien .
Avant je bossais avec une carte son Asio Tone Port UX1 et un séquenseur nommé Reaper.Maintenant que j'ai installé la Multimix et qu'elle est reconnue par Windows (XP), je ne peux plus m'enregistrer ni sur Reaper , ni sue Cubase LE1 que j 'ai installé pensant qu 'il fonctionnerait puisqu'il est vendu avec la Multimix . En fait j'ai du son sur mon ampli de puissance avec les sorties contrl rm out , même avec la Tone port branchée sur la Multimix , mais je n 'ai pas de connection firewire avec l 'ordi , bien que la console soit reconnue comme étant un périphérique système .
Que se passe t-il? Dois-je ne plus me servir de ma carte son Tone Port (ce qui m'ennuie fortement)?
Il est évident que je configure mes séquenseurs pour que la multimix soit reconnue par eux.
Alors c'est quoi le coup de vice ?
Si quelqu'un pouvait éclairer le bleu que je suis , ce serait cool cool...

Koolsik

198
Bonjour, je voulais savoir s'il est nécessaire de faire passer une guitare électrique par une boite de direct avant de la brancher sur la Multimix?


Merci
199
Non pas besoin, les préamps ont un gain phénoménal. par contre la satu du préamp est très laide, vaut mieux pas le faire saturer et traiter le son sur l'ordi avec un bon ptit plug in vst.
moi perso je fais entrer ma gratte (une gretsch solid avec deux humbuckers) avec le gain aux 3/4 et sur cubase je traite avec les effets de guitar suite (un vst gratos et pas mal), avec la simu de fender twin reverb + la simu d'une tube screamer et j'obtiens vraiment un super son.
c'est super agréable : pour peu que t'aies une latence de moins de 5ms tu mets ta piste en monitoring et hop ! t'as un ampli informatique...
200
Salut tous, premier post sur fanzine.

Je m'intéresse à Alesis MultiMix 12 FW mais j'ai quelques questions suite à la lecture du thread complet.

1-On enregistre LIVE, mais j'aimerais enregistrer PRE fader pour que la qualité sonore soit au max sur chaque piste plutot que relative au niveau que l'on s'est mis pour le monitoring. Je précise, on descendra surement le volume d'un instrument sur la console pour qu'il ne soit pas trop fort durant la performance, mais on voudrait qu'il s'enregistre à l'optimal 0dB dans l'ordi.
Est-ce possible?

2-Les preamp sont-ils vraiement moins bon que Mackie 1202? J'ai déjà une Mackie 1202 VLZ et adore les preamps. Je pense vendre pour avoir les possibilités de l'Alesis MultiMix. Bonne idée?

Merci à tous!