Devenir chauve en 2 jours !
- 41 réponses
- 15 participants
- 3 466 vues
- 14 followers
manof
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2006 à 17:22:22Devenir chauve en 2 jours !
Dés que je mets mon ordi en route je perds toute l'install précédente de la multimix et il faut que je me repaluche toute l'installation de la multimix avant de l'utiliser à nouveau !
48 install plus tard, je m'arrache toujours les cheveux devant ce problème.
Quelqu'un peut-il m'aider autrement qu'en me conseillant désormais le port d'une moumoute ?
48 install plus tard, je m'arrache toujours les cheveux devant ce problème.
Quelqu'un peut-il m'aider autrement qu'en me conseillant désormais le port d'une moumoute ?
Lying Dalai
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 30/11/2006 à 17:26:41
Très bonne conclusion billouze !
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
manof
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 30/11/2006 à 17:28:29
C'est vrai il ne faut pas généraliser, mais bon quand tu perds ton temps et ton argent, à un moment donné tu n'es plus trés trés zen.
" Une bonne alimentation pour éviter les merdes "
Soit ! L'alim est la seule piste que je n'ai explorée.
Mais que je sache la multimix a une alim indépendante de la connexion FW.
Alors est-ce que la non reconnaissance de la multimix comme périphérique pourrait venir de là !
A+
" Une bonne alimentation pour éviter les merdes "
Soit ! L'alim est la seule piste que je n'ai explorée.
Mais que je sache la multimix a une alim indépendante de la connexion FW.
Alors est-ce que la non reconnaissance de la multimix comme périphérique pourrait venir de là !
A+
billouze
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 30/11/2006 à 17:34:52
ZITOUNE
Manof, effectivement elle a une alim externe, mais le FW "tire" du jus..
donc si tu as une alim de 300 W, 5 DD dedans, 8 trucs banches en usb il dse peut que ca deconnecte le truc , tu sai sle fameux "autoriser billdows a eteindre c e peripherique pour economiser de l energie )
De toutes facons il faut une machine propre, fraichement installée.. sans tout les trucs pas beaux dans la base de registre, rien de branché sauf la multimix avant de dire qu elle marche po ou qu elle est incompatible.
Maintenant je suis pas un pro, et la demarche d aller chez le chinois (terme non pejoratif!) pour la tester est positif.
Après, dans certaines series yena qui marchent pas du tout... parce que le gars au magasin a trop inspecté sa secrétaire sur ton carton
A+
Manof, effectivement elle a une alim externe, mais le FW "tire" du jus..
donc si tu as une alim de 300 W, 5 DD dedans, 8 trucs banches en usb il dse peut que ca deconnecte le truc , tu sai sle fameux "autoriser billdows a eteindre c e peripherique pour economiser de l energie )
De toutes facons il faut une machine propre, fraichement installée.. sans tout les trucs pas beaux dans la base de registre, rien de branché sauf la multimix avant de dire qu elle marche po ou qu elle est incompatible.
Maintenant je suis pas un pro, et la demarche d aller chez le chinois (terme non pejoratif!) pour la tester est positif.
Après, dans certaines series yena qui marchent pas du tout... parce que le gars au magasin a trop inspecté sa secrétaire sur ton carton
A+
manof
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 30/11/2006 à 17:55:02
Tout ce que tu me dis base de registre, machine propre,fraîche, etc.. je l'ai fait.
Sur mon Pc.... sur d'autres Pc, mieux que le mien, + propres, + frais !
Je dis qu'au point où j'en suis c'est ma bécane qui est naze !
Je ne critique pas les qualités sonores, audio, les effets ou autres fonctions de l'Alesis. Non, je dis simplement qu'il faut admettre que des Multimix neuves peuvent déconner et qu'apparemment je ne suis pas le seul vu les sujets dans les forums.
J'aimerai beaucoup être comme ZitOun et toi-même et dire whaou les gars c'est le pied !
Malheureusement c'est pas le cas et j'en suis marri.
En tous les cas, sincérement merci pour tes conseils et tes infos.
Sur mon Pc.... sur d'autres Pc, mieux que le mien, + propres, + frais !
Je dis qu'au point où j'en suis c'est ma bécane qui est naze !
Je ne critique pas les qualités sonores, audio, les effets ou autres fonctions de l'Alesis. Non, je dis simplement qu'il faut admettre que des Multimix neuves peuvent déconner et qu'apparemment je ne suis pas le seul vu les sujets dans les forums.
J'aimerai beaucoup être comme ZitOun et toi-même et dire whaou les gars c'est le pied !
Malheureusement c'est pas le cas et j'en suis marri.
En tous les cas, sincérement merci pour tes conseils et tes infos.
billouze
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 30/11/2006 à 18:35:24
Avec plaisir..
Sincerement compatissant.
Juste au passage as tu essayé avec une autre console?
oui je sais je suis tetu
Sincerement compatissant.
Juste au passage as tu essayé avec une autre console?
oui je sais je suis tetu
podd63
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 01/12/2006 à 09:50:10
Au delà de la stabilité plus qu'aléatoire de ce produit Alesis, c'est surtout que la multimix est vraiment vraiment limitée. Finalement, je vais m'orienter vers du Phonic. Je pensais prendre la Helix board 18 FW, mais en fait je viens de voir la Hélix board 24 FW :
- Sur Thomann :
Multimix FW 16 (celle que j'ai) : 518 Euros
Helix FW 18 (equivalent de la multimix) : 539 Euros
Helix 24 FW : 699 Euros
MAIS :
16 vraies pistes (avec préamps) (18 pistes FW), une alim phantom par piste, des directs out, une prise SubWoofer, des inserts, 4 bus Aux, des effets integrés aussi, une EQ paramétrique à bande en sortie, pad sur 4 pistes, rackable (avec matos pour la racker fourni)...
Donc pour quelques euros de plus (181 Euros), on a une vraie table de mixage d'une qualité de finition approchante avec la multimix. Mais avec infiniment plus de possibilité ! Et surtout avec du FW qui a l'air stable. Donc, j'hésite plus vraiment.
- Sur Thomann :
Multimix FW 16 (celle que j'ai) : 518 Euros
Helix FW 18 (equivalent de la multimix) : 539 Euros
Helix 24 FW : 699 Euros
MAIS :
16 vraies pistes (avec préamps) (18 pistes FW), une alim phantom par piste, des directs out, une prise SubWoofer, des inserts, 4 bus Aux, des effets integrés aussi, une EQ paramétrique à bande en sortie, pad sur 4 pistes, rackable (avec matos pour la racker fourni)...
Donc pour quelques euros de plus (181 Euros), on a une vraie table de mixage d'une qualité de finition approchante avec la multimix. Mais avec infiniment plus de possibilité ! Et surtout avec du FW qui a l'air stable. Donc, j'hésite plus vraiment.
manof
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 01/12/2006 à 10:14:43
Clique sur ce lien
http://www.musik-service.de/phonic-helix-board-18-firewire-prx395752305fr.aspx
Qu'en penses-tu ?
http://www.musik-service.de/phonic-helix-board-18-firewire-prx395752305fr.aspx
Qu'en penses-tu ?
podd63
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 01/12/2006 à 13:21:49
Je dis que c'est pas cher. Moins cher que Thomann, mais si tu as les quelques euros de plus, la Helix 24 a de nombreuses fonctionnalités de plus (vmt beaucoup : tu multiplies qd même ton nbr de préamps par 2, ton nombre de bus par 2, tu peux utiliser un compresseur de manière normale, mais tu multiplies pas le prix par 2). Après faut voir selon ton usage, mais si c'est pour un groupe, ca vaut le cout car tu peux enregistrer tes concerts !
D'après ce que j'ai lu sur les autres forum, le systeme firewire est le mm que les Mackie (j'avoue que c'est assez inverifiable !) Enfin bon peu importe, ce sera pas pire qu'une table qui marche pas.
D'après ce que j'ai lu sur les autres forum, le systeme firewire est le mm que les Mackie (j'avoue que c'est assez inverifiable !) Enfin bon peu importe, ce sera pas pire qu'une table qui marche pas.
Tymuk
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 01/12/2006 à 22:45:15
Hello,
Je suis attentivement le débat car je voulais acheter la multimix...
Qu'est-ce qui te fait dire que le FW de la Phonic est plus stable ?
et puis tient... je tente une question stupide :
A quoi ça sert les "4 bus aux" ?
et puisque c'est dans le débat : qu'est-ce que vous pensez de la NRV10 de M-audio ?
Citation : Et surtout avec du FW qui a l'air stable.
Je suis attentivement le débat car je voulais acheter la multimix...
Qu'est-ce qui te fait dire que le FW de la Phonic est plus stable ?
et puis tient... je tente une question stupide :
A quoi ça sert les "4 bus aux" ?
et puisque c'est dans le débat : qu'est-ce que vous pensez de la NRV10 de M-audio ?
- < Liste des sujets
- Charte