Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Multimix firewire VS multimix USB 2

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 802 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Multimix firewire VS multimix USB 2
En allant sur le site alesis pour charger le manuel de la multimix 16 firewire Je decouvre sur la page d acceuil la photo de la multimix 16 USB2 elle semble identique mais elle numerise à 24/96
J espere que je n ai pas fait une connerie en comandant la firewire lundi dernier !
Rassurez moi :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dites moi, comment je fais pour enregistrer mes 8 pistes à la fois avec mon Edirol UA1000 qui est en USB2 ???? ...
12
Désolé la je ne peux pas te dire je ne m'occupe que d'Alesis mais il y a surement un support technique chez Edirol non?

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

13
C'était un brin ironique ... en réponse à ceci :

Citation : Je voudrais bien qu'on me montre de l'usb enregistrer plusieurs pistes en même temps(et pas une seule stéréo)...



:)
14
:oops:
Désolé!

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

15
Pas de souci ! :mdr:

et pour préciser un peu les choses :

USB2.0 480MBit/s
Firewire Standard 1394a 400MBit/s
16
Oui en théorie Vlad

Sauf qu'avec le Firewire, tu peux chainer un disque, ou tout autre périphérique FireWire sans soucis.

Alors que l'USB2, quand ton port est pris... bah il est pris... et si je dis pas de bêtises le débit et non seulement partagé et surtout (et ça j'en suis sur) bien moins stable, moins constant, et plus dépendant des ressourcs CPU.

En gros avec une FireWire si tu as trop charge CPU, ça ne risque pas de décrocher.

En USB2... va savoir...

Donc en Firewire effectivement 400mbit/s, mais constant.

En USB2, selon l'activité du processeur et tout ce qui en dépend, le débit va osciller et si tu veux mon avis, par exemple sur un portable, si en plus t'as un disque USB2 derrière... enregistrer 12 pistes en même temps, ça va devenir freestyle...

Perso j'ai fais une chanson avec mon groupe avec la FireWire 12 avec mon portable Apple (un macbookpro), le tout en FireWire avec un DD firewire branché à la chaine, et j'ai pas eu un seul soucis, pourtant on a sonorisé la batterie avec 11 pistes, et le tout sous Digital Performer qui est mine de rien assez gourmand en ressources.

Pour ceux que ça interesse : www.myspace.com/kandjar
la chanson s'appelle NonSense, et c'était y'a un an, et j'étais moins "bon" en mix qu'aujourdhui, et j'ai en plus mixé ça avec des baffles de PC (bon du Harman/Kardon mais quand même).

Bref, moi je dis, à choisir entre les deux, je referais mon choix sur la Firewire sans soucis, surtout que le 24/96 c'est vraiment de la branlette à l'échelle d'un home studio.
17
Hé Miaoulechat salut :8)
Tu me surprend agréablement quand tu dis que le firewire ne décroche pas car perso je sonorise ma batterie sur 8 pistes avec la multimix 16 FW et dans cubase ça décroche au bout d'environ 20 minutes d'enregistrement et pourtant il y a grand place sur le disque dur.. :??:
Bon je vais essayer d'augmenter la taille du buffer, mais j'ai comme l'impression que le problème vient d'autre part..peut être mémoire vive ??
As tu un tuyau par hasard..
18
Le prob viens du driver alesis1394 il faut le mettre a la version de depart pour pus avoir de prob mais je vais prendre contact avec un mec qui travaille sur le prob la et je vous tien au jus :P:
19
J'avoue être aussi très intéressé par cette table (même si pour qu'elle soit ultime j'aurais aimé qu'elle dispose en plus d'un mode "Surface de contrôle motorisée" pour m'éviter d'avoir à la fois une surface de contrôle et une mixette ; ah oui, et 4XLR, c'est un de moins que ce dont j'ai besoin :(). Je confirme ce que dit miaoulechat : bien qu'en théorie l'USB2 soit plus rapide que le FW400 (mais pas que le FW800), l'USB a de gros inconvénients, en particulier le signal de n entrées USB doit être géré par une seule et même racine (et il est souvent difficile de savoir quelles sont les entrées qui sont gérées par la même racine USB), et qu'il n'y a aucune normalisation du partage du débit, ce qui fait que chaîner de l'USB (ou simplement partager une racine - même sans qu'on le sache) aboutit souvent à des résultats calamiteux. Autre mauvais point pour l'USB : une partie du travail du contrôleur est souvent redistribuée au CPU. C'est aussi le cas du FW, mais dans une bien moindre mesure.
En fait, il ne faut pas regarder juste les débits théoriques des deux normes, mais aussi les impacts sur les performances du système (en particulier CPU).
20
En effet, l'usb2 bouffe plus de CPU.
Par contre l'USB2 semble causer moins de soucis de compatibilité, de craquements... Si on a un PC solide (mais équipé d'un fw 4 broches) il est peut être plus judicieux de se tourner vers l'usb... surtout s'il s'agit d'un pc portable : les PCMCIA et Express card (surtout) ne sont pas données... Le problème est moindre pour les PC fixes.
Mais je confirme pour ceux qui parlent plus ou moins au hazard, la multimix usb2 fait bien du MULTIPISTE, comme la fw. :clin: