Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

05 mars 2008 / probleme de souffle avec prise du pc /multimix 12firewire

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 760 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 05 mars 2008 / probleme de souffle avec prise du pc /multimix 12firewire
Salut a tous .et merci si vous connaissez de memes problemes vous aussi n hesitez pas....
Voila ,je dispose d un pc portable .avec sonar 3 produc.ed. ,une table multimix 12 firewire .branchée sur une card adaptater IEEE1394a..(sinon la table ne fonctionné pas sur le p c .avec le cordon d origine ...)
Lorsque je bosse chez moi pour enregistrer les 12 pistes en simultannées avec differrentes machines ,micros, instruments ..OK aucun probleme ..( bon apres l enorme temps passé a tres finement reglé toute la console et les petits inconvenients d un enregistrement "sauvage"....)
/ au cours d une seance d enregistrement , j ai du repiquer les instrus sur un multipaire de 25 m .qui lui meme etait branché sur un dispatcheur de voie ...( oui je sais compliqué ..)mais bon pour faire cour c etait ma seule solution ...
Bon comme je l imaginais ..j avais tres peu de signal .. :(
mais un autre probleme est survenu ... j avais un horrible buzz :fache: sur toutes les ecoutes .. :fache: :???: :???: c etait la prise secteur de mon pc portable qui reprenez tout le bruit d " electricité " . quand le pointeur de l ordi se deplace le bruit refaisait son parcours .. l horeur ..il suffisait de debrancher le secteur de l ordi ...c est la premiere fois que cela m arrive ..pourtant j ai souvent utiliser mon matos en enregistrement nomade ..mais la :?: bizarre ..
quelqu un peut il m éclairé .. est ce un probleme de courant electrique de la maison ou je me trouvais ?la perte de signal est elle due au trop de raccords entre moi el les instrus?
voila sinon ..j utilise ca depuis 2 ans a peu pres .. et maintenant je peux dire que je commence a le connaitre .. c est quand meme tres capricieux :??: mais totalement genial pour les musicos .. :mdr: :mdr:
a plus
Rodolphe
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne veux pas être reloux mais couper la terre pour l'alim d'un pc ou tout autres materiels ca crain :roll:
22
Bah si tu connais une autre solution, dis la !!!

Parce que pour l'instant la seule solution ayant eu un effet concret c'est couper la terre......
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
23
Tu peux Filtres que tu met sur ton installation electrique... j'ai même entendu des multiprise avec des filtre :clin:
24
Ouai mais donne un prix :)
Et est-ce que c'est vraiment aussi efficace que couper la terre ???

Parce que ça vaut peut-être le coup au lieu de faire cramer sa maison :mdr:
25
J'ai pu le prix, c'était a Pearl je vais retrouver :clin:

Franchement je préfere payé 30 euros dans un filtre que coupé la terre, cramé mes pc et mes instrument etc etc, non :noidea:

ciao
26
Ouai je suis d'accord avec toi a 100% mais moi a l'époque quand j'ai trouvé ça, c'étais la solution a 3€ et qui marché du feu de dieu.

Et c'est vraiment super efficace ces filtres ? Aussi efficace que couper la terre ?
27
Merci tout le monde pour toutes ces bonnes idées .. mais oui .. ce n est peut etre pas tres catholique ..mais pour ma part voici ce que j ai trouvé : soit je passe par un petit reducteur qui enléve la terre de laprise pc ( étant un peu fou fou la solution qui marche est une solution qui marche )dicton d un guitariste qui joue trop pres des enceintes....lol ..soit pendant l enregistrement ( pour moi le prog est Sonar 3 )je click sur une piste comme si je voulais y changer de nom ,la il y a moins de bruit parasite ..mais toujours un peu qd meme .. derniere solution , debranché la prise de l ordi ..mais bon la faut qd meme etre rapide pour enregistrer..c etait tout con ..mais ca fait raler qd normalement ca marche sans bruit parasite .. va savoir pourquoi avec tes memes reglages tu n a jamais le meme son ... c est ca la musique ...une vrai passion ...a tres bientot et merci a tous ..
et franchement avec un petit pc une petite table et de bonnes oreilles vous pouvez faire des miracles.... :bravo:
Rodolphe
28
Juste un avis complémentaire pour ajouter mon grain de sel sur ce sujet : J'ai obtenu des résultats intéressants (réduction notable du bruit de fond)en branchant l'alim du PC portable et de la Multimix (ou autre interface d'ailleurs)sur des prises les plus éloignées d'une même pièce. La longueur de la liaison de terre entre les 2 prises agit comme une séparation pour les fréquences parasites, tout en maintenant la liaison de sécurité à 50Hz.

Mais par ailleurs comme il y a en général un bloc alim interface (convertisseur AC/DC) indépendant, et en boitier plastique, pour alimenter le PC, le risque de récupérer un potentiel secteur dangereux sur l'ordi lui même si on débranche la terre est très, très improbable. (mais pas nul c'est vrai) :oo: