Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Enrgistrement sur ordi ET mixage live combiné

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 103 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enrgistrement sur ordi ET mixage live combiné
Salut à toutes zé tous,

Cette machine semble très intéressante :oo: mais les infos sur le net sont encore rares.

Une des questions que je me pose est :

Y a t'il moyen d'envoyer vers l'ordi le signal des 16 pistes sans effects ?

Et ce dans le but d'avoir :
1° vers la façade le signal traité, reverbé, (et même envoyé vers un moniteur scene par l'un des sends)
2° et vers l'ordi un signal "pur" et sans effects dans le but de faire un mixage coolos à la maison.
Afficher le sujet de la discussion
21
La MultiMix enregistre en effet le son tel qu'il est modifié par l'équalisétion (cf diagramme sur le mode d'emploi du site d'Alesis). Par contre, les effets ne sont eux pas enregistrés, à moins de récupérer la piste auxiliaire en parallèle des pistes de base...
22

Hors sujet :

Citation : Vive la Chine ! (Mais un peux moins de main d'oeuvre dans les pays occidentaux ???)


Le vrai problème d'éthique là-dedans n'est pas celui de la perte d'emploi dans les pays occidentaux, mais bien plutôt les conditions de travail là-bas qui ne respectent pas la dignité humaine, et encore moins de quelconques règles de travail... Certaines entreprises réinventent ainsi une sorte de néo-esclavagisme... pour le bonheur de notre porte-feuille !
Vu sous cet angle, c'est un peu moins rose, tout de même...

Cela dit, j'imagine que pour construire un produit de cette qualité, c'est un peu moins inhumain que chez les usines Nike !
Quoiqu'il en soit, cette console est un excellent produit !

23
Par rapport a ce qui a ete dis sur Cubase LE et le 4 pistes d'enregistrement.

Il me semble quand meme queCubase LE donne la possibilite d'enregistrer 8 pistes a la fois ...

https://www.steinberg.net/931_1.html

Sinon ... a quoi ca sert de donner un logiciel qui enregistre que 4 pistes simult avec une table/carte de 16 pistes ...
24
:| bonjour,
ça y est je commence à me débrouiller de la multimix16fw et cubase le mais je n'arrive pas à selectionner plus de 4 pistes en enregistrement simultannée.
je pense qu'il doit y avoir une solution car le logiciel est fourni avec la table et est prévu pour (à en juger par le descriptif publicitaire...)
si quelqu'un a un conseil...
Merci
25
Bonjour,

La version de cubase fourni est une Le et est donc limité à 8 en enregistrement de piste simultanée.
26
Bonjour,

l'enregistrement avec cubase Le est limité non pas à huit :non: pistes simultanées mais quatre ! C le gros désavantage de cubase Le. Sachant que l'alesis peut envoyer 18 pistes en simultanées ( les 16 sorties + main L/R) C vite limité. Pour récupérer les effets il suffit de bien selectionné le main mix (il y aura tout, fader, egalisation, effets) Mais les effets de la table n'ont pas de comparaison avec des effets vst de bien meilleurs qualité meme gratuit.

la stabilité des drivers s'améliore mais ce n'est pas encore ca ...


@+

Citation : Tu auras le son du plus mauvais élément de ta chaine acoustique! Ne l'oublie pas!

Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr