Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/153
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Multimix 16 FW + Windows XP : Détection capricieuse !!

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 119 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Multimix 16 FW + Windows XP : Détection capricieuse !!

Hello à tous.

Je reprends ici quelques infos que j'ai déjà données dans un autre post :
J'ai une Multimix 16 FW, avec (a priori) le dernier firmware téléchargé l'année dernière et les tous derniers drivers téléchargés le mois dernier).
Ma config :
                Carte Mère Asus P5E3 Deluxe @pn
                4 Go
                Windows XP 32 Bits (SP 3).
                Prise Firewire intégrée à la carte mère (grosse prise identique à celle de la Multimix).
                Pilotes Firewire Microsoft (par défaut) 5.1.2600
                Firmware Multimix : 3.1.0.1210
                Drivers Multimix : 3.4.2.6300

La connexion Firewire utilise le cable fourni par défaut (qui semble très bien fonctionner quand on le relie à un DD externe).

Ayant eu 3 semaines pour utiliser tous les jours mon matériel, je me suis aperçu que la détection de ma multimix était pour le moins capricieuse : il faut que le l'allume/éteigne au moins 3 à 4 fois avant que Windows ne détecte la multimix. Parfois même, celle-ci se "déconnecte" en plein mix (j'enregistre sur 1 piste et j'injecte un synthé virtuel sur le "Stéréo Main Out").

En outre, la recommandation de la doc qui dit "d'allumer d'abord la multimix puis ensuite l'ordinateur" ne s'applique pas à moi puisque dans ces conditions, elle n'est jamais détectée !

PS : J'ai essayé de re-flasher le firmware encore une fois mais il semble qu'avec les tous derniers drivers installé, le logiciel de "flashage" ne reconnaisse pas la multimix.

Des témoignages ? Des avis ? Des conseils ?

Fred.

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 10:31:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
salut, s'est un xp 64 ou 86 ?

Si c'est un 64, il faut mettre à jour le firmware de la carte.

tu trouveras l'utilitaire sur le site d'Alesis.

Par contre si c'est comme à l’époque, l'utilitaire n'est pas compatible 64 bit ^^

oui, tu lis bien, l'utilitaire qui te permets de mettre à jour ta carte pour qu'elle fonctionne en 64 bit n'est lui même pas compatible en 64 bits...

du coup, si c'est ton cas, il faut que tu trouve un pc en 32 bit pour mettre à jour le firmware de ta carte, avant de la rebrancher sur ton systeme en 64 bits..

enfin si ton windows xp est en 64 bit bien sûr ^^

let's keep rokin'

22
en fait je viens de voir qu'ils ne proposent plus l'utilitaire pour mettre à jour le firmware sur le site !!!!

Du coup j’espère pour toi que c'est pas ton problème...

let's keep rokin'

23
il est là si tu en as besoin, apparement elle est même compatible win10 ^^ :

https://getsatisfaction.com/alesis/topics/how-to-get-the-multimix-16-firewire-mixer-to-work-with-windows-10

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 12:37:22 ]

24
Merci beaucoup pour toutes tes réponses c'est un win xp 32 bits.
Je vais voir avec l'utilitaire mais par contre si je peux pas avoir de connection pour mettre le firmware à jour je suis un peu dans l'embarras...
Mais franchement merci beaucoup pour ton aide !!!!
25
Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à écouter de la musique depuis mon pc en mp3 mais pour ce qui est de le faire reconnaitre sur le multimix c'est une autre histoire il le détecte pas.
26
Personne d'autre ?
27
Je suivais depuis quelques jours les posts concernant ce fil de discussion quand j'ai eu envie d'intervenir.
Je me suis alors aperçu que c'était moi qui l'avait créé il y a 10 ans !

Donc, oui, je réitère ce que j'ai déjà écrit : Quelle que soit l'interface Firewire utilisée, il y a bien un défaut de conception dans la Multimix 16 FW pour ce qui est de sa détection, n'en déplaise à Alesis qui, comme par hasard, n'a plus fabriqué de produit identique depuis cette époque et a abandonné la mise à jour des firmware et des drivers.

Reprenons : Il y a 10 ans j'étais sous Window XP SP2 32 bits et il faillait allumer la Multimix après l'ordinateur pour qu'elle soit reconnue. Depuis 6 ans je l'utilise sous Windows 7 64 bits avec le driver v3.5.3.8671 et je rencontre toujours le même problème : J'allume l'ordi, puis j'allume la Multimix, j'attends 3 minutes puis j'éteins la Multimix et je la rallume 10s après et là (mais pas toujours du premier coup !) l'ordinateur la détecte et je peux travailler avec.

Je viens de consulter mes archives, j'ai encore un fichier ZIP contenant la mise à jour du firmware (et pas du driver) de Mars 2008 (donc qui fonctionne sous Windows XP 32 bits puisque c'était ce que j'avais comme OS à l'époque) ainsi que les drivers 3.4.3.6300 et bien sûr 3.5.3.8671 que j'utilise sous Windows 7 64 bits.

Pour info, il y a 1 an ma Multimix s'est mise à grésiller en émettant un peu de fumée : il a fallu changer un gros condenateur à 2€ à l'intérieur :-).

Fred
28
:bravo:
Woah le créateur m'a répondu !!
Merci beaucoup Fred !
Tu vas pouvoir beaucoup m'aidé avec ton expérience de 10 ans.

Du coup si je comprends bien il est plus stable sous Windows xp que sur le 7 ?

Est il possible de récupérer le firmware de 2008 pour que je puisse faire la mis à jour ?

bon je me demande comment mettre à jour si celui ci n'est pas reconnus en firewire ?

Merci beaucoup d'être intervenu !!

29
Salut MerroW.
"NON" la multimix n'est pas plus stable sous XP que sous 7. Le problème vient pas de l'OS ni du driver mais du firmware ou de l'électronique Firewire de la multimix :??:.

As-tu essayé de forcer les drivers de ta carte Firewire avec ceux de Texas Instrument ?

[edit]
Mon fichier avec le firmware de 2008 est celui inclus dans le package "Driver 3.1.0.1210 and FW Update utility" dont le lien apparaît dans la page fournie par Haes6669
https://getsatisfaction.com/alesis/topics/how-to-get-the-multimix-16-firewire-mixer-to-work-with-windows-10

Je te contacte par MP pour voir comment je peux t'aider...

Fred

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 13:44:44 ]

30
Citation de fredffdtr :

As-tu essayé de forcer les drivers de ta carte Firewire avec ceux de Texas Instrument ?

Fred

Comment je fais pour forcer ?

Ou est ce que je trouve les drivers de Texas instruments pour ma carte firewire ?
Merci