Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/153
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Bug sous cubase avec la MultiMix 16 FireWire

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 6 017 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bug sous cubase avec la MultiMix 16 FireWire

Bonsoir à tout les AFiens (en tout cas à tout ceux qui auront ouverts et qui pourront lire mes douces paroles...qui à dis complainte?!)

Je viens à vous afin de trouver une solution à mon problème auquel je n'aurai pas pensé.

Tout d'abords le déroulement jusqu'à maintenant:

Déballage de la bêêêêteuuuux tout fonctionne (ouf)

Je branche un micro prends en main les réglages assez simple

Direction le pc

La ça ce complique, avant mon achat je m'étais renseigné en long en large et en travers sur les bug de cette table (du moins je le croyais)

Après une rude bataille avec les pilotes (installation des pilotes vista du site non fonctionnel sur ma machine) j'ai décidé d'ouvrir le pack de drivers donnés pour Seven, et la Ô surprise, il sont compatible windows vista et xp  icon_exorbite.gif étonnant sachant que la dénomination sur le site d'Alesis laisse pensé qu'il sont réservé à Seven.

Bref après avoir désinstallé reebooté installé ces pilotes (et mainte reeboot plus tard) la console est recoonnu vista accepte mes drivers et tout semble fonctionner.

Seul une indication dans le logiciel fournis avec les drivers me chiffonne, un jolie triangle avec point d'exclamation jaune assorti un cadenas débloqué m'indique que la multimix n'est pas sync sur un device.

J'en déduis qu'il doit s'agir d'une histoire de chainage en firewire et du coup ça ne devrai pas poser de problème (mais peut-être est-ce là que je me trompe).

Du coup sous Cubase 5 les pilotes ASIO sont disponible.

LE DEBUT DE LA VRAI GALERE!

Des "laaaaag" monstrueux sous cubase, j'augmente la taille du buffer et la diminu dans le logiciel de driver alesis, à partir de là je ne comprends plus augmenter ou diminué me permet parfois de limiter tout ralentissement mais sans aucune cohérence, en gros parfois augmenter le buffer aide, parfois le réduire aide!

Bref passer ces horreur j'assigne mes entré piste au entré de la firewire

Et la c'est le pied, sois j'ai de beaux message d'erreur sans explication de cubase me parlant d'une erreur grave sans plus d'explication, et arretant le logiciel.

Soit, j'arrive à assigner mes E/S et passe à la phase d'enregistrement et la j'ai beau parler dans mon micro rien n'arrive au pc.

Des idées? A vot' bon coeur M'sieur Dame'

(Ps: Je suis sur un laptop donc je sais que j'ai peut-être des bug du au chipset de mon firewire qui passe par un 4 broches et qui n'est pas TI, mais avant d'investir pour une expresse card en TI 6 broches j'aurai aimé savoir si vous aviez des idées. J'ai aussi essayé des driver type comme le ASIO4ALL qui reconnait ma table sous cubase mais qui plante au chargement les 3/4 du temps.)

When a man lies he murders some part of the world

Afficher le sujet de la discussion
21

scale28, ton Xp, il est en 64bits ou en 32 bits ? prce que l'update du firmware ne passe pas sur un systeme 64 bits, que ce soit xp, vista, ou seven...

let's keep rokin'

22

J'ai essayé su 2 xp en 32 bits et un 1 seven en 32 bits...même problème.

Le seul moyen que j'ai d'installer la multimix est de le faire à partir du cd livré d'origine (driver 1.0.4) et seulement sous xp...sous seven 32 ça bug terrible il me semble. Je pense que le firmware est en cause (j'ai éliminé la piste des ports firewire et de leur driver).

Peut être existe t il une mise à jours intermédiaire à celle des drivers fournis sur le site d'alesis ? J'ai d'ailleurs contacté alesis et c'est l'upgrade du firmware qu'ils me disent d'effectuer...bref il ne me reste plus qu'audiofanzine pour m'en sortir.

Merci en tout cas de ton intéret hades6669

23

Ben écoute, là c'est bizarre, parce que j'ai installé l'update du firmware via seven 32 bit et aucun problème..

c'est bien celui là que tu a telechargé :

MultiMix FireWire - Driver & Firmware Updates For Windows
Windows Driver v3.1.0.1210; Firmware v2.0
Originally posted: 03/17/2008.

au pire essaye de le retelecharger.

nb : je l'utilisais sous seven 32 bits avant que le  driver 64 bis ne sorte, et ça marchait nikel, et ce avec l'ancien firmware... j'ai du installer le nouveau firmware seulement pour le faire passer sur seven 64 bits

3 MB

zip

let's keep rokin'

24

c'est bien celui ci que je m'obstine à installericon_exorbite.gif

25

alors là, je comprend pas...  tu est sur que tu et  certain que tu es sur un systeme 32 bit ? ( ne crois pas que je te prenne pour un imbecile, mais je cherche à comprendre...  ;)  )

Car j'ai eu aucun probleme a installer le firmware depuis un systeme 32 bits, et comme tu peut voir plus haut, personne n'a eu ce probleme... non plus!!!

et plusieurs personnes on eu  l'installer qui plante que sur 64 bits...

let's keep rokin'

26

si seulement je pouvais être plus imbécile que je ne le suis...mais malheureusement non, mon systeme est bien un seven 32 bits...d'ailleurs j'ai un dual boot avec xp sp3 32 bits également ...même problème..J'ai essayé ces drivers et firmware sur 2 autres système xp sp3 32 bits et nada...je finis par croire que c'est ma multimix qui a un problème

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 16:54:24 ]

27

icon_razz.gif

J'ai trouvé..ouf, ce n'est pas la multimix qui a un problème...grace à la hotline de la boite noire, j'ai pu récupérer les drivers et  firmware intermédiaires ( autres que ceux proposés par le site d'alesis )... qui m'ont permis d'upgrader le firmware et depuis, installation sans problème sous seven 64 bits...je suis sauvé et surtout heureux

28

Up

Bonjour,

on les trouve où s'il vous plait les drivers intermédiaires boite noire ?

D’avance merci.