Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet enregistrer en multipiste avec l'alesis multimix 16 USB 2.0

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 16 841 vues
  • 15 followers
1 enregistrer en multipiste avec l'alesis multimix 16 USB 2.0
bonjour,

D'après ce que j'ai compris, il est possible d'enregistrer en multipiste avec cette console (enregistrer une batterie avec 7 à 9 micros et donc avoir 7/9 pistes sur cubase et non une seule!!).
Je suis allé me renseigner auprès d'un vendeur hier et il m'a dit que ce n'était pas possible et que je devais me réorienter vers un "vrai" multipiste (korg je sais pas koi a + de 1000€)!!!

YA moyen ou pas??? je suis sur un pc dual core 2x 2.8Ghz et j'ai 2Go de ram, 250Go HDD de libre sous win XP (je pense mettre win LSD, c mieux non? pour gérer le dual core?)

Dernière question : s'il est possible d'enregistrer en multipiste avec cette console, est il preferable de prendre cette console ou une concurente (je pense a la yamaha MG 166CX USB)

Merci d'avance pour vos réponse.

A +
tibo
Afficher le premier post
11
Citation :
je devrais enregistrer la batt assez rapidement et je compte mettre 7 micro donc... pas d'autre choix que d'apprendre vite!!!

7 micros pour la batterie toute seule ?

Si tu débutes, je te conseille de faire plus simple au début car tu vas galérer au mixage.

Je viens d'enregistrer mon groupe et, pour la batterie, on s'est contentés de 4 micros :
- 1 pour la grosse caisse
- 1 pour la caisse claire
- deux ambiants électro-statiques en overhead (et en stéréo)

Le son rendu est très naturel et ça va très bien pour une bonne maquette voire pour un CD.

A+
12
ok bah je vais faire ca alors!!! C vrai que je vois ptet un peu gros!!!

je vais commencer + simple!!!

A++ merci
13
Au fait, non ya pas le manuel en francais sur alesis, g fait un autre post pour savoir si qqun connaissait un lien mais je suis un peu sceptique!
14
thiss59, ton vendeur t'a raconté n'importe quoi....

Pour ce qui est des différences d'enregistrement avec la Yam je peux pas te dire, mais avant la alesis nous avions la mg124cx avec mon groupe et au niveau de la performance live je ne vois pas de grosses différences donc en enregistrement.... en tous cas je ne suis pas trop d'accord pour dire que le son enregistré est "sourd".
Pour ce qui est de la pratique, le plus long c'est de configurer le cubase et la table. pas évident au début. Par exemple, moi j'ai toujours un problème, impossible de changer le paramètre par défaut du tableau de contrôle de la table. La valeur par défaut est de 256 samples et si je la change, c'est la galère, j'ai cubase qui rame, voire qui plante, et il m'est impossible d'enregistrer 6 pistes simultanément sans que ça saute, à savoir, plus de son dans les monitors.
Et si je laisse 256, la latence de sortie est trop importante et on ne peut pas s'enregistrer live en se servant des monitors comme retours, trop galère. Une idée Disto14 toi qui a l'air de maitriser le sujet ?

Si jamais, en passant, un truc que je viens de lire ce matin, si qqun qui lit ça a des craquements avec cubase LE 4, plus ou moins réguliers d'ailleurs, ça vient peut-être de l'alim. de l'ordi qui est mal réglée, le sujet est

YODA EST SUR FACEBOOK

15
Citation :
Pour ce qui est de la pratique, le plus long c'est de configurer le cubase et la table. pas évident au début. Par exemple, moi j'ai toujours un problème, impossible de changer le paramètre par défaut du tableau de contrôle de la table. La valeur par défaut est de 256 samples et si je la change, c'est la galère, j'ai cubase qui rame, voire qui plante, et il m'est impossible d'enregistrer 6 pistes simultanément sans que ça saute, à savoir, plus de son dans les monitors.
Et si je laisse 256, la latence de sortie est trop importante et on ne peut pas s'enregistrer live en se servant des monitors comme retours, trop galère. Une idée Disto14 toi qui a l'air de maitriser le sujet ?

Si jamais, en passant, un truc que je viens de lire ce matin, si qqun qui lit ça a des craquements avec cubase LE 4, plus ou moins réguliers d'ailleurs, ça vient peut-être de l'alim. de l'ordi qui est mal réglée, le sujet est

Salut

Effectivement, il faut jongler avec la taille du buffer qui est souvent réglée sur 256 par défaut.
Plus la valeur sera importante et plus tu pourras mettre de pistes et d'effets. Par contre tu auras de la latence si ton ordi ne suit pas au niveau processeur et RAM (car ça bouffe de la ressource).
Et si tu réduit la taille du buffer, tu n'auras plus (ou moins de latence) mais par contre tu ne pourras pas mettre autant de pistes ou effets en simultanée et effectivement ça donne des craquements en enregistrement ou lecture voire ça arrête tout.
Alors, une solution ?
- Booster ton ordinateur en RAM
- Installer un système d'exploitation moins gourmand en ressource (pour ma part je suis sur Mac OS 10.4 avec un ordi qui a 4 ans et honnêtement ça suit plutôt bien mais j'ai décidé de rester sur le système d'exploitation d'origine sans passer au tout dernier qui vient de sortir car là mon ordinateur ne suivrait plus.

- Sinon, changer d'ordi...

A+
16
Lol, oui bien sûr, mais l'ordi est neuf avec un dual core et 4 Go de Ram, alors peut-être que c'est ce vista de mù£$*@ et que windows 7 va tout arranger....
Pour l'enregistrement, je me suis débrouillé en nous faisant sortir sur les auxiliaires mais je voudrais pouvoir enregister un concert tout en sortant sur la façade et gérant les 2 aux. séparément, et en fait je me dis que je dois pouvoir à la fois sortir sur la façade par le main mix et rentrer dans l'ordi qd même donc finalement, c'est pas génant. Au pire, si j'ai un truc à refaire je peux tjs baisser la tailler du buffer sur le moment, mais c'est vraiment trés instable, même sans rien faire d'exceptionnel, tu vas juste dans le menu VST connexions et pouf, ça mouline et t'es planté. Merci de ton avis en tous cas.

YODA EST SUR FACEBOOK

17
salut (par ce temps maussade!!!), merci pour vos rep

une derniere question (pour l'instant!), j'ai un pote qui me dit que la firewire est mieux que l' usb.

C le cas? je pense quíl confond avec la usb 1.1 et que pour ma part la 2.0 est mieux que la fire wire!

j'ai raison?

merki a vous

bonne journée

18
Citation :
Lol, oui bien sûr, mais l'ordi est neuf avec un dual core et 4 Go de Ram, alors peut-être que c'est ce vista de mù£$*@ et que windows 7 va tout arranger....
Pour l'enregistrement, je me suis débrouillé en nous faisant sortir sur les auxiliaires mais je voudrais pouvoir enregister un concert tout en sortant sur la façade et gérant les 2 aux. séparément, et en fait je me dis que je dois pouvoir à la fois sortir sur la façade par le main mix et rentrer dans l'ordi qd même donc finalement, c'est pas génant. Au pire, si j'ai un truc à refaire je peux tjs baisser la tailler du buffer sur le moment, mais c'est vraiment trés instable, même sans rien faire d'exceptionnel, tu vas juste dans le menu VST connexions et pouf, ça mouline et t'es planté. Merci de ton avis en tous cas.
J'ai l'impression que Windows et musique sur ordinateur ça ne fait pas très bon ménage.
Pourtant avec un double coeur et 4 go de Ram ça devrait le faire normalement. Mon mac a 4 ans, a 1,25 Go de RAM et tourne avec un vieux processeur (PowerPC) de 1,5 ghz. Je n'ai eu des soucis que le jour où j'ai décidé de passer au système d'exploitation le plus récent. Et finalement, je suis revenu au système d'exploitation d'origine car trop de latence. Là plus aucun souci.

Citation :
une derniere question (pour l'instant!), j'ai un pote qui me dit que la firewire est mieux que l' usb.

C le cas? je pense quíl confond avec la usb 1.1 et que pour ma part la 2.0 est mieux que la fire wire!

j'ai raison?

En théorie, le firewire est plus rapide que l'USB (même USB2) mais en pratique, sur cette console, la firewire n'est pas supérieure à l'USB2.

Donc, ne t'inquiète pas, tu as fait le bon choix.
wink

19
Bonjour à tous.

Je regardais ce post pour me renseigner sur la possibilité d'enregistrement de cette table.

Point informatique sur lequel je voudrais apporter des précisions.
Vista je pense qu'il faut oublier au tant que possible. Repasser sous Windows XP Pro pour avoir accès jusqu'à 3 Go de RAM. Plus n'étant pas géré par XP Pro.
Ne pas oublier également que le cache L2 du proc n'est jamais paramétré par Windows.
Exemple: Si vous avez un cache L2 de 1Mo ou 2Mo, le paramètre sera à 0 Mo. Ce qui a pour effet de ne pas utiliser le proc au max de ses perf.
Exemple:
Pour un traitement d'image, sans cache L2 on peut aller à 45" de traitement, avec cache L2 30".
C'est pour dire.
C'est valable pour tout XP, et Vista. Win7 je ne sais pas.

Donc. au final, cette table est bien capable d'enregistrer des pistes en simultané sur cubase ou autre. C'est  çà.!?

Franck
Francky
20
C'est ça.

YODA EST SUR FACEBOOK