Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet enregistrer en multipiste avec l'alesis multimix 16 USB 2.0

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 16 817 vues
  • 15 followers
1 enregistrer en multipiste avec l'alesis multimix 16 USB 2.0
bonjour,

D'après ce que j'ai compris, il est possible d'enregistrer en multipiste avec cette console (enregistrer une batterie avec 7 à 9 micros et donc avoir 7/9 pistes sur cubase et non une seule!!).
Je suis allé me renseigner auprès d'un vendeur hier et il m'a dit que ce n'était pas possible et que je devais me réorienter vers un "vrai" multipiste (korg je sais pas koi a + de 1000€)!!!

YA moyen ou pas??? je suis sur un pc dual core 2x 2.8Ghz et j'ai 2Go de ram, 250Go HDD de libre sous win XP (je pense mettre win LSD, c mieux non? pour gérer le dual core?)

Dernière question : s'il est possible d'enregistrer en multipiste avec cette console, est il preferable de prendre cette console ou une concurente (je pense a la yamaha MG 166CX USB)

Merci d'avance pour vos réponse.

A +
tibo
2
Salut This!

Bon alors, oui! tu peux enregistrer avec 16 micros en même temps. Tu branches tes 8 premiers micros sur sur des pistes monos avec préamps, donc, pour une battoche, c'est ok, si tu en as 8 autres, tu peux les mettre sur les 4 autres pistes stéréo, qui sont plutôt des entrées lignes à la base, pour brancher des claviers stéréos ou des multieffets par exemple...  mais si tu a des préamps en rab, roule ma poule!... A titre de comparaison entre Alesis et yamaha, je ne peux me référer qu'à mon matériel. Avant j'avais un Yamaha MDS 4 pistes, le son était excellent, clair, suffisamment vivant! Là sur le alesis dans le PC, c'est assez sourd je dirai...
Sinon, ta config dvrait faire l'affaire, j'ai moins bien, et ça tourne... des fois, ça rame un peu à la lecture quand on s'approche des 30 pistes enregistrées ou quand il y a mourd en VST...


3
merci pour ta reponse, c'est cool...

J'ai pas tout compris au niveau du branchement mono (je debute ) ; Faut que je rajoute des preamp ou (comme je pense) ils sont intégrés dans la table?

4

Citation :
J'ai pas tout compris au niveau du branchement mono (je debute ) ; Faut que je rajoute des preamp ou (comme je pense) ils sont intégrés dans la table?

Pas besoin de préamp sur les 8 entrées micros car il est intégré (c'est le réglage du gain).
Pour les entrées lignes (de 9 à 16) il faut que rentres un signal en niveau ligne (type sortie d'appareil hi-fi ou clavier). Sinon, un préamp est nécessaire.

En fait cette table est surtout utilisable sur les 8 entrées "micros" car tu peux régler le niveau d'entrée via le gain.
Pour ma part, pour des raisons de qualité et de pratique, je n'utilise que ces 8 entrées en simultanée ou alors pour dépanner j'utilise parfois une ou deux des entrées stéréo (9 à 16).

J'espère t'avoir éclairé.
5
ok, jte remercie,

donc pour les entree 9 à 16, si je met un micro sur mon ampli gratte relié a l'entree 9 , c good... c ca? et je reglerais le son sur mon combo marshmall

ou g loupé un episode?

lol jcrois que je v galerer au debut!!!
6
Citation :
donc pour les entree 9 à 16, si je met un micro sur mon ampli gratte relié a l'entree 9 , c good... c ca? et je reglerais le son sur mon combo marshmall

La multimix possède deux types d'entrées :
- entrées micro (1 à 8)
- entrées ligne stéréo (9 à 16)

Si tu mets un micro devant ton ampli, tu le branches... sur une entrée micro (et oui, logique) et sur la prise XLR (prise "brochée"), peu importe (ou presque) le volume sonore de ton ampli. Tu règles ensuite le niveau d'entrée avec le potard gain (tout en haut de chaque tranche de ligne) en faisant attention à ce que ça n'amène pas ton son trop haut (pas au-delà de 0 db) dans le vu-mètre (sinon ça sature et c'est pas beau).

Si tu branches le micro sur une entrée ligne, tu n'entendras pratiquement rien.
7
Je te conseille de bien lire le manuel car ça te familiarisera avec la bête qui nécessite un peu de pratique au début.

A+
wink
8
merci bien, ouai je vais me mettre à lire ca!!! faut juste que je le trouve en francais...
je ne le vois qu'en anglais pour l'instant, et ca serait kan meme mieux en francais il faut dire!!!!

donc en gros moi ki veux faire de l'enregistrement, batterie, basse,guitare, clavier, chant je n'utiliserais que les entree micro???

Sauf si je sors en DI de ma gratte, la je peux passer par les entree line je pense??? et pour le clavier midi aussi non?
9
Citation :
merci bien, ouai je vais me mettre à lire ca!!! faut juste que je le trouve en francais...
je ne le vois qu'en anglais pour l'instant, et ca serait kan meme mieux en francais il faut dire!!!!

Va voir sur le site d'Alesis ; il est peut-être en français

Citation :
donc en gros moi ki veux faire de l'enregistrement, batterie, basse,guitare, clavier, chant je n'utiliserais que les entree micro???

pour tout ce qui est pris par un micro, oui, sauf si tu passes par un préampli mais ça veut dire un préampli par entrée. Autant utiliser les entrées micros.
Le clavier peut être pris sur les entrées lignes (et en stéréo)
La basse peut être prise via la sortie ligne out de l'ampli donc tu peux utiliser dans ce cas une entrée ligne mais honnêtement, le son qui sort du HP repris par un micro adapté c'est souvent meilleur (enfin à condition d'avoir un micro de bonne qualité sinon autant utiliser la sortie de l'ampli).
De manière générale, les entrées micros sont de meilleures qualité et offrent la possibilité de régler le gain d'entrée.

De toute façon, si tu débutes, je te conseille de ne pas chercher à prendre trop de pistes en même temps au début.

Citation :
Sauf si je sors en DI de ma gratte, la je peux passer par les entree line je pense??? et pour le clavier midi aussi non?

Une DI est branchée en principe sur une entrée micro XLR

Pour le clavier, s'il est midi, il faut une prise midi que je ne crois pas qu'il y ait sur cette table. Tu peux aussi brancher le clavier sur les sorties audio habituelles.

Bon courage
10
ok merci pour tes précision jai deja bien avancé.

je prendrais quelques prises simultané au début pour me familiariser avec l'engin mais j'apprendrais sur le tas, car pour faire mes morceaux, je devrais enregistrer la batt assez rapidement et je compte mettre 7 micro donc... pas d'autre choix que d'apprendre vite!!!

encore merci A+