Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 USB 2.0 FX
Photos
1/19
Alesis MultiMix 8 USB 2.0 FX

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet aide sur le choix du nombre de pistes

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 771 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion aide sur le choix du nombre de pistes
Bonjour,

Je m’intéresse a ce produit depuis quelques temps car j'aimerai une console de mix pour reunir mes instru. je possède une Electrique emx1, une mpc500 un kaossilator pro et un microkorg.
Ma question est: puis je connecter les 4 appareilles en meme temps sur cette table sachant qu'il y a 2 entrée lignes stéréo et 4 mono.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

Concrètement, je pense que la M-Audio est la moins cher des interfaces audio qui fonctionne sur le marché. Cependant, elle n'a que 2 préamplis de type line (entrées 1 et 2), mais les préamps intégrés de tes instrus (Electrique emx1, mpc500, kaossilator pro, et microkorg.

Sinon, il faudra acheter des préamps externes si tu tiens absolument à avoir des préamps, même si je te conseille plus des boites de direct, en symétrisant ton signal tu auras le gain qu'il te faut comme l'a conseillé ppan.

JxB

12
Citation de aureLP69 :
le top serait d'avoir d'autre retour de personnes qui l'aurait utilisé dans le même type de config que moi ou mieux que je trouve quelqu'un vers chez moi qui à la même pour que j'y branche mes instru pour tester.

Pouf ! Pouf ! ©
En dehors de tout choix de table/console, ce dont tu as besoin est d'un égaliseur de niveau, sorte de préampli. C'est un peu ce qu'on te dit avec JxB :8)
La Samson S-Direct est actuellement ce qui se fait de mieux pour ce prix. Dure à trouver d'occase, pas chère neuve, ses caractéristiques annoncées sont dignes de la norme HiFi. J'en ai acheté une, d'ailleurs, à un hifiste et j'ai pu le vérifier aujourd'hui en connectant ma config "concert" au complet (enfin).
[mode pub]
Notamment grâce à l'équipe de Sonovente Palaiseau, souriante et compétente. Comme beaucoup d'autres, ils s'alignent sur tout ce qui bouge. Suffit de le demander.
[/mode pub]

Comme je l'ai expliqué sur ces ondes, je dois sonoriser occasionnellement un groupe de gamins - dont le mien - équipé d'une batterie Roland TD6KX. Sont niveau de sortie (ligne) est relativement faible, probablement à l'instar de ton clavier, et il est nécessaire de le mouliner dans cette petite boîte qui permet, outre symétrisation/désymétrisation, du gain.

A mon sens, le passage par cette S-Convert est transparent. Ce qui n'est pas le cas de mon Alesis Multimix 12 quand elle est poussée dans ses retranchements, ce que pas mal d'utilisateurs donnant des avis oublient : potar de gain poussé ou curseur au delà de 0 signifie amplifier toute la m... en amont !

Pour cette raison on balance initialement le signal le plus élevé possible, afin d'augmenter ce qu'on appelle techniquement le rapport signal/bruit. Car en aval on peut alors amplifier le signal... pas le bruit ;)
Aidé des bons outils en amont, ma sono étant assez puissante pour sonoriser une petite salle, je n'aurai pas besoin de rincer la poignée. C'est ce que je te propose d'étudier en détail, avant d'aller chercher ce qui pourrait être des palliatifs.
13

Hors sujet :

 Citation :

 Pouf ! Pouf ! ©

 J'adhère^^

 Citation :

 Pour cette raison on balance initialement le signal le plus élevé possible, afin d'augmenter ce qu'on appelle techniquement le rapport signal/bruit. Car en aval on peut alors amplifier le signal... pas le bruit ;) 
Aidé des bons outils en amont, ma sono étant assez puissante pour sonoriser une petite salle, je n'aurai pas besoin de rincer la poignée. C'est ce que je te propose d'étudier en détail, avant d'aller chercher ce qui pourrait être des palliatifs.

 Toutafé! je suis d'accord à 200%!!!!

JxB

14
bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Je me réveil après deux moi de silence sur le sujet car j’avais mis la question un peut de coté.
Depuis j'ai revendu mon set de mix dont ma table 4 voie qui me servait à réunir tous mes instru.
Je vais donc plutôt partir sur la multimix 16usb pour éviter de multiplier les appareils car par énormément de place et pas envie de multiplier les cales.C'est déjà un belle bette cette multimx 16 avec ces 300x400.

encore merci à tous :bravo:



15

Plop,

Celle en firewire c'est ça?

JxB

16
yes ! pourquoi y un probleme avec celle ci ?
17

déterrage :

est ce que cubase (ou autre) voit des sorties sur cette interface? ça m'étonnerais mais bon.... je ne voix pas grand chose sur la doc officielle concernant la partie "carte son" du bouzin.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 00:43:56 ]

18

Oui, les Multimix USB 2.0 sont bien multipistes. Donc un DAW reconnait 8 pistes individuelles plus 2 pistes pour le master.

19
slt supermike,
finalement, je n'ai pas pris ce produit. néanmoins je pense pouvoir te répondre "oui" car la multimixe doit être reconnue comme une carte son à part entière avec ses E/S dans ton DAW.
En ce qui me concerne, j'ai acheté une focusrite saffire pro 24 après avoir revendu une partie de mon matériel. La qualité est bonne, à mon gout, et le nombre E/S me convient parfaitement. Seul inconvénient, c'est la console de mix à gérer sur le PC. la alesis n'étant pas réputé pour avoir une superbe qualité, j'ai préféré m'orienter vers focusrite qui a meilleur réputation.

en éspérant avoir pu t'aidé. A+
20

Merci pour les tuyaux.

En fait je me renseigne pour un pote qui veut débuter dans le home studio. Possédant moi même l'exellente focusrite saffire pro 26 IO, on voit bien les 3x8 entrées et les 8 sorties dans le logiciel mixer de la carte (ffado pour moi vu que je suis sous linux). Mais qu'en est il de la multimix? Ce serait donc 4 entrées xlr, 4 entrées ligne (ou plus exactement 2 stéréo) et deux sortie via le master de la carte pouvant éventuellement servir pour le monitoring? J'ai bon?