Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 USB 2.0 FX
Photos
1/19
Alesis MultiMix 8 USB 2.0 FX

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet aide sur le choix du nombre de pistes

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 770 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion aide sur le choix du nombre de pistes
Bonjour,

Je m’intéresse a ce produit depuis quelques temps car j'aimerai une console de mix pour reunir mes instru. je possède une Electrique emx1, une mpc500 un kaossilator pro et un microkorg.
Ma question est: puis je connecter les 4 appareilles en meme temps sur cette table sachant qu'il y a 2 entrée lignes stéréo et 4 mono.

Merci
2
Bonsoir,
RTFM ! La nouvelle série FX des multimix sort un signal stéréo dans le port USB. Elle n'est pas multipiste : toutes les entrées sont utilisables mais routées sur les deux canaux du main mix.
Se tourner vers les Multimix USB 2.0 ou la série Firewire.
Edit : je n'avais pas vu la mention "USB 2.0" là haut. Alesis brouille les pistes... la "USB FX" est stéréo, la "USB 2.0 FX" est multipiste.
La Multimix USB 2.0 est aussi multipiste... et avec effets (donc FX).
Pierre

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 23:19:40 ]

3
Bonjour,
effectivement aurez a raison, nous avions pris une "multimix 8 usb fx" qui ne proposait que 2 pistes de reconnus sur le PC.
Par contre en échangeant avec la "multimix 8 usb 2.0 fx", là oui l'ordinateur reconnait 10 pistes ou 5 stereo, dont 2 pistes qui viennent de la sortie générale.
En réalité, après quelques essais, je peux dire que les 4 premières pistes mono (avec prise xlr) sont vraiment bien, mais les autres n'ont pas d'émulateur de gain et le signal reste bien faible. La notice en anglais nous précise effectivement que ces branchements n'ont pas d'émulateur de gain parce que destinés à des instruments électronique qui devraient avoir une puissance suffisante, mais nous avons un vrai clavier de scène Roland et bien même en pleine puissance le signal reste faible... Faudra peut-être pour ces pistes passer d'abord par un ampli, mais c'est dommage du coup avec le risque de gâcher le son.
Si vous avez des idées....

Ben
4
Benoît,

Alesis semble avoir décidé d'équiper ses Multimix (toutes, à ma connaissance) d'entrée symétriques XLR +4dBu avec gain ajustable, les autres entrées asymétriques jack 6.35 mono niveau ligne -10dBV.
Les sorties Main et Ctrl Room sont, elles, symétriques (+4dBu).
La doc est très floue à ce sujet mais j'en ai eu la confirmation en contactant le support Alesis/Numark, très réactif d'ailleurs.

Ayant le même souci que toi, j'ai acquis un Behringer Di800 - boîte de direct 8 canaux - qui permet de véhiculer un signal symétrique, éventuellement avec +20dB et, en sortie pour une batterie électronique, un convertisseur Samson S-Convert qui a la double fonction de désymétriser le signal et le niveller (et vice versa).
Ce dernier peut être ta solution, si tes connexions sont courtes.

En résumé, si l'on veut du multipiste PC, sonoriser plus de 4 instruments et s'affranchir de convertisseurs en entrée de console, on doit se tourner vers la Multimix 16 USB 2.0, qui dispose de 8 entrées symétriques +4dBu.
A ce titre, Alesis a bien joué le coup : on appelle ça un effet de gamme :-)
5
tout d'abord merci a vous pour vos réponses qui m'éclaire grave sur la question.
Je doit dire que je suis pas mal déçu du coup car je me voyait déjà prendre une table à moins de 300 euro. La multimix 16 usb 2 coute le double et c'est clairement pas dans mon budget.
Si non je viens de regarder le Di 800 mais je doute que ce soit compatible avec cubase pour de l'enregistrement multipiste non ?
En revanche à moins de 100 euro la bête ça donne à réfléchir !!
Je vais peux être devoir revoir ma l'organisation de ma futur configuration...
6
Citation de aureLP69 :
Je doit dire que je suis pas mal déçu du coup car je me voyait déjà prendre une table à moins de 300 euro. La multimix 16 usb 2 coute le double

Je ne comprends pas : tu as 4 instruments, donc une 8 entrées (4M+2S) te permet largement de les mixer et multipister.

Citation :
Si non je viens de regarder le Di 800 mais je doute que ce soit compatible avec cubase pour de l'enregistrement multipiste non ?

Euh... le Di800 est une boîte de direct pour 8 instruments placé AVANT la table, utilisé pour uniformiser et symétriser les connexions (longues).
Rien à voir avec ton interrogation (je répondais à Benoît).
7

Plop,

Citation :

Je m’intéresse a ce produit depuis quelques temps car j'aimerai une console de mix pour reunir mes instru. je possède une Electrique emx1, une mpc500 un kaossilator pro et un microkorg.
Ma question est: puis je connecter les 4 appareilles en meme temps sur cette table sachant qu'il y a 2 entrée lignes stéréo et 4 mono.

Citation :

 Je doit dire que je suis pas mal déçu du coup car je me voyait déjà prendre une table à moins de 300 euro.

 

 Pareil que ppan, je comprend pas pourquoi tu as besoin de plus de 8 entrées, alors que si on fait le compte: 

2 entrées stéréo: 4 entrées mono

 + 2 entrées mono, ça ferais 6 entrées mono au total.

Donc tu as besoin que d'une carte son de 6 entrées, enfin, en règle général on en trouve à 8 entrées.

JxB

8
en fait j'ai du lire trop vite, j'avais pas compris que de di800 était là comme complément de la console... je devait pas avoir les yeux en face des trou.

Bref pour répondre à ppan et JxB. en théorie cette table devrait me convenir pour 4 pistes stéréo sauf que je n'ai pas envie de me retrouver obliger d'acheter en plus le di800 sous prétexte que les deux sorties stéréo ont un signale faible.
et si je comprend bien ce que dit benoît, c'est le cas des deux pistes stéréo..

Citation de benoith1 :

En réalité, après quelques essais, je peux dire que les 4 premières pistes mono (avec prise xlr) sont vraiment bien, mais les autres n'ont pas d'émulateur de gain et le signal reste bien faible.


et 4 pistes mono ça me fait que deux instruments. c'est donc prendre le risque d'avoir un signale faible sur les deux autres..

Citation de JxB :

2 entrées stéréo: 4 entrées mono

+ 2 entrées mono, ça ferais 6 entrées mono au total.

Donc tu as besoin que d'une carte son de 6 entrées, enfin, en règle général on en trouve à 8 entrées.


j'ai 4 instruments stéréo, ce qui me fait 8 entrées mono ou 4 stéréo ou 4 mono + 2 stéréo comme sur cette console d’ailleurs.
9

Plop,

Il  y a d'autres produis qui pourraient très bien te convenir:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tascam/us-1800/avis/

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Ultra-8R/avis/

Personnellement j'utilise la M-Audio et j'en suis très content.

Citation :

 et 4 pistes mono ça me fait que deux instruments. c'est donc prendre le risque d'avoir un signale faible sur les deux autres..

 Au pire tu préamplifie le reste dans ton séquenceur, il y a moyen d'augmenter un peu le son sur certains plug ins genre equalisers, ou compresseurs, tant que tu en demandes pas trop ça le fait, et puis, les préamplis intégrés dans tes instruments devraient déjà faire l'affaire si tu les pousses à fond, c'est pas comme si tu avais à préamplifier une guitare ou il faut pas mal pomper, là tu as déjà des préamps dans le matos que tu branches.

En théorie, tu n'as même pas besoin de préamplis pour des instruments comme l'Electribe emx1, la mpc500, le kaossilator pro ou un microkorg.

JxB

10
le top serait d'avoir d'autre retour de personnes qui l'aurait utilisé dans le même type de config que moi ou mieux que je trouve quelqu'un vers chez moi qui à la même pour que j'y branche mes instru pour tester.

JxB merci pour ton aide. La M-audio est bien noté et je vais prendre le temps de réfléchir.