Sujet de la discussionPosté le 15/12/2016 à 14:02:33Sidechain
Bonjour,
J'aimerais faire l'acquisition d'un dbx 166xs principalement pour sa fonction sidechain ce qui me permettrait de palcer cet effet entre le kick de ma machinedrum et ma bassline.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel type de branchement je dois réaliser pour que la piste "kick" et la piste "bassline" puisse être en sidechain via le dbx?
Comment utiliser les aux pour cela?
Le manuel n'est pas clair, et je ne trouve rien sur le net de plus pertinent...
Une dernière solution consiste également à chainer deux consoles de mixage.
Dans l'une tu branches tous les instruments que tu veux sidechainer par le kick. Nommons cette console de mixage, la console secondaire. Tu connectes alors la sortie de cette console secondaire dans deux pistes mono (une pour le left, une pour le right) de ta console de mixage principale. Grâce aux deux canaux de ton compresseur et à ton kick branché sur la console principale, tu peux sidechainer via les inserts des pistes dédiées à la console secondaire, les instruments branchés dessus !
Merci pour le "truc et astuce" du branchement direct entre synthé et console...
Après, posséder deux compresseurs, je suis d'accord, mais c'est un peu cher tout ça! Et le nombre d'aux est limité aussi! Mais cela me semble être une bonne idée d'avoir dans ses bagages plus d'un compresseur, même si on ne les utilise pas tout le temps!