Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les auxiliaires

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 983 vues
  • 4 followers
1 Questions sur les auxiliaires
Bonjour,
Débutant, j'avoue que je suis un peut perdu sur cette table...
J'utilise l'entrée "ST1" pour brancher une Electribe.
Je voudrais insérer un effet stéréo sur cette tranche.
Je branche la sortie "Aux1 Out" à l'entrée droite de mon effet, et "Aux2 Out" à l'entrée Gauche.
Mais la sortie de mon effet stéréo, je la branche où...???:???:

Apparemment, si j'ai bien compris, le manuel nous dit qu'il faut brancher la sortie de mon effet
sur une autre entrée, stéréo "ST2" par exemple.
Mais après comment doser l'effet sur ma tranche "ST1" ?
En plus ça me prive d'une entrée stéréo...J'ai du mal a comprendre :(
2
Tu doses l'effet avec les boutons aux 1 et aux 2 sur la piste de ton instrument.

Oui, en effet, ça prive d'une entrée stéréo, mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres moyens de faire. Pour gagner de la place, tu peux utiliser ton effet en mono, et donc mettre 2 effets sur la même piste stéréo, par exemple. De toutes façons, 3 vraies pistes stéréo, c'est pas si facile que ça à mixer adroitement, les pistes mono sont beaucoup plus gérables (enfin c'est peut-être moi qui suis pas doué).

Il faut être économe, ça frustre un peu au début et puis on s'y fait vite, il faut juste prend ça en compte quand on fait son set-up et "sacrifier" un peu.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 13:25:20 ]

3
Merci pour ta réponse rapide Sengle,
Dommage j'ai pris cette table pour ses 4 entrées stéréo...

Et re dommage, les entrées de mon effet (Analogue Heat) est "Only Stéréo" (Lfo pan Dr/Gch sur la réso. du filtre)Donc du coup si je passe en Mono le signal traitée n'est que d'un coté...
Ça sens le retour chez Toto.
4
5
Si l'effet est utilisé uniquement sur cette source, tu peux l'intercaler entre la source et l'entrée stéréo de la table.