Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZED 420 Allen & Heath et 1010LT M-Audio

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 767 vues
  • 6 followers
1 ZED 420 Allen & Heath et 1010LT M-Audio

Citation : avec un gain en version Phantom

C'est quoi, ça ?? :|
Afficher le premier post
11
Salut
je suis intéressé par cette table Allen & Heath ZED 420 bave
est ce que quelqu'un l'a essayé ?
@+
12
he ouais moi aussi...mais je ne trouve pas des masses d'avis d'utilisateurs...j suis preneur si tu trouves des trucs. Je posterai ici si je trouve des choses de mon côté.
Merci
T.

13
Hello,
j'ai finalement acheté cette table après avoir beaucoup hésité avec la ZED24, mais les 16 Direct out et les 16 Alim 48v séparées (j'ai des mics statiques et dynamiques que j'utilise en même temps) m'ont fait finalement craquer pour la ZED420, (achetée chez ultimepc.fr que je recommande d'ailleurs)
L'aspect général est très sympa, personnellement j'aime beaucoup le design, (on aime ou on aime pas mais ça change des tables toutes noires) 
Côté son, j'étais habitué à une table Yamaha qui avait quelques années et qui marche encore très bien, et depuis la ZED c'est le top, aucun souffle, même avec le gain poussé un peu, je ne m'occupe plus de savoir si je branche un Micro, une basse ou un clavier, j'ai relié le tout via 2 Delta 1010LT dans le PC pour obtenir un studio 16 pistes E/S sur mes Direct Out pour les prises studio ou les Inserts pour les concerts. Les equalizers font partout l'unanimité, et c'est vrai qu'ils sonnent bien.
Je croise les doigts mais pour l'instant l'ensemble fonctionne bien, j'espère avoir trouvé LA config qui me convient, nous sommes un groupe de 4 musiciens : 1 batteur (6mics), 1 basse(1), 1guitare(1), 1clavier(2), 3 chants (3) ce qui fait 13 entrées et m'en laisse 3 pour des cuivres, choristes ou autres lorqu'on a des invités.

=> La ZED24 est moins chère et a l'air très correcte aussi, ce sont les même préamplis (à 2 étages) que la 420 mais comme il n'y a pas de direct out, seul le gain de chaque tranche pourra être utilisé (pour l'enregistrement 16 pistes par exemple via les 16 prises Insert), le reste : faders et equalisers sont en retour d'insert, audibles uniquement sur la sortie stéreo de la table. Donc si vous voulez enregistrer dans un PC le son brut d'un concert en 16 pistes séparées via les Inserts, et equaliser chaque piste via la table pour le son live du concert lui-même, la ZED24 sera parfaite, (surtout qu'en concert il n'y aura que des micros dynamiques).

=> La ZED R16 a si j'ai bien compris des préamplis de qualité supérieure,  (Allen&Heath dit que "ce sont les meilleurs qu'ils nont jamais produits à ce jour"), je n'ai pas pu tester et elle n'est pas trop dans mes moyens pour l'instant, la ZED 420 me convient parfaitement.

Ha oui ils ont sorti aussi la WZ3 qui semble pas mal, avec 16 direct out etc...  malheureusement je l'ai simplement vue en photo, l'arrière de la table semble assez haut, donc à voir côté transport, pour le studio les câbles seront peut être mieux rangés...
14
Salut
en effet sur le papier elle est ce qu'il me faut aussi...moi j'ai 2 delta 1010 bave ...ce serais le top mrgreen
https://www.dv247.com/studio-equipment/allen-and-heath-zed-420-live-recording-mixer--46866
là l'affaire à l'air pas mal...je connais se site et je n'ai jamais eu de soucis.
15

Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une ZED420 et c'est vraiment une très bonne table, pas de parasites, pas de souffle ... rien ... même en poussant les gains ! Il y a plein de choses très intéressantes: E/S Usb, direct out ... le prix !

Les 16 voies sont routées vers deux Motu 828MKIII pour l'enregistrement.

Un seul regret pour moi, c'est que les DIRECT OUT soient PRE-FADER et pas POST-FADER, le son est donc brut à l'entrée des cartes sons. Il est écrit sur la notice que l'on peut faire du DIRECT OUT en POST FADER moyennant le déplacement d'un "factory solder link", autrement dit un pontage fait en usine qu'il est possible de modifier, mais je n'ose le faire car il faudrait ouvrir la bête ... adieu la garantie.

Comment fait tu Loostik pour l'enregistrement car les faders n'ont aucune influence sur l'entrée de te cartes son, tu ajuste comment les entrées ? Tu utilises le PFL pour régler le gain et c'est tout ? Comment fait tu pour enregistrer depuis les INSERT, tu utilises des câbles spéciaux ? Et pourquoi INSERT et pas DIRECT OUT en Live ?

Merci pour tes réponses :o)


[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 23:31:14 ]

16
Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la modification afin que les Directs outs soient Post-fader?

C'est expliqué ici mais s'il y a des avis/suggestions concernant cette manipulation, ça peut être intéressant!

N'ayant jamais fait une soudure de ma vie, à quoi vais-je devoir faire très attention?

Un lien ici qui explique et illustre la modification

https://tmkelleher.wordpress.com/2010/12/27/direct-out-modifiocation-for-allen-heath-zed-mixer/

Merci beaucoup d'avance


Quentin
17
Bon, j'ai ouvert la table, j'ai changé les circuits et les direct out sont maintenant post-fader. Elle est à vendre si jamais :-)